|
|
| Nostalgie... | |
| | Auteur | Message |
---|
Vlana Macneil Serdaigle, 6ème année
Nombre de messages : 61 Age : 36 Année : 1988 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Nostalgie... Dim 15 Juil - 18:05 | |
| Premier jour, et premier jour d'ennui pour Vlana... La demoiselle qui venait de rentrer en 6 eme année à Serdaigle avait passé ses premiere heures de cours à soupirer car elle savait deja tout ce que les profs leurs disaient... Elle n'aurait peut etre pas dut lire tout le programme durant ses vacances scolaire... La mignonne petite brune avait alors laissé tomber en 3eme heures de cours pour se refugier ici, pres de cette fenetre, devant laquelle elle aimait passer son temps à rever...
Caller contre le mur, les yeux par la vitre, elle admirait le ciel du dehors, et en meme temps sa main droit dessinait sur une feuille de parchemin vierge. Comme elle aurait aimée pouvoir resté en vacance et continuer à passer du temps avec ses amis... Elle aurait adoré aller camper avec eux... Ca aurait été super marrant... Des veillées au feu de bois avec la guitare sur les genoux...
Mais non, elle était de nouveau de retour dans cette école a apprendre ce qu'elle savait deja... Elle avait croisé les maraudeurs durant la matinée, et elle avait lev&é les yeux au ciel lorsque Sirius lui avait envoyé un clin d'oeil charmeur... Celui la il n'avait pas évolué durant les vacances... En plus de ca, à cause de ce petit geste déplaçé de sa part, la fan club du beau mec avait dévisgé la jeune femme qui n'y était pour rien...
Un oiseau chantait non loin de la fenetre... Vlana cligna des yeux et regarda ce qu'elle avait déssiné... C'était assez joli si on aimait l'abstrait et qu'on avait de l'imaginaiton. | |
| | | Remus Lupin Préfet/e de Gryffondor
Nombre de messages : 258 Age : 35 Année : Sixième année Maison : Gryffondor ~> Les plus forts Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Nostalgie... Ven 20 Juil - 0:02 | |
| Il lui restait encore un petit moment de tranquilité avant de se rendre à son prochain cours. Remus était toujours surprit de voir comme l'année scolaire commençait tôt et sur des exercices plutôt complexes et qu'elle finissait tard et sur des exercices toujours aussi complexes. Cela ne le dérangeait pas vraiment, Remus avait toujours apprécié apprendre de nouveaux trucs, mais c'est vrai qu'il était dur de se montrer opérationnel dès le premier jour de l'année. Ce n'était visiblement pas le cas pour tout le monde, puisque, alors qu'il sortait de la salle de cours de divination -il y avait oublié un livre important- il aperçut Vlana Macneil tranquillement installée auprès d'une fenêtre.
C'était plutôt surprenant de s'apercevoir que non seulement, la Serdaigle ne se trouvait pas à la bibliothèque, mais en plus, chose qui était vraiment vraiment étonnant, elle n'étudiait pas. Si, si, c'est vrai ! Alors que de nombreux de leurs condisciples étaient déjà parti répéter les quelques sorts et qu'ils avaient appris dans la journée, la demoiselle dessinait. D'ailleurs, Remus, de là où il se trouvait, à quelques pas de Vlana aperçevait quelques vagues formes qu'elle avait dessiné. Il s'approcha finalement plus près et murmura lorsqu'il fut juste dans son dos :
"Très joli. Bien que... Très... Comment dire... Hum... Etrange ?"
Il lui fit un sourire sincère. Avec un peu de recul, il se demandait s'il avait réellement eu raison de l'aborder ainsi. La jeune fille ne se montrait peut-être pas très conciliante et n'accepterait pas ce qu'il venait de lui dire, bien qu'il ne l'avait pas fait sur un ton moqueur ou méchant. Non, il aimait réellement ce qu'avait dessiné Vlana. Ce n'était pas vraiment ce qu'on pouvait voir d'ordinaire, soit une copie de la réalité [Lol, ça m'fait penser à mes cours de Philo de Term'...XD], mais un dessin plus personnel. N'ayant, de toutes manières, pas un réel talent en la matière, Remus ne pouvait décemment pas juger de l'oeuvre de la jeune fille. | |
| | | Vlana Macneil Serdaigle, 6ème année
| Sujet: Re: Nostalgie... Lun 23 Juil - 14:41 | |
| Vlana cligna des yeux comme pour s’éveiller d’un rêve, et elle tourna la tête avec lenteur devant Remus. Elle lui sourit avec tendresse et comme si elle était tout juste réveillée… Elle baissa les yeux sur son dessin et elle lui dit alors sans quitter la feuille de parchemin des yeux :
« -j’ai pour habitude de laisser libre court à mes envies en faite… La plus part des gens ne comprennent pas cela… »
Elle fronça les sourcils et elle rajouta en regardant Remus cette fois ci :
« -en fait, beaucoup d’entre eux me prennent un peu pour une folle… Mais à vrai dire, je n’en ai pas grand-chose à faire, les gens pensent ce qu’ils veulent je vit tres bien comme je suis… »
Consciente soudain qu’elle parlait un peu trop, elle dit pour laisser parler un peu Remus :
« -mais tu n’es pas en cours Griffondor ? Que fais tu là ? Et où sont tes trois acolytes ? C’est assez rare de vous voir séparez… enfin un peu plus depuis l’année dernière non ? »
Comme tout le monde elle avait entendu parler de l’histoire qui s’était passé entre Galwen Stenford et Remus, mais même si elle détestait du plus profond de son âme la demoiselle en question, jamais elle n’avait porté de jugement sur le couple qu’ils avaient formé durant cette période… Vlana partait du principe que les gens étaient libre de tout mouvement et de toute folie… Si ces deux là c’était retrouvé dans les bras l’un de l’autre c’est que c’était leur destiné… Ce qu’elle trouvait dommage c’est que leur histoire se soit terminée à cause du regard et de l’opinion des autres, de l’image qu’ils devaient donner d’eux même. | |
Nombre de messages : 258 Age : 35 Année : Sixième année Maison : Gryffondor ~> Les plus forts Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Nostalgie... Mar 24 Juil - 22:24 | |
| Vlana avait cet éternel air rêveur sur le visage. Remus avait toujours l'impression qu'il la tirait de pensées importantes lorsqu'il l'abordait. Là encore, elle cligna des yeux avant de se tourner lui. Là encore, il crut qu'il venait de la déranger. Apparemment ce n'était pas le cas puisqu'il fut reçu gentiment, et qu'elle lui répondit simplement à sa question tout en regardant son dessin. Elle se tourna ensuite vers lui pour parler un peu du regard que les gens portaient sur elle. Il n'était pas de cet avis. Une personne folle n'aurait pu être aussi intelligente que Vlana. C'est d'ailleurs, également pour cela qu'il l'appréciait. Il pouvait parler de sujets sérieux avec elle (chose qu'il ne faisait que très rarement avec ses trois amis, sauf si on considère comme James et Sirius, que parler d'un plan pour venir narguer les Serpentard est un sujet sérieux). C'est ainsi que, ayant décidé de profiter au maximum de sa compagnie, Remus s'accota au mur placé face à la jeune fille et commença tranquillement à répondre à ses questions : "J'ai encore un peu de temps libre avant mon prochain cours. Alors j'en ai profité pour venir récupérer mon bouquin." Il leva légèrement le bouquin qu'il tenait dans sa main, puis continua : "Mes acolytes, comme tu les appelles doivent être à la salle commune, je descendais les rejoindre, justement, quand je t'ai vu." Il esquissa un petit sourire et lança malicieusement : "C'est bon Professeur ? J'ai répondu juste à toutes vos questions ?" Son sourire s'élargit légèrement. Il se gratta machinalement l'arrière du crâne, retenant en même temps un baillement -la nuit avait été courte, Peter n'ayant cessé de couiner dans son sommeil, Sirius n'ayant cessé de ronfler et James les ayant tous réveillé bien avant l'aube, ayant soi-disant une nouvelle invention à leur faire part- et demanda à Vlana en souriant toujours autant : "Mais toi, tu n'as pas cours ? Je suis étonné de voir que tu n'es pas profondément plongé dans un bouquin, dans l'obscurité et le profond silence de la bibliothèque." | |
| Sujet: Re: Nostalgie... Mar 24 Juil - 22:47 | |
| Vlana sourit avec tendresse comme elle en avait l'habitude lorsqu'elle paralait à quelqu'un qu'elle appreciait... Ce sourire si doux et si jolie qui donnait au visage pâle de la demoiselle un air angelique presque comme un cherubin tombé du ciel... Elle dit alors en s'adossant à la pierre du mur qui encadrait la fenetre:
"-oui, je crois qu'en bonne eleve que tu es tu as assez bien repondu à mes questions... Et pour répondre à la tienne, je ne suis pas en cours car je mis ennuis mortellement... "
Elle venait de haussé les yeux au ciel en diant cela... Elle avait la nette impression que l'année allait etre ennuyeuse et qu'elle allait passer le plus lcair de son temps dans ses reves lointains...
[b]"-pourquoi dis tu que je passe le plus clair de mon temps dans des bouquins? Certes j'adore la lecture mais je ne fais pas que ça de mon temps... J'ai aussi la musique dans ma vie... "[/b] | |
| Sujet: Re: Nostalgie... Jeu 26 Juil - 23:17 | |
| Un des sourcils de Remus se redressa, étonné, après la première réplique de Vlana. Elle séchait les cours. C'était improbable ! Une Serdaigle ! Aussi improbable que Lily et James ensemble, en fait... (Sans vouloir casser les espoirs de ce pauvre James... Hum...). Et vu l'air qu'elle abordait, elle ne mentait pas. Vlana avait vraiment séché un cours pour venir dessiné. Remus en était épaté. Il ne put d'ailleurs, cacher sa surprise et s'exclama : "Tu sèches un cours ? Tu me surprendras toujours, Vlana..." Un sourire se dessina sur les lèvres tandis qu'il prononçait ces mots. Il garda le silence tandis qu'elle continuait à bavarder. S'il avait auparavant, déclaré qu'elle serait à la bibliothèque, c'était plus vis-à-vis des Serdaigles en général, que de la jeune fille. Bien qu'il fallait avouer, que même si lui-même était à Gryffondor, il passait un temps important à la bibliothèque... Mais ne souhaitant pas froissé Vlana sur ce sujet, il afficha un air piteux sur son visage et l'oeil malicieux, murmura comme un gamin pris en faute : " 'Scuse-moi. C'était stupide de ma part ça." Le sourire qui ornait joyeusement ses lèvres, montrait clairement qu'il n'était pas si désolé qu'il en avait l'air. Il enchaîna finalement sur la musique : "Tu joues d'un instrument ? Quand j'étais plus jeune, j'voulais faire de la batterie... " | |
| Sujet: Re: Nostalgie... Ven 27 Juil - 11:53 | |
| Vlana sourit à l'air inocent qu'avait pris emus pour se faire pardonner, meme si les deux jeune gens ne s'étaient pas vraiment beaucoup parler durant leurs scolarité, Vlana appréciait Remus pour son humour et sa sincérité... Il est vrai qu'elle s'entendait plutot avec Sirius, mais c'était par ce que lui meme passait son temps à l'emeter. La jolie brune sourit à son interlocuteur et répondit:
"-je joue de la guitare et du violon... Chacun de ses intruments correspond à mes humeurs... Si je joue du violon, c'est plutot que je suis en peine ou alors en proie une petite déprime d'adolescente... Mais j'adoreles deux instruments... J'aime les melodies qui en sortent avec tant de sentiments... "
Vlana s'arreta de parler, pour pencher les yeux sur son esquisse... Elle ne savait pas vraiment ce que cela représentait... Une ame d'artiste, c'est ce qu'on disait... Une folle aussi bien souvent... | |
| Sujet: Re: Nostalgie... Ven 17 Aoû - 23:53 | |
| [Hj: Hey Beh... Heureusement que t'es en vacances ! Le temps que j'ai mis pour te répondre ! XD En plus, ça va pas être génial, j'regarde du catch en même temps... ^^] Violon, guitare, dessin... Vlana était une jeune fille pleine de ressources ! Remus aurait souhaité avoir une particularité comme celle qu'avait la jeune fille. Une particularité dont il n'aurait pas à avoir honte ou à avoir peur, comme sa lycanthropie, mais une autre particularité. Avoir un certain talent dans l'écriture, ou même dans la musique et le dessin, comme Vlana. Mais non. Arf, il n'était bon qu'à manger du chocolat et à lire des livres. C'était déjà ça... Mais le Gryffon chassa ses idées de sa tête pour se reconcentrer uniquement sur la conversation qu'il tenait avec Vlana. C'est ainsi que, tout en s'asseyant contre le mur, sur le sol, juste à côté du rebord de fenêtre sur lequel Vlana était juchée, il reprit sérieusement : "J'ai toujours aimé la musique. Je crois qu'il n'y a que ça qui puisse calmer les esprits les plus violents." Il parlait en connaissance de cause. Lorsqu'il n'était pas encore scolarisé à Poudlard, et qu'il n'avait pas Peter, Sirius et James pour l'aider, sa mère lui passait des disques de musique pour qu'il soit un peu plus calme, lors de ses transformations. Pour être franc, Remus lui-même ne pourrait prouver que ce soit l'exacte vérité, que la musique ait cet effet appaisant, étant donné qu'il n'était pas conscient de ces actes lorsqu'il devenait un loup-garou. Mais sa mère avait même réussit à lui faire arracher un sourire lorsqu'elle lui avait dit qu'il n'avait pas déchirer toute la tapisserie lorsqu'elle lui avait passé une musique des Beatles. Ne comptant pas raconter cette anecdote sur lui, Remus continua sur les instruments cités par Vlana et lui demanda : "Et lorsque tu joues de la guitare, c'est pour exprimer quels sentiments ?" Il la regarda en souriant tout en posant la question. Il avait une vague idée de la réponse, bien sûr, il ne fallait qu'à repenser à ce que lui avait dit précédemment Vlana à propos du violon... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nostalgie... | |
| |
| | | | Nostalgie... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|