|
|
| Douloureux souvenirs | |
| | Auteur | Message |
---|
Lena Mctillan Gryffondor, 6ème année
| Sujet: Douloureux souvenirs Mar 15 Mai - 19:25 | |
| Un an. Un an qu'il est partit, loin d'elle, méttant fin à ce qui était le plus cher à Lena. Son visage gracieux et rieur réapparut dans l'esprit de la jeune fille. Comment la vie pouvait-elle être aussi dure ? Lena avait pourtant déjà perdu sa mère ainsi que son petit frère, tous les deux étant morts à la naissance du nourisson. Et voilà qu'il y a un an, alors que Lena s'était plus ou moins remmi, la mort frappait à nouveau. La personne qui lui était la plus cher mourru, suite à l'attaque de mangemort. Ainsi Marc était mort...partit là où Lena ne pouvait le suivre qu'en se donnant la mort.
Combien de fois y avait t'elle pensé ? Elle voulait tellement rejoindra son petit ami, là haut...
Donnant un coup de pied rageur dans un bout de bois, la jeune fille s'appuya contre un arbre. Une première larme roula silencieusement sur sa joue. Puis une autre...
Essayant de stopper ses sanglots incontrolables, la jeune fille se laissa glisser le long de l'arbre et se retrouva assise.
- Pourquoi la vie est t'elle aussi affreuse? Pourquoi es-tu parti ? Pourquoi m'as tu laissé ??? | |
| | | Lynia Guardio Gryffondor, 6ème année
Nombre de messages : 325 Age : 34 Année : 6ème Maison : Gryffondor Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Douloureux souvenirs Mar 15 Mai - 23:07 | |
| Comme souvent, Lynia était prés du lac ou les eaux noires avaient un effet apaisant sur son esprit. Assise au bord, et à l'écard, elle contemplait les eaux calmes et ne pensait à rien. Enfin Rien est un terme un peu trop général puisqu'elle pensait à elle même, à ce qu'elle avait vvécu, aux bons souvenirs comme aux mauvais. A ce qui la faisait sourire, et à ce qui faisait encore mal à son coeur, là tout au fond.
Les élèves aimaient bien fréquenter cet endroit, souvent des couples s'y retrouvaient. Mais il était l'heure du diner, et la majorité des élèves étaient dans la grande salle. C'est pour cela qu'elle sursauta lorsqu'elle entendit quelqu'un troubler le silence.
Elle voulut partir, sans un mot, sans un bruit, mais le jeune fille s'écroula en sanglots. Partir était une bonne solution, mais elle savait au fond d'elle même qu'elle s'en voudrait...
- Pourquoi la vie est t'elle aussi affreuse? Pourquoi es-tu parti ? Pourquoi m'as tu laissé ???
C'était facile de se méprendre sur les paroles de le jeune fille, mais cela faisait remonter des souvenirs à l'esprit de Lynia. Il n'y a pas bien longtemps, son ami le plus proche, celui qu'elle considerait comme son propre frère, lui aviat dit Adieu. Il était parti, sans un mot, tournant le dos à tous ses amis, sans aucune raison valable. Et Lynia lui en voulait tellement... Comme un échos aux paroles de la jeune fille, elle dit pour elle même:
- Pourquoi? Pourquoi à ce moment précis? Pourquoi comme ca..
Ses paroles, même si elle les avait voulues discrètes ne le furent pas, car le silence les environnait. La blessure que portait le coeur de Lynia n'était pas encore refermée, et il faudrait très certainement beaucoup de temps. Alors quelle que soit la personne qui manquait à cette élève, Lynia pouvait ressentir la même chose.. | |
| | | Lena Mctillan Gryffondor, 6ème année
| Sujet: Re: Douloureux souvenirs Lun 18 Juin - 12:46 | |
| Entendant que l'on parlait derrière elle, Lena se releva en un bond et essuya furtivement les larmes qui coulaient à flot sur ses joues porceleine.
Remarquant que la personne l'ayant effrayé était une gryffondor, la jeune fille se calma légèrement mais ne fut pas non plus rassuré.
- ...qu'as-tu dit ? demanda t'elle avec une voix brisée. | |
Nombre de messages : 325 Age : 34 Année : 6ème Maison : Gryffondor Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Douloureux souvenirs Lun 9 Juil - 22:30 | |
| Lynia ne s'était absolument pas rendue compte qu'elle parlait à voix haute, et c'est pour cela qu'elle sursauta lorsqu'elle entendit la voix de la Gryffondor. Brisée et malheureuse. Nul besoin de lune pour voir son visage... Elle se doutait déjà de ce qu'elle allait pouvoir contempler de nouveau: de la détresse, le malheur, et cette chose qui fait que les gens ont besoin de s'isoler. - Je.. Désolé de t'avoir dérangé, je ne voulais pas...Ses yeux devinrent humides. Même dans sa détresse personnelle, elle trouvait le moyen de déranger! Quelle crétine elle pouvait être parfois. - Un ami, le plus proche qui soit, m'a fait du mal, et j'avais besoin de noir et de silence..
Elle eut un sursaut ironique. Même pas capable de s'exprimer correctement! - Je suis désolée de t'avoir dérangé, je vais rentrer.. A moins que tu veuille qu'on partage notre peine à deux?[Hj ésolé du temps de réponse, je viens juste de retrouver le topic ^^'] | |
| Sujet: Re: Douloureux souvenirs Jeu 19 Juil - 20:44 | |
| hj : lol pareil pour moi Lena eu un sourire, malgré son profond déséspoir. Après tout, pourquoi pas...- Assied toi, proposa t'elle. Ca nous aiderai peut être toute les deux... Tentant un autre sourire elle remit une de ses mèches folles derrière son oreilles et sécha les dernière larmes du revers de sa manche.- Alors ? Cet ami...qu'est ce qu'il a fait ? | |
| Sujet: Re: Douloureux souvenirs Jeu 19 Juil - 22:06 | |
| Avec un sourire triste envers la jeune Gryfondor, Lynia pris place à côté d'elle.
- Merci... Mon histoire est quand même un peu longue, alors je te laisse commencer d'accord?
C'est vrai que pendant l'été qui venait de passer, Lynia avait passé de longs moments de solitudes, à ressasser, penser, réflechir dans tous les sens jusqu'a tomber de fatigue le soir, d'avoir trop pensé. Jamais elle n'avais pensé à raconter l'histoire, son histoire à elle.. Peut etre même qu'elle lacherait des larmes, peut etre..
Pour l'heure, c'était à la Gryfondor de raconter la sienne, de se confier. A une inconnue peut etre, mais Lynia n'était pas de celles qui allaient raconter des ragots sur les gens. Elle laisser cela aux fans clubs des Maraudeurs.. | |
| Sujet: Re: Douloureux souvenirs Ven 27 Juil - 18:51 | |
| Comme à chaque fois qu'elle était génée, LEna se mordit la lèvre inférieur. Finalement elle se jeta à l'eau.
- Il y a 1 mois, mon petit ami est mort. Lui et sa famille était des sang mélés et s'opposaient aux actions de "Tu sais qui". Ils sont tous morts. ... On aurait fêté nos 2 ans aujourd'hui...
Sa voix mourrut alors qu'une larme trassait un nouveau sillon sur sa joue porceleine. | |
| Sujet: Re: Douloureux souvenirs Ven 27 Juil - 22:05 | |
| Lynia se prit comme une claque. Ce que vivait Lena était bien loin de ses histoires à elle. Ce qu'elle avait vécu elle. Comme frappée, elle ne savait pas quoi lui répondre. Qu'elle compatissait? Qu'elle comprenait? Ces choses étaient vraies, mais elle ne pensait pas que Lena ait besoin d'entendre ca... Ca ne changerait rien à ce qui s'était passé, et la compassion faisait parfois encore plus mal aux gens.
Lynia s'assit simplement à côté d'elle et lui passe un bras autour des épaules.
- Je sais ce que c'est que de souffrir de l'abscence de quelqu'un que l'on aime. Je sais aussi que ce mage noir n'aura pas l'ascendant sur nous et que tu seras vengée si c'est que tu veux.
Que dire d'autre? Grindelwald faisait des degats dans le monde sorcier. Si poudlard était à l'écard et ben protégé, leurs familles étaient exposées. Et il n'était pas si rare que ca voir un hiboux arriver dans la grande salle, une enveloppe noire au bec.
[hrp: Voldemort n'existe pas encore^^ C'est Grindelwald qui frappe pr le moment lol] | |
| Sujet: Re: Douloureux souvenirs Mer 15 Aoû - 15:56 | |
| [hj: aaa ok ptdr ^^" je vais édité après ! et désolé pour le retard Ah aussi, par rapport à l'avatar, je vois que toi aussi tu aime les dessins de la miss hito (ou bubulle) ^^ ] Se venger ? Lena y avait souvent sougé mais au fond elle n'était pas sur d'en avoir la force. La vengeance n'effacerait pas sa tristesse et ne comblerait pas le vide que la mort de son petit ami avait laissé. Se redressant légèrement, la jeune fille présenta son visage à la faible lueur du soir et murmura :
- Je ne veux pas me venger à proprement parler. Quand le mage noir sera mort, je serais soulagé...contente...mais je sais que ça ne me ramènera pas Chris. Et puis j'essaye de l'oublier. Même si je suis bien consciente que je ne pourrais jamais le chasser de ma mémoire en totalité...
Elle eu un sourire triste et poussa un soupir. | |
| Sujet: Re: Douloureux souvenirs Mer 15 Aoû - 17:48 | |
| [ honte à moi, j'ai mal lu ce que j'avais écrit dans l'entête du forum XD en fait c'est la montée en puissance de Voldemort, qui prend la suite de Grindelwald >_< Boulet. Et oui j'aime beaucoup ses dessins, les ai trouvés sur le forum de HpF, sais po si tu connais. Enfin place au rp, je passe juste en coup de vent] Lynia ne savait que dire. Juste, elle connaissait le vide que laissait une personne qu'on aime et qui s'en allait... Et souvent, le vide mettait beaucoup de temps à se combler - Alors j'espère que le mage sera vie défait pour ne pas causer d'autres souffrances... Et si tu as besoin de quoi que ce soit Lena, n'hésites surtout pas à venir me voir. Après tout on est dans la même maison, il faut être solidaire.*Surtout avec les temps noirs qui s'annoncent*Elle baissa les yeux, replongeant dans ses sombres pensées. | |
| Sujet: Re: Douloureux souvenirs Mer 15 Aoû - 20:46 | |
| [Moi j'ai connu ses dessins par deviantart et parce que je correspond avec elle m'enfin...je parle je parle (enfin j'écris)
Pour Voldy c'est ok ^^]
- Merci beaucoup Lynia, dit Lena en lui adressant un sourire franc. Je suis soulagé d'avoir trouvé quelqu'un qui me comprenne sans me prendre en pitié.
Reposant sa tête sur ses genous, Lena fixa l'étendu noir du lac avant de reprendre la parole :
- Et toi ? Ton histoire... | |
| Sujet: Re: Douloureux souvenirs Jeu 16 Aoû - 17:47 | |
| [Haaaa très bonne artiste ^.^]
- Il n'est pas dur de ne pas prendre les gens en pitié... Il suffit d'avoir été, ne serait ce qu'un peu, dans la même situation..
Décidement, Lynia faisait dans les grandes phrases.. Et quant à son histoire, elle était un peu longue et assez compliquée. La nuit était certes propice aux confidences, mais pas à une trop longue discussion..
-Hé bien, pour faire simple, j'ai eu un ami très très proche, et il se trouve que du jour au lendemain, je n'ai eu plus aucune nouvelle de cet ami. Impossible de le joindre par un quelconque moyen de communication... Je guette les journaux, savoir s'il n'aurait pas été la victime de ce mage noir, mais aucune nouvelle.. J'ai peur qu'il ait coupé les ponts, que j'ai fait quelque chose qu'il ne faille pas..
Elle laissa passer quelques secondes, avant de dire à voix basse, comme pour elle même.
- Je crois qu'il représentait plus qu"un ami pour moi. Mais tout ca, c'est de l'histoire ancienne, maintenant...
*Maintenant, il y en a d'autres* | |
| Sujet: Re: Douloureux souvenirs Jeu 16 Aoû - 22:15 | |
| [hj: d'autre ?? Sirius black aurait t'il encore frappé ? ok je me tais ] - On se rend souvent compte de l'amour qu'on porte aux gens quand ils partent... C'est souvent trop tard d'ailleurs...Secouant la tête une nouvelle fois, Lena frissonna en sentant une légère brise contre sa peau. - J'ai un peu froid. On rentre ? Elle accompagna sa phrase d'un lever de sourcil, avant de se lever souplement et de tendre sa main vers Lynia. | |
| Sujet: Re: Douloureux souvenirs Lun 20 Aoû - 15:12 | |
| [Nan Siri n'a pas encore frappé, il fouette d'autres chats pour le moment ^^']
Lyna murmura comme pour elle même..
- Trop souvent tard, ca c'est sur...
Le froid commencait à devenir mordant. Même si l'été n'étai pas si loin derrière eux, l'automne approchait à très grands pas. Aussi, lorsque Lena lui proposa de rentrer, Lynia répondit sans hésiter.
- Allons y, il fera surement meilleur à l'interieur.
Encore hantée par les souvenirs tristes qui remontaient à la surface, elle eut un sourire mélancolique envers la jeune Gryfondor. Il était agréable de trouver quelqu'un qui ressente la même chose que vous... Elle aurait juste préferé que ce soit en d'autres circonstances.
La rousse glissa sa main dans celle de Lena, et elles partirent vers le chateau, en courant et en direction d'un salle plus chaude...
[hrp: Je te laisse creer le prochain topic^^ Libre à toi de choisir l'endroit] | |
| Sujet: Re: Douloureux souvenirs Lun 20 Aoû - 20:17 | |
| [hj : ok xd. Bon bin je vais nous faire ce sujet en salle commune des gryffon ] Sujet clos ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douloureux souvenirs | |
| |
| | | | Douloureux souvenirs | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|