|
|
| Seule dans un cachot [Remuuuus =)] | |
| | Auteur | Message |
---|
Evans Li Invité
| Sujet: Seule dans un cachot [Remuuuus =)] Mar 28 Aoû - 21:03 | |
| Lily avait décidé de prendre de l'avance sur ses cours de l'année et elle avait donc pris ses affaires ce matin là et elle avait erré dans les couloirs de l'École en attendant de se décider pour savoir où elle allait bien pouvoir réviser. Ne pensez pas qu'elle était simplement une élevé modèle, une Miss Je Sais Tout. Non si Lily voulait prendre un peu d'avance sur le programme scolaire c'était tout simplement car de cette manière, elle pourrait se vider son esprit, et chasser de celui-ci toutes les pensées obscures qui la mettait mal à l'aise. Elle s'arrêta un long moment, fixant un tableau devant elle. Il représentait deux soeurs, deux petites filles qui jouaient autour d'une balançoire. l'aînée poussait la plus jeune qui était assise sur le banc, et celle-ci riait aux éclats du jeu qu'elle partageait avec sa frangine. Le regard si particulier de Lily se fit un instant lointain et elle revenait dans ses souvenirs, quand c'était elle la petite que l'on poussait sur une balançoire. Elle soupira et secoua la tète, ses boucles suivant le mouvement par la meme occasion. Elle remonta son pâle visage et celui-ci eut un instant l'air surpris quand elle se rendit compte que les deux petites filles la regardaient attentivement. Cela la mit mal à l'aise et elle remit nerveusement une de ses mèches de cheveux derrière son oreille. Néanmoins, l'une des deux jeunes filles s'adressa à elle avec sa voix innocente.
"Tu es triste Mademoiselle?"
Étrangement, Lily eut un doux sourire. Elle regarda les deux soeurs et pour ne pas les inquiéter d'avantages, elle avait hoché les épaules et elle avait très légèrement dodeliné de la tête avant de leur dire d'un ton très confiant avec un sourire sur ses lèvres qu'elle allait très bien. Les deux enfants avaient parus un instant sceptiques mais devant l'empressement de Lily à les rassurer, elles avaient finis par la croire. Elles étaient donc reparties jouer alors que Lily reprenait son chemin, son sourire toujours accroché à ses lèvres bien qu'elle réfléchissait. Elle avait décidé d'étudier les potions ce matin. On lui avait toujours dis qu'elle était plutôt bonne dans cette matière , et elle voulait conserver cette sorte de don. Elle s'était donc rendue en direction des cachots , situés dans les sous sols du Château. Ceux-ci étaient déserts et ça aurait pu apparaître comme un endroit effrayant pour n'importe qui mais pas pour Lily qui était une Gryffondor, une vraie. Ouvrant la porte d'un cachot qu'on laissait en libre service pour les élèves, elle y rentra et alla s'installer à une des tables. Qu'elle ne fut pas sa surprise quand elle y trouva un exemplaire de la Gazette du Sorcier. Elle soupira et l'ouvrit à une page au hasard, alors qu'elle commençait déjà la préparation d'un philtre de paix. Elle avait saisi son couteau en argent et elle découpait les limaces en fines alors qu'elle lisait d'un oeil distrait un des articles. Il parlait des actes d' un nouveau Mage Noir, un dénommé Voldemort, qui serait même pire que Grindelwald. Lily en avait entendu parler et c'est avec plus d'attention qu'elle continua la lecture de l'article à voix haute...
"De nombreuses disparitions en masse ont été dévoilées ce matin par le Ministère de la Magie et pourtant notre Ministre ne prend toujours pas de décision vis à vis de la menace que représente Vous-Savez Qui...Pourtant, pas plus tard qu'hier, alors qu'ils étaient dans leur pavillon familial aux alentours de Liverpool, la famille Levinson a été retrouvée sauvagement assassinée, la marque des ténèbres flottant au dessus des débris de leur maison et..."
Splaaaash! Une filet de sang venait de recouvrir la page du magasine et l'article qui parlait des horreurs commises par Voldemort. Lily ne comprit pas d'où ce sang venait jusqu'à ce qu'une douleur aiguë se rappelle à son subconscient. Elle pencha la tête et elle vit qu'elle venait, sous le coup de la colère, de se trancher la paume de la main avec le couteau, sa chenille ressemblant à présent plus à de la bouillie qu'autre chose. Elle voyait le sang couler à flot de sa main mais elle avait beau tourner autour d'elle , elle ne voyait rien pour faire un garrot. Elle soupira et s'exclama à vive voix.
"Super! Je vis dans un monde magique et je trouve meme pas de quoi me soigner!"
Sa voix avait retenti en écho dans la pièce et à présent, elle était à quatre pattes par terre, tenant fermant sa main ensanglantée qui saignait toujours, et elle cherchait désespérément sous les bureaux, dans les réserves des élèves , où ils pouvaient ranger leurs affaires, si il n'y avait pas de quoi panser sa plaie au minimum ou -au grand miracle - la soigner... |
| | | Remus Lupin Préfet/e de Gryffondor
Nombre de messages : 258 Age : 35 Année : Sixième année Maison : Gryffondor ~> Les plus forts Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Seule dans un cachot [Remuuuus =)] Mer 29 Aoû - 12:19 | |
| Remus avait passé sa matinée à tenter d’éviter Peeves. Le fantôme avait en effet trouvé en lui sa nouvelle proie, dès lors que Remus avait croisé son regard au détour d’un couloir, évitant de justesse un projectile dudit fantôme. Malgré les ‘menaces’ du Gryffondor, Peeves avait juré qu’il parviendrait à l’avoir avant la fin de la journée. Sachant que son sort n’était pas très enviable si par malheur, le fantôme réussissait son coup, Remus avait passé son temps à vérifier par-dessus son épaule qu’il n’y avait pas de trace de son prédateur. Et finalement ce fut lorsqu’il décida de se rendre à la grande salle, qu’il se fit avoir. Se trouvant au sixième étage, il devait prendre les escaliers pour s’y rendre. Malheureusement, s’il se montra méfiant envers les différentes armures et statues qui ornaient le couloir, il ne le fut pas assez pour le sol. Et arrivé au niveau des escaliers, il eut la surprise de se sentir glisser, et entraîner rapidement vers les marches. Il les dévala debout, battant des mains, tentant visiblement de reprendre une position stable, devant quelques élèves un peu ahuris. Ce n’est que lorsqu’il rencontra le mur, qu’il parvint à s’arrêter. Reprenant ses esprits, il se retourna pour comprendre ce qui l’avait amené à descendre les marches ainsi. Peeves. Il avait placé des boules de décorations de Noël sur le sol. Remus ne les ayant pas évité, il avait glissé dessus. C’est à ce moment-là que le fantôme crut bon d’intervenir, et se mit à voler autour du Gryffondor en hurlant :
«Et Un Cabotin à terre, Un !»
Les rires étouffés des élèves présents vinrent aux oreilles de Remus, qui ne put supporter cette sitaution bien longtemps. Et tandis que Peeves s’amusait à lui tirer la langue, dans une grimace désagréable, le Gryffondor pointa sa baguette sur l’une des boules de Noêl jonchant le sol, et s’exclama après l’avoir dirigé vers l’esprit frappeur : ‘Bubblevasi’. La boule suivit la trajectoire indiquée par Remus et alla directement s’enfoncée dans la bouche de Peeves. Ce dernier, les mains grandes ouvertes, placées de part et d’autres de ces oreilles, louchait désormais sur le petit bout de boule qui sortait de sa bouche. Remus le regarda en souriant et lui rétorqua joyeusement :
« Et un Bouffon à terre, Un ! »
Les quelques élèves présents se remirent à rire, certains applaudissant même l’exploit de Remus, qui en fut plus gêné qu’autre chose. Il esquissa un léger sourire, avant de reprendre sa route et de descendre les marches. Ce qu’il avait fait à Peeves n’était pas sans danger. L’esprit frappeur passerait probablement le reste du temps à tenter de se venger de l’affront qu’il avait commis. Il fallait donc qu’il se trouve un endroit paisible où il ne risquait pas de rencontrer le fantôme. Remus en était là dans ses réflexions, lorsque les cahots lui parurent être le lieu idéal. N’appréciant pas le Baron Sanglant, et étant même plutôt effrayé lorsqu’il le voyait, il était rare de voir Peeves se balader vers la salle commune des Serpentard. Les cachots se trouvant juste à côté, Remus ne devrait pas le croiser.
En quelques minutes, Remus parvint enfin dans le couloir menant aux cachots. Sans hésitation, il ouvrit la porte du premier qu’il rencontra, et en franchit le seuil. Il paraissait vide d’apparence. Remus ne vit personne mais aperçut qu’une préparation était en cours. Quelques ingrédients étaient déposés sur une table. Le Gryffondor supposa que l’auteur de cette préparation devait s’être absenté quelques instants, et Remus en profita pour se rendre vers le chaudron, afin de comprendre quelle potion était en train d’être préparée. Il ne le su jamais. Ou du moins pas tout de suite. A peine avait-il franchit les premières rangées, qu’il tomba nez-à-nez, ou plutôt genou à nez, puisque la personne était à quatre pattes sur le sol, à une élève.
Remus se pencha pour être à sa hauteur, et se mit ainsi dans la même position qu’elle, et eut la surprise de se rendre compte qu’il était face à Lily. Un large sourire se déposa sur les lèvres du Gryffondor tandis qu’il demandait gaiement :
« Hey ! Qu’est-ce que tu fais comme ça ? » Son poignée se fit un instant douloureux, puisqu’il était en partit appuyé dessus. Remus baissa donc les yeux en sa direction et son regard rencontra la main fermée de Lily. Quelques gouttes de sang s’échappaient de la paume de la jeune fille. Le sourire de Remus disparut. S’asseyant sur ses jambes, pour ne plus être en appui sur ses bras, il se redressa et après avoir frotté ses mains l’une contre l’autre pour enlevé la poussière qui aurait pu s’y installer, il prit la main ensanglantée de Lily dans les siennes, et lui demanda, légèrement inquiet : « Hey ! Qu’est-ce qui est arrivé à ta main ? » | |
| | | Evans Li Invité
| Sujet: Re: Seule dans un cachot [Remuuuus =)] Ven 31 Aoû - 14:32 | |
| Alors que Lily était toujours entrain de chercher avec sa main qui n'était pas blessée quelque chose pour soigner -ou au moins panser- l'autre, elle eut la surprise de rencontrer devant elle deux yeux couleur miel et un grand sourire amical. Il ne lui fut pas plus de quelques secondes pour reconnaître Remus Lupin et elle arbora elle aussi un sourire franc au coin de ses lèvres en le regardant. Lily avait toujours bien aimer Remus; c'était en effet un garçon plutôt calme et rêveur dans l'ensemble mais qui pouvait se réveiller très drôle. Il avait toujours le don de trouver réponse à tout et il était de bon conseils et toujours très sage... Enfin si on ne prenait pas en compte son appartenance au "clan" des Maraudeurs. Lily ne comprenait toujours pas l'engouement que ses camarades provoquaient chez les autres élevés de Poudlard. Elle, elle ne voyait en eux que des fauteurs de troubles passant leur temps libre à jeter des sorts sur les pauvres malheureux qui avaient la malchance de les croiser dans les couloirs. Mais pour les autres, ils étaient les gars les plus cools du Chateau qui fallait à tout pris fréquenter. Elle secoua la tête. Décidément, elle avait du mal à se faire aux comportements des autres par moment. Néanmoins, elle chassa cette idée dans un coin de son esprit alors que Remus se relevait en lui demandant ce qu'elle faisait comme ça. Lily, se rappelant sa position pour le moins peu orthodoxe - c'est à dire à quatre pattes sur le sol- eut un léger sourire penaud. Elle allait passer une de ses longues mèches de cheveux roux derrière son oreille quand elle se rappela le sang sur sa main. La jeune Gryffondor n'était certes pas plus coquette qu'une autre mais elle se dit que mettre du sang dans ses cheveux aurait le plus mauvais des effets sur les autres élevés. Elle regarda Remus qui semblait avoir remarqué sa blessure et elle n fut légèrement gênée. Elle ne voulait pas l'embêter avec cela et elle ne voulait pas passer pour une cruche qui arrivait à se couper la main toute seule. Elle ouvrit la bouche pour lui répondre mais avant que le moindre son n'est traversé ses lèvres, Remus avait pris la main ensanglantée de Lily dans la sienne et il lui avait demandé d'une voix légèrement inquiète comment elle s'était fait cela. Lily eut un sourire que l'on pourrait qualifier de doux à l'attention de Remus. En effet, il avait toujours le don de s'inquiéter pour les autres et il faisait avec une telle gentillesse et empathie qui semblaient être naturelles que Lily ne voyait pas comment il pourrait être faux dans son attention. Néanmoins, elle se releva et avec sa main libre, elle montra le couteau de cuisine à Remus. Le couteau était plutôt grand et en argent, et sur la lame, il se trouvait encore du sang de Lily qui gouttait à présent sur le plan de travail. Lily eut un petit sourire , comme un enfant pris en faute et elle dit d'une petite voix à Remus.
"Je me suis coupée en travaillant.."
Son regard bifurqua sur le journal qui était lui aussi posé sur le plan de travail. Bien qu'il soit lui aussi recouvert de sang, on pouvait toujours y lire le grand titre qui semblait être aussi aveuglant que les néons des spots de Las Vegas :" Morts & Disparitions Mystérieuses dans toutes l'Angleterre: Est ce l'oeuvre de Vous-Savez-Qui?". Lily eut un soupir à la fosi lassé et agacé en le voyant. Elle en avait plus que marre de Lord Voldemort et de ses Mangemorts! Chaque semaine apportait son nouveau lot de morts et de disparus, comme une spirale infernale et funeste que rien, ni même le temps ne semblait pouvoir arrêter. Elle laissa son regard dans le vide. A Poudlard, elle était en sécurité mais après que ferait elle quand elle travaillerait ? Certes Lily n'avait pas peur de se battre , elle était du genre battante mais elle avait peur pour les êtres qui lui étaient chers...Comment pourrait elle fonder une famille sans avoir ce malaise constant qu'un Mangemort pourrait s'en prévenir attaquer et détruire ce qu'elle avait mis tant de temps à construire?
"J'ai été...Distraite par ça..."
Lily savait qu'elle n'avait pas besoin d'expliquer à Remus ce que "ça" était et qu'il comprendrait. Il était d'une genre à comprendre tout avant tout le monde et à ne pas avoir besoin de mots. Lily soupira et elle laissa ses yeux glisser sur les différents ingrédients qu'elle avait laissé sur la table comme pour se changer les idées. Avec sa main , elle n'allait sûrement pas pouvoir continuer sa potion mais elle s'en fichait. Son esprit était désormais occuper par autre chose et on pouvait le voir sur son visage... |
| | | Remus Lupin Préfet/e de Gryffondor
Nombre de messages : 258 Age : 35 Année : Sixième année Maison : Gryffondor ~> Les plus forts Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Seule dans un cachot [Remuuuus =)] Sam 1 Sep - 23:30 | |
| Qui pouvait avoir l’idée de se renfermer dans un cachot, dès le mois de Septembre, afin de travailler sur ses potions ? Lily Evans. En effet. Oui, c’était bien elle qui venait de se couper en argent, alors, qu’apparemment, c’est une chenille qu’elle devait couper. Du moins, c’est ce qu’en déduisit Remus lorsque ses yeux se posèrent sur la table où Lily avait commencer à fabriquer sa potion. Et ce qu’elle lui dit confirma bientôt son hypothèse, pour le plus grand étonnement de Remus. Lily lui semblait toujours très minutieuse et concentrée lorsqu’il s’agissait du travail. Mais visiblement, les gens ne sont pas toujours ce qu’on croit… Quoiqu’il en soit, Remus n’avait pas le cœur à la réprimander gentiment en lui faisant une quelconque remarque. Le regard gêné qu’elle lui lança l’aurait même probablement fait sourire si la main de Lily ne saignait pas aussi abondamment. Repensant à cette fameuse blessure, il relâcha doucement la main de Lily. Il risquait d’accentuer son mal à la tenir comme cela. Une soudaine pensée envers James naquit dans son esprit. Si son ami les avait vu main dans la main, lui et Lily, il aurait probablement fait une crise….
Remus chassa cette idée plutôt incongrue de son esprit, pour se recentrer sur son amie. Celle-ci avait posé les yeux sur un morceau de journal, trainant sur la table sur laquelle elle avait travaillé. Bien que partiellement recouvert de sang, on pouvait encore y lire en gros titre :" Morts & Disparitions Mystérieuses dans toutes l'Angleterre: Est-ce l'oeuvre de Vous-Savez-Qui?". Un soupir de découragement s’échappa des lèvres de Remus. Même si parfois, on avait l’impression d’être coupé du monde en vivant à Poudlard, et de vivre une vie formidable, les nouvelles de l’extérieur ramenaient toujours à la réalité. A la dure réalité. Et Remus s’inquiétait de plus en plus pour sa famille. Aux dernières nouvelles, il avait appris qu’un groupe de Loups-garous s’étaient lié à Lord Voldemort. Et Remus était quasiment certain que celui qui l’avait mordu en faisait parti. Et si c’était le cas, il craignait que le lycanthrope retourne voir son père, pour se venger de ce qu’il lui avait fait…
La voix de Lily lui parvint aux oreilles. Perdu dans ses pensées, Remus la trouvait bien lointaine. Remus dû se tourner vers elle pour comprendre ce qu’elle lui disait. Il esquissa une mimique navrée, signifiant non seulement qu’il comprenait pourquoi elle avait été distraite, et ce qu’elle voulait dire, mais qu’ils ne pouvaient rien y faire. C’était malheureusement la vérité. Il pouvait juste voir les nouvelles passées sous leurs yeux, et les commentées, sans pouvoir agir. Néanmoins, c’est sur un ton assuré qu’il lui fit cette déclaration en la regardant droit dans les yeux :
« Voldemort payera de ses crimes, Lily. »
Et ce n’était pas des paroles en l’air qu’il prononçait. Remus en était persuadé. Tout s’arrangerait. D’une manière ou d’une autre. C’est une vie pleine de joie et de bonheur qu’il était en train d’imaginé, lorsqu’il sentit quelque chose tomber sur ses chaussures. Remus baissa la tête et constata que la main ensanglantée de Lily gouttait. L’ayant presque oublié, en songeant à Voldemort, il fronça les sourcils, et la désigna machinalement à Lily en murmurant :
« Il faut soigner ta main… »
Il lui fallut un index sur le menton et une main passée dans les cheveux, avant qu’il ne trouve une solution au problème de Lily. C’était si évident, qu’il se traitait déjà de Scroutt à Pétards, de ne pas y avoir pensé plus tôt. C’est ainsi qu’il désigna un siège à Lily en lui proposant de s’asseoir, tandis qu’il se dirigeait vers une armoire, placée au fond du cachot. Au lieu d’ouvrir cette armoire, il la tira vers lui d’un mouvement brusque, et laissa apparaître une petite niche. Dans celle-ci, se trouvait une quantité importante de chocolat, ainsi qu’une écharpe aux couleurs de Poufsouffle. Remus récupéra cette dernière et prit une tablette de chocolat. Il les posa sur une table près de lui, et repoussa l’armoire à sa place initiale. Reprenant ce qu’il avait récupéré, il revint vers Lily et s’assit sur un siège près d’elle. Il tendit la tablette de chocolat en proposant :
« T’en veux ? Il vient de ma cachette personnelle.»
C’était une chose très rare que Remus propose ainsi son chocolat. Mais c’était nécessaire. Lily était blessée et semblait avoir perdu sa bonne humeur. Et Remus ne connaissait pas d’autre remède que le chocolat pour rendre les gens heureux. Souhaitant lui changer les idées, le Gryffondor ajouta sur le ton de l’amusement :
« Surtout, pas un mot à quiconque. Je suis certain que Peter viendrait prendre tout mon chocolat, s’il savait où il se trouve. »
C’était probablement exact. Peter était aussi gourmand que lui au niveau du chocolat, et ils leur étaient déjà arriver de se fâcher pour un simple morceau. Pour le plus grand amusement de James et Sirius, d’ailleurs… Le Gryffondor prit ensuite l’écharpe et fit un geste en direction de la blessure de son amie en proposant :
« Tends ta main, je vais la panser. » Il eut un léger sourire et continua : « Elle appartenait à Lockhart. James a… » Jetant un coup d’œil en direction de Lily, il s’arrrêta brusquement, et murmura : « Vaut mieux pas que tu apprennes toute cette histoire… » | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seule dans un cachot [Remuuuus =)] | |
| |
| | | | Seule dans un cachot [Remuuuus =)] | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|