Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

 

 Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous }

Aller en bas 
+10
Sirius Black
Stoddard Ryan
Lynia Guardio
Selena Zlata
Maeve Brûlopot
Galwen Stenford
Marcus Kent
Vlana Macneil
Remus Lupin
Albus Dumbledore
14 participants
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 79
Année : Directeur
Maison : Poudlard
Date d'inscription : 05/06/2006

Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Empty
MessageSujet: Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous }   Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:50

Le rentrée venait tout juste d'avoir lieu.. Dumbledore venait de faire son entrée dans la grande salle et rejoignait ses collègues professeurs. Comme d'habitude, la table était garnie, les elfes de maisons faisaient vraiment un bon travail au lycée.

Il jeta un oeil au plafond. La nuit ne tarderait pas à tomber, et la grande salle était d'ores et déjà éclairée de ses multiples chandelles. Le ciel à l'extérieur était dégagé, leur promettant une magnifique nuit.

Le directeur de Poudlard salua au passage ses collègues puis prit sa place habituelle. Se servant de marmelade, il répondit en même temps aux questions de Petinum. Pendant que ce dernier lui parlait, il jeta un oeil aux tables...

Chez Gryffondor, le groupes des quatre incontrôlables animaient en racontant visiblement une de leurs escapade nocturnes. Oh, Albus n'était pas sans être au courant de leurs sorties fréquentes. Mais que pouvait donc faire un vieillard face à cette jeunesse?
Au contraire chez les Serpentard, l'ambiance semblait un peu plus morose, peut être quelque peu crispée. Les plus âgés ne parlaient pas beaucoup, et les plus jeunes n'osaient déranger. Assez malheureux, mais habituel en somme.
De même chez les Serdaigles, et les Poufsouffles. Rien de bien notables, des élèves qui chuchotaient, d'autres la mine plus sombres, ou d'autres riant aux éclats.

Les yeux pétillants de malice, le directeur se demandait quelle serait leur réaction face à l'annonce de ce qu'il leur réservait cette année... Seuls les prefets et les professeurs étaient pour le moment au courant, et nul n'avait les possibilités de rendre cette information publique..
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Préfet/e de Gryffondor
Préfet/e de Gryffondor
Remus Lupin


Nombre de messages : 258
Age : 35
Année : Sixième année
Maison : Gryffondor ~> Les plus forts
Date d'inscription : 05/07/2006

Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Empty
MessageSujet: Re: Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous }   Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:51

Depuis six ans, désormais, qu'il était à Poudlard, Remus n'avait jamais été le dernier à descendre manger. Son estomac semblait être réglé comme une horloge, pour se mettre à gargouiller au moment où les repas étaient servis. Sachant, comme tout bon élève qui se respecte, qu'on ne travaille bien que le ventre plein, inutile de préciser que Remus laissait toujours passer son estomac avant tout le reste.

Ce soir-là, donc, Remus fut l'un des premiers à se rendre dans la Grande Salle. N'étant pas avec James, Sirius et Peter, auparavant -ayant préféré passer rapidement à la bibliothèque-, ce fut seul, qu'il s'assit à la table des Gryffondor. Comme il l'avait prévu, ses amis n'étaient toujours pas arrivés. Fort heureusement, il n'eut pas attendre très longtemps, et tandis que les élèves commençaient désormais à rentrer en masse et à s'installer aux tables de leurs maisons, il vit bientôt James, Sirius et Peter franchir le seuil de la porte.

Il les regarda s'installer en gardant le silence, un peu perdu dans ses pensées. M. Lupin était d'humeur morose. Sa courte visite à la bibliothèque n'avait été qu'une excuse pour tenter de trouver les mots qu'ils comptaient déclarer à ses amis. Malheureusement, l'escapade s'était plutôt montrée inutile, puisqu'il ne savait toujours pas trop comment il allait faire pour leur annoncer ce qu'il voulait. Ce fut finalement au moment même où les plats apparaissaient sur la table, que Remus trouva le courage de parler.

A mi-voix, pour que seuls James, Sirius et Peter entendent, il déclara :

"La pleine lune et dans deux jours. Et j'ai bien réfléchi. Je crois que... Je crois qu'il ne faut pas que vous m'accompagniez, la prochaine fois." C'est à ce moment là que Dumbledore entra dans la Grande Salle. C'est en le voyant arriver, que Remus reprit sur un ton plus ferme, plus catégorique : "Je ne veux pas que vous veniez."

Les soirs de pleine lune avaient toujours été un moment atroce pour Remus. Lorsque ses amis avaient découverts ce qu'il cachait et avaient proposé de devenir des Animagus, Remus avait d'abord refusé, avant finalement, de se plier à leurs arguments. Il avait regretté cette décision de nombreuses fois. Lorsqu'il avait appris qu'il avait faillit échappé à leur vigilence, lors d'une de ses transformations, lorsqu'il voyait les morsures qu'il faisait sur ses amis, et lorsqu'il avait été nommé préfet par Dumbledore. Et même s'il le cachait à ses amis ou tentait vainement de les dissuader de l'accompagner, à chaque pleine lune, il avait l'impression qu'un évènement grave pourrait arriver par sa faute, et qu'il trahissait la confiance du directeur.

C'est en recevant une missive de la part de ce dernier, l'informant de ce qu'il comptait mettre en place cette année, et précisant qu'il ne devait pas dévoiler l'information -Remus avait eu pas mal de problèmes à ne rien dire à ses amis. Sirius, James et Peter, avaient tout essayé pour qu'il crache le morceau, sans que cela n'arrive- qu'il avait de nouveau eu cette sensation de trahison.
C'est pour cela qu'il était fermement décidé à mettre un terme à ces excursions, d'une manière ou d'une autre.

[Hj: C'est pas génial, mais j'avais pas trop d'inspiration !^^']
Revenir en haut Aller en bas
Vlana Macneil
Serdaigle, 6ème année
Serdaigle, 6ème année
Vlana Macneil


Nombre de messages : 61
Age : 36
Année : 1988
Date d'inscription : 30/06/2007

Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Empty
MessageSujet: Re: Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous }   Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:50

Diner, manger, bavarder, eleves, fan club de Sirius qui detste la jeune fille qu'elle est, les serpentard qu'elle ne peut pas voir en peinture... Non, Vlana n'était pas vraiment motivé pour aller manger, mais bon, il fallait bien se nourrire puisque le corps humain ne peut pas vivre sans ça... Qu'elle perte de temps... Lorsqu'elle deviendrait une grande sorcière, Vlana inventerait un truc pour ne plus avoir à se nourrire.

La jeune femme brune, au regard bleu nuit avait passé les portes de la grande salle sans afficherde sourire, son ame était assez morose, elle ne savait pas vraiment si elle était du coté guitard ou violon... Elle jeta un regard dans la salle, quelques personnes étaient deja assisent à sa table, à celle des Griffondor, elle apparcu les maraudeurs qui avaient l'air de discuter de chose serieuse. Les serp", elle ne peut accorda pas le moindre regard, cela n'en vallait pas la peine...

Elle poussa un soupire et avança d'un pas assez mou, sans joie interne intense. Elle passa entre la table des Serdaigle et celle des Griff, au passage elle découffa Sirius juste par plaisir, juste pour voir enrager quelques une des fan du jeune homme. Elle adressa un sourire à James, un un peu plus fade à Peter qu'elle n'appreciait que tres peu, et enfin une main sur l'épaule de Remus, amicale. Elle gagna ensuite une place à la table des Serdaigle, posa son menton dans la paume de sa main, attendant quelqu'un qui pourrait éguiller sa fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Kent
Préfet/e de Serpentard
Préfet/e de Serpentard
Marcus Kent


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 05/08/2006

Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Empty
MessageSujet: Re: Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous }   Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:53

La grande salle bourdonnait deja des discutions des eleves de tout les ages... De toutes les maisons... Une rumeur circulait depuis deja deux heures environs... Le directeur aurait une annonce à faire à tout ses élèves... Mais qu'est ce que c'était? Plusieurs personnes avaient fait courire le bruit que le directeur voulait leur annoncer sa retraite proche, ou bien encore qu'un nouveau prof venait de faire son apparition... Marcus ne croyait ni en l'un ni en l'autre, il voulait attendre de voir et d'entendre le directeur parler pour savoir ce qu'il avait réélement à leur dire.

Les deux mains dans les poches de son jeans troué aux genoux, Marcus entra dans la grande salle en levant les yeux au plafond, il aimait bien voir à quoi ressemblait le ciel de l'exterieur à l'interieur, il trouvait cela vraiment judicieux comme truc.

Le prefet de serpentard passa devant la table des griffondor, sans meme jeter un oeil aux maraudeurs qu'il connaissait pourtant, enfin surtout Remus. Ils avaient pas mal parler l'année dernière lorsque Galwen avait eut son accident en Quiditch. Le jeune homme avait tout de meme ete un peu surpris lorsqu'il avait vu la demoiselle déposer un baiser sur les lèvres du maraudeurs...

Depuis le debut de l'année, Marcus avait retrouvé sa clo, mais elle était assez distante ces temps si peut etre trop de stress des cours... Après tout c'était leur derrnière année, ils allaient passer leurs epreuves terminale à la fin de cette 7eme année... Marcus lui abordait la chose avec tranquilité, il voulait juste une chose, que sa maison gagne la coupe de Quidditch puisque s'était sa derrnière année en tant que capitaine.

Il alla s'assoire à la table des serpentard, maison qui était là sienne sans qu'on ne comprenne bien pour quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Galwen Stenford
Serpentard, 6ème année
Serpentard, 6ème année
Galwen Stenford


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 36
Année : 6eme année
Maison : Serpentard, la meilleure
Date d'inscription : 02/07/2006

Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Empty
MessageSujet: Re: Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous }   Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:44

Après être resté encore un moment dans les vestiaires du terrain de Quidditch, la meilleure batteuse de l’équipe de Serpentard était rentrée dans sa salle commune avec un large sourire aux lèvres. Heureuse et sereine, Galwen avait passé une après midi plus que sympathique en compagnie de Remus, ils venaient de battre un record tout les deux, ils étaient parvenu à discuter sans se prendre le tête, même si ils s’étaient enflammé avant cela pour des raisons idiotes.

Une douche longue de 45minutes, puis une séance d’essayage en compagnie de Bella afin de savoir ce qu’elle allait porter ce soir, un passage devant le miroir d’environ un quart d’heure, et enfin Galwen fut prête à descendre dans la grande salle pour aller dîner et pour entendre enfin ce que le directeur avait à leur dire de si important.
Vêtue d’une jupe coupée en diagonale dans les ton de marron, et d’un corset vert anis, Galwen avait passé les portes de la grande salle avec un sourire toujours présent. Elle avait laissé ses cheveux détachés, et la lumière des bougies provoquait des reflets cuivrés dans sa chevelure rousse.

Sans regarder personne à la table des Griffon, elle passa devant le petit groupe des quatre amis, sans rien dire. Même si au fond elle attendait une reflection de la part de Sirius… Elle alla s’assoire en silence à la table des Serp’, après avoir discuté ça et là avec quelques s’un d’entre eux. Elle trouva une place à coté de Marcus. Marcus le serpentard au grand cœur, le préfet, le gentil Marcus, celui qui personne ne comprenait pourquoi il avait atterrit ici… Galwen avait une tendre affection pour ce jeune homme, et il se substituait à la place du grand frère que Lucian avait du mal à assumer à distance.
La jeune femme s’assit et lui décocha un sourire amical avant de dire :

« -bon, alors cette fois, on va parler… Je suis désolé pour l’autre jour, mais c’était très important. Racontes moi tes vacances !! Je suis sur que tu as trouvé une charmante demoiselle que tu as fait tomber dans tes bras en un claquement de doigts… »
Revenir en haut Aller en bas
Maeve Brûlopot
Directrice des Poufsouffle / Professeur de Soins aux Creatures Magiques.
Directrice des Poufsouffle / Professeur de Soins aux Creatures Magiques.
Maeve Brûlopot


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 36
Maison : Professeur de Soins aux Créatures Magiques, et Directrice de Pouffsoufle
Date d'inscription : 22/08/2006

Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Empty
MessageSujet: Re: Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous }   Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:32

En retard! Maève était en retard, comme à son habitude à vrai dire... La jolie professeur de Soins aux Créatures Magiques était tellement prise dans son travail qu'elle ne voyait pas les heures passé...
Avant de se rendre à la grande salle, elle était passé voir dans la foret interdite quelques centaures avec qui elle avait nouée d'exellente relations depuis l'année dernières. Elle aimait l'athmophère qui reignait dans cette grande foret et y passé quelques heures en compagnies de sublimes crétures la ravissait...

Après avoir fait ses plus emples excuses aux centaures, elle s'était précipité dans ses appartements, maudissant au passage le fait qu'on ne puisse pas transplaner à Poudlard.
Elle avait changer de tenue en quelques claquement de doigts, et sa course folle avait repris dans les escaliers du chateaux...

Afin de ne pas trop se faire remarquer, elle était passé par une petite porte située sur un coté de la table, se faisant petite souris pour que personne ne la remarque trop... Elle s'assis donc en silence, les pommettes quelques peut rosé par sa course, des meches de ses cheveux rebelles tombant devant son nez.

Poussant un soupire se soulagement elle se servit à boire afin de se désaltéré apres tout ce sport, puis elle leva les yeux sur la salle. Tout avait l'air assez calme, etrange pouru n debut d'année, qu'avaient donc les eleves? Peut etre etait ce la grande nouvelle de Dumbledore qui les rendait anxieux...
Revenir en haut Aller en bas
Selena Zlata
Co-Directrice de Poudlard / Directrice des Gryffondor / Professeur de Metamorphose
Co-Directrice de Poudlard / Directrice des Gryffondor / Professeur de Metamorphose
Selena Zlata


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 42
Année : Professeur
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 07/09/2007

Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Empty
MessageSujet: Re: Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous }   Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:05

Le soir tombait, et Selena préparait ses cours pour le lendemain. Tellement absorbée dans les divers choses à enseigner à ses élèves, elle n'avait pas vu le temps passer. C'est lorsque les couloirs se firent totalement silencieux, que cela l'interpella, et qu'elle supercut de l'heure. Affolée, elle rangea ses affaires en bataille, et prit la direction de la grande salle. Elle avait appris par des rumeurs de couloir qu'une surprise se préparait pour les élèves et les professeurs, et d'autres rumeurs affirmaient que tout serait révélé ce soir.

Rares étaient les professeurs prêtant attention à de simples rumeurs d'étudiants, mais Selena avait finit par se rendre compte que c'est ainsi qu'on en apprends le plus sur la vie de Poudlard. Par habitude, elle passait par des couloirs dérobés pour arriver par la porte de derrière dans la grande salle.

Cette fois ci, lorsqu'elle y mit les pieds, l'ambiance était un peu plus fiévreuse que d'habitude. Elle échangea quelques mots avec ses collègues, avant de s'installer à côté du professeur Brûlopot. Se penchant vers elle, elle lui demanda, curieuse:


- Vos élèves n'ont pas été trop survoltés en cours aujourd'hui Maeve? Une bien drôle d'ambiance s'est installée ces derniers temps... Et des nouvelles quant à cette surprise?
Revenir en haut Aller en bas
Lynia Guardio
Gryffondor, 6ème année
Gryffondor, 6ème année
Lynia Guardio


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 34
Année : 6ème
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 09/06/2006

Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Empty
MessageSujet: Re: Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous }   Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:34

Ce fut au tour de Lynia d'entrer dans la grande salle pour aller s'installer à sa place habituelle. Face à elle, à la table des professeurs, elle vit le professeur Brulopôt entrer, puis ce fut le tour du professeur Zlata. Elle ne leur jeta qu'un regard désabusé. Son cours de botanique avait été intéressant, mais Lynia n'était pas férue de cette matière. Elle préférait les sortilèges, la métamorphose, ou même la DCFM. Ce qu'elle appelait ce la magie immédiate.

Remus était déjà à table, ainsi que le reste des Maraudeurs. La jeune Gryffondor s'installa non loin d'eux, encore aussi taciturne qu'hier. Les choses n'allaient pas en s'arrangeant, et elle ne savait que faire pour regagner le moral. Peut être qu'il était temps que cette fameuse surprise que Dumbledore leur avait promis soit mise au goût du jour. Et un tour sur le terrain de Quidditch ne pourrait pas lui faire de mal...

Mais pour l'heure elle s'intéressait principalement aux plats devant ses yeux, alléchée par l'odeur qui en ressortait.
Revenir en haut Aller en bas
https://maraudeursland.actifforum.com
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 79
Année : Directeur
Maison : Poudlard
Date d'inscription : 05/06/2006

Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Empty
MessageSujet: Re: Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous }   Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:48

Le vieux directeur de Poudlard regarda ses élèves manger. Depuis le temps qu'il était à Poudlard, il s'y étais attaché plus que n'importe qui. Et lui aussi avait été jeune.. Aussi lorsqu'il se leva faire son annonce, il avait les yeux brillants de malice.

- Chers élèves... il est maintenant temps de vous révéler la surprise de Septembre. L'idée est simple: un bal
.

Il laissa le temps aux élèves de réagir. Des chuchotement parcoururent la grande salle. Certains élèves se réjouissaient, d'autres restaient silencieux... Faisant taire les chuchotements, il poursuivit.

- Ce ne sera pas n'importe quel bal, mais un bal masqué.

Nouveaux chuchotements.

- Il me semble que votre professeur de Métamorphose m'a glissé un mot concernant votre prochaine cours. Il vous permettra de créer vos masques vous même. Le bal aura lieu le mercredi de la semaine prochaine, et à huit heure précises, toute personne qui portera un masque ne pourra plus l'enlever jusqu'à minuit sonnantes. Vos masques se révéleront alors. Un concours du masque le plus original aura lieu en début de soirée.

De nouveau il fit un pause, et les yeux pétillants de malice, il laissa aux élèves quelques secondes pour assimiler toutes ces informations.

- Seuls les élèves à partir de la troisième année pourront venir, et tous devront être accompagnés. Ceux qui ne le sont pas devront s'inscrire à une liste qui sera mise en place la veille, et vos professeurs tireront au hasard les couples.

Cela allait sans dire que la soirée promettait d'être amusante.

- L'alcool est bien sur interdit..


Il lança un regard appuyé aux élèves les plus vieux.

- ...et il va sans dire que les tenues de soirée sont obligatoires. J'espère que Poudlard fera honneur à cette soirée, et bonne chance à tous les concurrents pour le concours de masques!

Dumbledore se rassit, laissant les élèves discuter entre eux, et finir de mettre au point tout cela.. Nul doute que les jours à venir allaient être amusants pour les professeurs. Pensant soudain à quelque chose, il se tourna vers le professeur de Métamorphose:

- Selena, accepteriez vous d'accompagner un vieux grigou comme moi à ce bal?


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Kent
Préfet/e de Serpentard
Préfet/e de Serpentard
Marcus Kent


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 05/08/2006

Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Empty
MessageSujet: Re: Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous }   Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:22

Une chevelure rousse, des yeux vert emmeraudes, et une peau aussi pâle que ça, la demoiselle qui venait de s'assoire à coté de lui, ne pouvait etre autre que Galwen... Sa Galwen cherie qu'il adorait tant! Celle pour qui il avait tant d'amitié et d'estime alors que peu de personne portait la jeune femme dans leur coeur...

Le sourire rieur e anjoué de la demoiselle lui fit chaud au coeur, cela faisait plaisir de la voir ainsi... Elle lui demandait si ces vacances avaient bien finit, et si il avait brisé des coeurs... Biensur qu'il en avait brisé, mais il n'allait surement pas s'en venter, il n'aimait pas ça, faire du mal aux gens...

Le jeune homme blond lui fit un sourire charmeur et dit en prenant une voix de casanova pour rire:

"-bien sur que j'ai brisé des coeur... Pour qui me prends tu voyons..."

Il repris un peu de serieux et dit de nouveau, en la regadant un sourire en coin:

"-non, serieusement, mes vacances se sont plutot bien passées il faut le reconnaitre, mais je suis assez heureux d'etre ici de nouveau.."

Il allait enchainer sur des questions adressé à la jeune fille, mais le silence se fit dans la salle avant qu'il n'est pu parler... Le directeur venait de se lever, il allait parler! Enfin la surprise allait etre dévoilée...

Marcus écouta avec attention le directeur de Poudlard parler du bal masqué qui allait avoir lieux... Un bal masuqé, qu'elle idée assez singulière mais assez prometteuse aussi... Marcus savait deja qu'il allait tenter sa chance au pres de clo, on verrait bien si elle acceptait de venir au bal à son bras...
Revenir en haut Aller en bas
Vlana Macneil
Serdaigle, 6ème année
Serdaigle, 6ème année
Vlana Macneil


Nombre de messages : 61
Age : 36
Année : 1988
Date d'inscription : 30/06/2007

Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Empty
MessageSujet: Re: Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous }   Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:36

Alors qu'elle venait juste de s'assoire, un silence venait de se crer dans la grande salle, comme si on venait d'éteindre la lumière et de couper le son! La jeune femme s'assit comme si elle était au ralentit, et elle tourna la tete de gauche à droite pour comprendre enfin ce qui sepassait... Elle comprit lorsqu'elle vit le directeur se lever, et se dresser de toute sa grandeur pour leur faire face....

L'annonce, voila ce que tout le monde attendait, il allait enfin dévoiler ce que tout poudalrd voulait savoir! Durant le discourt qu'il fit, il n'y eut pas un mot de prononcé, juste quelques chuchottement, et encore... Des murmures... Seuelement quelques murmures...

Alors comme ca voila ce qu'il préparait... Un bal masqué! Quelle idée étrange! Au moins, cela metterait du piquant en cours de métamorphose que Vlana redoutait cette année vu son niveau des plus exellent en cette matière...

En quoi pourrait elle se masquer? Enfin il fallait deja trouver un cavalier, et cela n'allait pas etre une mince affaire... Et puis à bien y reflechir, elle n'irait pas... Ce n'était pas vraiment dans sa façon de pensée d'aller se pavaner et se montrer ainsi devant les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Selena Zlata
Co-Directrice de Poudlard / Directrice des Gryffondor / Professeur de Metamorphose
Co-Directrice de Poudlard / Directrice des Gryffondor / Professeur de Metamorphose
Selena Zlata


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 42
Année : Professeur
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 07/09/2007

Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Empty
MessageSujet: Re: Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous }   Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:13

Aussi attentive que ses élèves, Selena n'eut cependant pas les même réactions. Enthousiasmée, certes, mais elle comprenait au fut et à mesure mieux les dernières demandes de Dumbledore quant à ses cours. Celui dont il parlait était déjà entamé, et nul doute que les élèves mettraient du coeur à l'ouvage maintenant qu'ils savaient de quoi il en retournait.

Elle était déjà en train de penser à la robe prévue pour l'occasion, et surtout se demandait avec qui elle pourrait y aller. Selena était encore nouvelle, et les professeurs homme quasiment insaisisables. Bien sur, elle pourrait demander à quelqu'un de l'exterieur de Poudlard de venir, mais elle doutait que le Directeur soit d'accord.

D'ailleurs en parlant du directeur... Avec surprise, elle répondit à son invitation, et surtout quelque peu genée. Le plus grand sorcier du monde à ce jour venait de l'inviter elle, un modeste professeur, à danser.


- Je... euh... Ce sera avec grand plaisir Albus.

Cette fois ci, son teint blanc avait viré au rouge. Les quolibets des autres professeurs ne tarderaient surement pas à tomber ; mais Selena n'en revenait pas. Elle allait danser avec Albus Dumbledore. Et des rumeurs courraient sur lui comme quoi c'était un bon danseur. Elle avait enfin un moyen de les vérifier..

Le repas approcherait bientot de sa fin, et Selena devrait alors aller finir de préparer ses cours..

[Je le rappelle à tous les inscrit ; le cours se trouve ici. ]
Revenir en haut Aller en bas
Stoddard Ryan
Serdaigle, 7ème année
Serdaigle, 7ème année
Stoddard Ryan


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 34
Année : 7ème
Date d'inscription : 31/07/2007

Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Empty
MessageSujet: Re: Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous }   Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:19

En retard... hum, comme d'habitude. L'annonce de Dumbledore était déjà faite, et il s'était redirigé vers la table des professeurs où il le vit s'adresser au Professeur Zlata. Une nouvelle... il espérait qu'elle soit à la hauteur de son poste, pour que tous puissent passer une bonne année et qu'ils apprennent de nombreuses et nouvelles choses... Mais pour l'instant, Ryan se faisait très discret et marcha à grandes enjambées vers la table de sa Maison. Il la parcoura des yeux, cherchant implicitement où pouvait se trouver Vlana, mais il ne la vit pas. En continuant à longer la table, il entendit une voix lui crier :

« Ryan ! Hé, Ryan ! Qu’est-ce que tu fais ? Viens ! »

C'était un de ses amis, assis avec un petit groupe, qui l'appellait et l'invitait à les rejoindre. Certes Ryan était content... mais non seulement maintenant il devait accepter, et renoncer à chercher encore Vlana, mais encore son retard s'était fait plus que bien remarquer si on pouvait le dire ainsi... En réalité, c'était apparemment l'intention de son ami, réputé pour ses blagues un peu douteuses. Ryan se dirigea vers eux et lui souffla un discret « Merci... » avec un demi-sourire au coin des lèvres.
La discussion s'engagea directement sur l'annonce de Dumbledore, le groupe se faisant un devoir de tout expliquer à Ryan. Lui semblait ailleurs, comme s'il ne les écoutait pas vraiment... En vérité, il était toujours ainsi sans que cela ne veuille dire qu'il n'écoutait pas tout ce qu'on lui disait. Pourtant cette fois-là, quand il comprit qu'il allait y avoir un bal, il sembla et fut réellement absent des gens qui l'entouraient.
Ses yeux se promenaient sur les élèves tout le long de la table, jusqu'à ce qu'ils tombent enfin sur ce qu'il cherchait depuis le début, sur qui il cherchait... Son regard se posa sur Vlana, et il sourit, il sourit comme si sa simple vision le rendait pleinement heureux. Peut-être était-ce bel et bien vrai. Peut-être avait-il une idée derrière la tête à propos de ce bal...
Revenir en haut Aller en bas
Lynia Guardio
Gryffondor, 6ème année
Gryffondor, 6ème année
Lynia Guardio


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 34
Année : 6ème
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 09/06/2006

Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Empty
MessageSujet: Re: Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous }   Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:35

La jeune Gryffondor fut surprise par l'annonce de Dumbledore. Un bal masqué? Cela réserverait très certainement de bonnes surprises lors de la levée des masques. Elle jeta un coup d'oeil aux maraudeurs, déjà en grande conversation, tels des comploteurs. Encore une farce de leur part.

En fait, la soirée serait ammusante, mais pour les autres, non pas pour elle. Elle ferait très surement acte de présence, puis si elle ne trouvait pas de cavalier, ce qui arriverait très surement, elle irait contempler les étoiles, en haut de la plus haute tour.

Se levant de table, elle quitta la grande salle au moment ou un jeune homme aux cheveux d'or y rentrait. Sans lui adresser le moindre regard, elle retourna à sa salle commune. Peut être y trouverait elle un peu de calme. Et de solitude aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://maraudeursland.actifforum.com
Vlana Macneil
Serdaigle, 6ème année
Serdaigle, 6ème année
Vlana Macneil


Nombre de messages : 61
Age : 36
Année : 1988
Date d'inscription : 30/06/2007

Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Empty
MessageSujet: Re: Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous }   Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:25

Alors qu'elle ne pensait meme plus au bal qui venait d'etre annoncé, et que le directeur s'en retournait s'assoire et qu'il adressait maintenant la parole aux nouveau prof de métamophose, Vlana avait penché sa main blanche sur un peau à eau.
Elle remplie son verre, et elle le porta à ses lèvres. Elle but quelques gorgé, avant de le reposer sur la table.
Elle n'avait pas vraiment fin en réalité, elle savait qu'elle avait encore quelques devoirs à faire et cela ne lui plaisait pas de devoir passer sa fin de soirée sur ces parchemins...

Alors qu'elle avait déposé quelques légumes à manger, et qu'elle les faisait valser dans son assiette, en les fixant comme si elle était ailleurs, elle ne vit pas le jeune homme de 7eme année au long cheveux d'or entrer dans la grande salle...
Elle ne le vit pas non plus s'assoire aux cotés de ses amis... Ce fut lorsque des rires s'élevèrent qu'elle releva les yeux et qu'elle surpris le regard de Ryan sur elle. Un sourire heureux était affiché sur ses lèvres...

Elle répondit à son sourire par un regard doux et un sourire tendre aux lèvres... Ils avaient passé un long moment ensemble ce matin meme et il fallait avouer qu'ils s'étaient rapproché...
Revenir en haut Aller en bas
Maeve Brûlopot
Directrice des Poufsouffle / Professeur de Soins aux Creatures Magiques.
Directrice des Poufsouffle / Professeur de Soins aux Creatures Magiques.
Maeve Brûlopot


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 36
Maison : Professeur de Soins aux Créatures Magiques, et Directrice de Pouffsoufle
Date d'inscription : 22/08/2006

Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Empty
MessageSujet: Re: Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous }   Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:29

Alors que la prof de Soins aux créatures magiques allait répondre à sa nouvelle collègue, Dumbeldore s'était levé... Il allait faire sa déclaration aux élèves... Enfin tous le monde allait savoir ce qui se tramait dans l'ombre... Maève adressa un sourire à sa collègue pour lui faire comprendre qu'elle lui répondrait plus tard... Ce fut avec une grande attention qu'elle écouta ce que le directeur avait à dire aux élèves...

Un bal masqué! Voilà donc ce que le vie l homme cachait à tout le monde depuis quelques temps... Il fallait dire que les dons de magie de Maève ne lui permettait peut être pas de participer aux préparatifs... Mais elle était assez surprise de cette idée. Mais au fond, cela promettait d'être assez amusant...
Maève irait seule, elle n'était pas encore prête à se montrer avec un autre homme que son Alberic. Il lui manquait tellement... Surtout en ces temps troublés qui lui faisait froid dans le dos…

Alors que le directeur s’assaillait de nouveau et demandait à Selena si elle voulait bien l’accompagner au bal, Maève fixait son regard sur certains des élèves qu’elle avait en cours… Tous parlaient maintenant du bal… Elle vit entrer Ryan, toujours en retard celui-ci, et dans ses rêves… Elle continua sur la table des Serdaigle, et y vit sa meilleure élève qui pensait songeuse. Vlana n’avait pas l’air d’être des plus heureuses… A la table des griffondor, les quatre inséparables discutait avec vivacité, même si Remus avait l’air songeur lui aussi… Maève vit sortir Lynia, depuis le début de l’année la jeune demoiselle n’avait pas l’air d’être dans son assiette… Les Serpentard paraissaient fideles à eux même, bien que Maève surprise les sourire enjoué de Galwen Stenford… Ce qui était fort peu courant…
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Gryffondor, 6ème année
Gryffondor, 6ème année
Sirius Black


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 33
Année : 6ème
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 12/06/2006

Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Empty
MessageSujet: Re: Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous }   Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:04

Sirius était arrivé en avance dans la grande salle, une fois n’est pas coutume. Comme toujours, il s’était arrangé pour porter l’uniforme de Poudlard mais … à sa guise. La chemise blanche était donc large, flottante et, ouverte sur son beau torse. Le jeune homme avait beau faire le coup tous les jours, il n’en restait pas moins que ses fans, en le voyant, s’évanouissaient de désir. Et, bien souvent, au sens propre et non figuré.

Il était donc assis tranquillement à la table des Gryffondors, flirtant avec les jeunes filles qui passaient mais, cherchant du coin de l’œil une jolie chevelure rousse. James et Sirius se ressemblaient sur de nombreux points. Et, depuis le début de cette année, une nouvelle ressemblance avait fait son apparition. Sirius savait parfaitement avec qui il aurait voulu sortir mais, sa fierté lui interdisait de faire quelque chose dans ce sens.

Deux jeunes hommes le rejoignirent rapidement, l’un avait des cheveux noirs en bataille et, de splendides yeux bruns. L’autre, était châtain clair et, avait des yeux assortis. Sirius se précipita sur Jamesie, l’entourant de ses bras et, lui frottant vivement le crâne. Sa voix se fit entendre, moqueuse mais heureuse. Sirius était content d’avoir retrouver Poudlard, sa vrais famille. Et, James était, tout pour lui. Il s’était montré formidable cet été lorsque ses sois disant parents l’avaient mit à la porte. Son regard se posa sur Mumus. Lui aussi il l’aimait d’un amour véritable, sans doute bien moins factice que ceux qu’il portait aux demoiselles mais … Sirius n’avait toujours pas trouvé le courage de raconter à son grand ami les problèmes de cet été.

Ses beaux yeux noirs s’assombrirent. L’un de ses traits qui faisait fondre les filles, il le devait à ses parents. En effet, ceux-ci donnaient à Sirius tellement de soucis que, bien souvent, son regard se voilait, ses prunelles se perdant au loin et semblant se détacher du bas monde. Cet étrange regard lui donnait un air mystérieux, à la bad boy.

Ce regard, il l’eut quelques secondes avant de retrouver son sourire éclatant et de se rasseoir. Il se plongea alors dans une grande discussion, sérieuse pour ne pas changer les bonnes habitudes, avec les deux garçons. Peter les rejoignit rapidement. Alors que James et Mumus étaient plongés en plein débat, Sirius sentit une main lui ébouriffer les cheveux. La petite Vlana faisait des siennes. Il lui adressa un sourire charmeur et, agita ses longs doigts, souriant à pleines dents. Quel bonheur de retrouver toutes ses têtes familières. A Poudlard, chaque matin était aussi magique que le précédent. Même les cours et les évaluations ne parvenaient pas à assombrir le beau brun ténébreux. Que voulez-vous, lorsque l’on ai habitué à une ambiance pourrie chez soit, l’on a tendance à être moins difficile.

Dumbledore s’était soudain levé, éloignant Sirius de ses pensées et, le ramenant sur le plan terrestre. Ce qu’il annonça valait toutes les bombes atomiques de ce bas monde. C’était tout simplement génial, magique. Une fête, il allait y avoir une super soirée à Poudlard. Avec un peu de chance, vu le monde qu’il y aurait, Sirius pourrait picoler sans être vu des autorités. Mais … surtout … il pourrait inviter une certaine demoiselle sans que ça fasse trop suspect. Il chercha cette dernière du regard et, la vit se lever de table. Il se leva à son tour et, tendit le bras, comme pour la rattraper, alors qu’il prononçait d’une voix, pas trop forte …


« Lynia … »

Elle était déjà partie, elle ne l’avait pas entendu. Il fronça les sourcils. Il fallait qu’il se dépêche de l’inviter s’il ne voulait pas qu’un autre garçon le fasse. Sur ce point, il ne se faisait guère d’idées, Lynia était jolie comme un cœur, populaire car elle le connaissait bien et surtout très sympathique et intelligente. Elle était, donc, un bon partis, pour tout garçon de Poudlard.

Il ne se rassis pas, se préparant à se lancer à sa poursuite. Malheureusement, il avait à peine fait deux pas entre les tables, qu’une foule de jeunes filles se jetaient sur lui, lui demandant de les accompagner au bal. Il eut une moue boudeuse. Qu’elle galère. Il finit par les repousser, avant d’aller se rasseoir à côté de ses amis. Il avait oublié le détail le plus important … son fan club allait tout faire pour qu’il aille à la fête avec l’une d’entre elles. Qu’elle galère. A la place, il sortit un bout de parchemin et une plume. Il commença à mettre sur papier un mot pour Lynia.


Citation :
Salut Lynie, c’est Sirius,
Voilà, je t’envoie une lettre vu qu’il m’est impossible pour le moment de quitter la grande salle sans me faire assaillir par mes groupies. S’il te plait, est-ce qu’on peut se retrouver dans une heure en haut de la tourd ‘astronomie. J’ai quelque chose d’important à te demander.
Bisou

Un seul bisou, c’était suffisant, mieux valait ne pas en faire trop pour ne pas la faire fuir. Il ensorcela le parchemin qui se plissa en forme d’oiseau avant de s’envoler. Nombre de filles regardèrent l’oiseau s’envoler avec convoitise. Elles avaient devinaient ce que disait le parchemin …

Sirius se replongea dans la contemplation de la grande salle, un sourire joyeux aux lèvres. Une bonne chose de faite que cette invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Lynia Guardio
Gryffondor, 6ème année
Gryffondor, 6ème année
Lynia Guardio


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 34
Année : 6ème
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 09/06/2006

Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Empty
MessageSujet: Re: Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous }   Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:43

Lynia allait bientot arriver au raccourci du second étage, toujours l'air aussi maussade. Elle ne cessait de se tracasser pour des broutilles ces derniers temps, et le bal qui arrivait n'arrangeait vraiment rien.. Pas de cavalier à l'horizon. Nul doute que Ryan irait avec Vlana, puisque des bruits couraient comme quoi ils étaient en couple; et Sirius inviterait surement la plus sexy de ses groupies, comme à son habitude. Et Lynia... irait très surement seule.

C'est parce qu'elle était plongée dans ses pensées, et le regard rivé au sol qu'elle ne vit pas arriver la petite note. Cette dernière vint se mêler à ses cheveux, histoire de se faire reconnaître par son destinataire. Surprise et un peu énervée, Lynia voulait chasser cette chose qui la chatouillait, et fut totalement surprise de constater qu'il s'agissait d'une note.

Elle s'arrête, et se mit à l'écart, cachée derrière un mur pour ne pas gêner le passage. Bien lui en prit, les groupies de Sirius étaient à la recherche de quelque chose. Visiblement de cette petit note, puisque lorsque Lynia l'ouvrit, elle était signée de Sirius.

Rapidement, elle lui répondit, puis reprit le chemin de sa salle commune par des passages détournés, afin de ne pas se faire attaquer par les groupies devenues folles furieuses.

Citation :
Sirius,
Je serais au rendez vous, dans une heure. Fais attention à tes groupies, tu sais que si elles nous voient ensemble, Mme Pomfresh aura encore du travail.
A tout à l'heure.

[J'ouvre un sujet demain, ouki?]
Revenir en haut Aller en bas
https://maraudeursland.actifforum.com
Cléo Ander
Poufsouffle, 7ème année
Poufsouffle, 7ème année
Cléo Ander


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 33
Année : 7ème
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 04/08/2006

Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Empty
MessageSujet: Re: Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous }   Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:13

Cléo fit alors son apparition dans la grande salle. Elle portait un pantalon en cuir blanc, rentré dans de hautes doc marteens d’un blanc éclatant. Un pull à col roulé gris clair complétait sa tenue. Bon, ce n’était pas très réglementaire mais, la jeune femme s’était assoupie à la bibliothèque et, lorsqu’elle s’était réveillée, l’heure était telle qu’elle n’avait pas eut le courage de retourner dans son dortoir pour se changer.

Son arrivée passa … inaperçue. Cléo ne s’en formalisa guère, voyant que la moitié des filles de la grande salle se bousculaient à qui peu mieux, elle songea que Sirius Black avait dut faire une annonce. Un sourire aux lèvres, elle se faufila entre les tables, ébouriffa les cheveux de Marcus et d’Eos au passage, salua la directrice de sa maison, Maeve Brûlopot d’un signe de la tête respectueux et, se laissa tomber à sa place habituelle, aux côtés de ses amis de Poufsouffle.

Les trois filles qui partageaient se tournèrent alors vers elle, pépiant à lui en donner la migraine. Apparemment, elle venait de louper l’événement du siècle, Ce bon vieux Dumby avait une annonce, pour le moins fracassante. Un bal masqué aurait lieu à Poudlard et ce, Durant le mois de Septembre. Cléo eut une moue ennuyée. Okay, c’était sympa mais, pas de quoi s’en faire toute une fête, après tout, ce serait une soirée ou il y aurait des professeurs. Ils seraient donc entièrement surveillés !

Néanmoins, un sourire se posa sur ses lèvres, alors qu’elle écoutait les bavardages incessant de ses amies sur les cavaliers qu’elles espéraient inviter. Elles étaient amusantes avec leur manie de parler de tout et de rien. De vrais petites fées. Son estomac se mit alors à gargouiller et, Cléo se rappela le but premier qui l’avait amenée en ces lieux. Elle avait faim. Une tonne de riz et, une portion de poulet accompagné d’une sauce rouge/brunâtre trouva le chemin de son assiette et, son gobelet fut rempli de jus de citrouille. Il était temps, les plats se muèrent en desserts. La jeune fille attaqua, pleine d’entrain son assiette, écoutant d’une oreille distraite les bavardages qui l’entourait.

Soudain, un éclair illumina sa cervelle. Elle farfouilla dans sa poche et, en sortit la lettre qu’elle n’avait pas eut le temps d’ouvrir le matin même. Elle répara, vite fait, bien fait, cette étourderie et, prit connaissance de son contenu. Ses sourcils se froncèrent et, elle repoussa son assiette de dégoût. Encore des lettres de menace, sûrement de ses idiots de parents, pour la miner, ils ne trouvaient rien de mieux que de lui pourrir la vie. Tout cela parce qu’elle n’avait pas si mal prit le fait de devoir se passer d’eux.

D’ailleurs, à présent, Cléo était indépendante financièrement et, même si, passer tout son été comme serveuse dans un bar n’était pas sa vision des vacances, elle pouvait payer le loyer de son studio. Le plus dur, s’avait été d’éluder les invitations de ses amis. Elle ne pouvait, en effet, pas prendre, ne serait-ce qu’un, jour de congé. Trop de travail, pas assez de moyens. Une drôle de vie en l’occurrence.

Pour éviter d’avoir à rendre des comptes, Cléo s’était inventée de superbes vacances en France avec une bande de potes moldus. Une tournée des festivals de musique Français. De superbes vacances … totalement inventées. Pourtant, Cléo, même si elle ne voulait pas se l’avouer, avait un peu honte de ce qui lui était arrivé, chose qui l’empêchait d’en parler.

Décidant de ne pas prendre garde aux idioties écrites dans la lettre, elle l’enflamma du bout de sa baguette et, commença à manger une part de tarte à la myrtille, plongée dans ses pensées, un demi sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Gryffondor, 6ème année, et Capitaine de l'équipe. Co-administrateur.
Gryffondor, 6ème année, et Capitaine de l'équipe. Co-administrateur.
James Potter


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 36
Année : 6ère Année
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 15/08/2007

Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Empty
MessageSujet: Re: Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous }   Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:30

James était arrivé en même temps que Remus. Il s'était fait décoiffer un peu plus qu'il ne l'était par Sirius. Il lu dans ses yeux qu'il ne vallait pas parler de ce qui c'était passé durant les vacances. Il s'assit, et alla répondre à Lupin lorsque Dumbledore parla du bal... Un bal? Quoi de mieux pour essayer de draguer Lily... Mais lorsque le Directeur parla du masque... Cornedrue pensa que c'était une excellente idée! Mais il savait qu'ils se trouveraient tous quelqu'un... Et lui ne voulait pas une de ses groupies. Lily l'enverrait certainement balader. Et plus il réfléchissait, lui aussi, plus il s'éloignait de la grande salle. Il revint alors à ses esprits, se penchant vers ses trois compères, avec un coup d'oeil vers Remus, lorsque Dumbledore dit qu'il ne faudrait pas amener d'alcool.

"Une raison pour aller avec toi à Pré au Lard, Lunard! Sirius, tu t'occupe des fûts d'Hydromel chez Rosemerta. je vais à la Tête du Sanglier pour le Whisky pur Feu. Quedver, tu restera avec Lunard. Au fait, Lunard, c pour quand?"
Revenir en haut Aller en bas
Eos Ander
Serpentard, 5ème année
Eos Ander


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 32
Année : Poudlard
Maison : élève à Serpentard
Date d'inscription : 13/07/2006

Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Empty
MessageSujet: Re: Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous }   Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:31

Eos était assis à la table des Serpentards. Il devait bien se l’avouer, il s’ennuyait un peu, la plupars des élèves de sa table étaient guindés, ils ne désiraient pas montrer qu’ils s’amusaient sous prétexte que ça ne faisait pas assez « classe ». Tout le contraire du garçon en fait. D’habitude, il n’avait pas ses problèmes d’ennuie. Il fallait aussi avouer que, d’habitude, Chi’ était là mais, curieusement, ce soir, elle sonnait absente.

Le jeune garçon n’avait néanmoins aucun srcupules à discuter de tout et de rien avec les gens de son année. En même temps qu’il parlait comme si sa vie en dépendait, son assiette ne cessait de se remplir. Après tout, Eos était un adolescent en pleine croissance, il était donc normal qu’il mange beaucoup !

Le directeur venait de se lever. Visibleme,nt, il avait l’intention de prononcer un discours. Le jeune homme l’écouta d’une oreille discrète et, eut un léger sourire en apprenant qu’il y aurait un bal costumé. Enfin, un bal masqué mais, pour Eos, c’était la même chose. Son sourire s’élargit lorsqu’il songea au fait qu’ils allaient bien s’amuser avec Chi’, car, évidemment, il ne faisait aucun doute pour le garçon qu’il irait avec Chikara. Les deux adolescents, aussi étranges l’un que l’autre avaient toujours tout fait ensemble. Mais, tout pouvait changer ! Il s’amusa un instant à imaginer Chikara déguisée en écureuil. Crooo mignonne !
Finalement, la nouvelle présentant moins d’intérêt que son dîner, il repartit dans son occupation favorite, celle constituant à vider tous les plats.

Aujourd’hui, comme les autres jours, il s’était amusé à détourner l’uniforme de Poudlard à son avantage. Ainsi, son pantalon noir, prit trois tailles au dessus tombait sur ses anges et devenait une espèce de baggy, un lot de ceintures tentaient tant bien que mal de l’empêcher de trop glisser. Sa chemise blanche, trop grande était ouverte sur un t-shirt noir avec un motif représentant un petit ange souriant, cachant une hache dégoulinante derrière son dos. Complétaient sa tenue ses rangers noires à lacets violet, sa besace couvertes de piques et de badges et, sa casquette noire d’ou s’échappait sa tignasse noire. Comme de justes, des colliers s’entremêlaient à son cou et des bracelets à ses poignets. A son oreille gauche pendait une larme de cristal noir, piquée à sa grande sœur.

D’ailleurs, il suffisait de penser au loup pour qu’il montre la pointe de ses oreilles. Cléo, quasi toute de blanc vêtue était en train de traverser la salle. Il contempla d’un regard circonspect le pantalon en cuir albinos et les doc marteens assorties. Ca, c’était nouveau, il était sûr qu’avant cette année, jamais Cléo n’avait possédé quoi que ce soit en cuir. Quand à ces chaussures, elles étaient, tout bonnement … trop voyante. Il eut une moue boudeuse lorsque sa sœur lui tirailla l’une des mèches argentées qui dépassaient de sa casquette. Il montra d’ailleurs son mécontentement par un regard lourd de sous entendu sur sa tenue. Mais, la jeune femme avait déjà tourné les talons pour partir s’asseoir au milieu de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Illys De-Cardil
Serpentard, 6ème année
Serpentard, 6ème année
Illys De-Cardil


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 35
Année : 6ème année
Date d'inscription : 30/09/2007

Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Empty
MessageSujet: Re: Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous }   Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Icon_minitimeMer 3 Oct - 1:19

Illys, présente depuis le début remarquait à peine les différentes allées et venues des autres élèves. A peine ceux de sa propre maison.
Avec son air détachée, elle picorait les plats somptueux qu'elle avait selectionnée dans son assiette. Son regard se posait sur les gens de la salle au hasard. Elle jugeait tous les visages.

Au discours du directeur elle leva à peine le nez, comme si la plupart des paroles n'avaient pas d'impact sur elle.
Mais dans son esprit, les pensées s"échaffaudaient sur tous les "plans" possibles pour le bal.
Elle n'aurait jamais manqué cette occasion de paraître. Et l'idée des masques la séduisait pleinement.
Il lui fallait juste un parfait cavalier. Et elle ne voulais pas n'importe qui, réputée pour son "bon goût"...^^

Elle réfléchissait déjà à tous ceux de sa maison qui pourraient faire l'affaire. Mais aucun ne la passionnait vraiment pour l'occasion.
Naturellement ses yeux se perdirent dans la salle à la recherche d'une cible,...
parcoururent des garçons de septièmes années, quelques bonnes gueules...Elle ne sait comment ils tombèrent facilement sur la troupe des maraudeurs. Elle faillit passer outre, les griffondors ne méritaient même pas un coup d'oeil.
Finalement une nouvelle idée fit son chemin.
Ne provoquerait-elle pas au plus haut point si elle venait accompagner aux bras d'un griffondor ?
La petite idée lui plut. Les groupies qui bavaient tout autour des jeunes hommes la firent sourire. Ces pauvres filles ne maîtrisaient rien.
Les maraudeurs avaient leur petite réputation de demi-dieux à Poudlard. Elle ne leur avaient jamais accordés trop d'attention, considérés comme étant les ennemis de sa propre maison.
Il n'était jamais trop tard.

La jeune fille se leva après avoir fini son verre. Elle traversa la salle, soulevant quelques regards comme à son habitude. Passant proche de la table des Griffondor, elle avait fait son choix.
S'assurant de dégager tout le charme dont elle était capable, elle appuya son regard sur l'un des maraudeur...Le charmant brun aux cheveux en bataille.Juste un regard profond pour être sûre de s'être faite remarquer. Elle espérait que ce simple petit "signe" appuyé suffirait pour lui donner l'impulsion de venir la rencontrer plus tard.
Si elle avait bonne mémoire, ce devais être James, son nom. Elle l'avait entendue tant de fois être murmuré au coin des couloirs.
Elle termina sa traversée et sortie de la salle.

Consultant une pendule dans le couloir, elle vit qu'elle disposait d'encore un peu de temps avant de retourner aux dortoirs et elle remonta le long des escaliers sans itinéraire précis, mais l'esprit en pleine ébullition.

[=>sort vers escalier et couloir]
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Préfet/e de Gryffondor
Préfet/e de Gryffondor
Remus Lupin


Nombre de messages : 258
Age : 35
Année : Sixième année
Maison : Gryffondor ~> Les plus forts
Date d'inscription : 05/07/2006

Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Empty
MessageSujet: Re: Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous }   Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:31

Les discussions s'arrêtèrent brusquement au moment même où Dumbledore prit la parole. Remus l'écouta d'une oreille distraite, sachant parfaitement à quoi s'attendre, et se contenta de regarder la réaction des autres élèves. Quelques filles regardaient déjà James et Sirius avec envie, souhaitant vraisemblablement être invitée par l'un des deux maraudeurs, d'autres discutaient déjà du masque choisit, d'autres paraissaient un peu désabusés par cette annonce. Bref. Tous les élèves étaient d'une manière ou d'une autre dans l'ambiance de cette prochaine soirée. Chez les Gryffondors, et plus précisément, chez les maraudeurs, les réactions divergeaient. Sirius cherchait déjà une cavalière, qu'il avait apparement trouvé en la personne de Lynia -malheureusement, la jeune fille s'était éclipsée de la Grande salle, et Sirius avait renoncé à la poursuivre, étant lui-même poursuivit...- tandis que James réfléchissait déjà à la manière d'amener de l'alcool à la soirée.

Cette façon de pensée amusa Remus qui ne put retenir un sourire en écoutant les directives de son ami. D'ailleurs, il ne protesta même pas lorsque James affirma qu'ils l'accompagneraient de nouveau, songeant, qu'il aurait le temps de mettre les choses au clair plus tard. En arguant que la fête se déroulerait peu de temps après et qu'ils seraient peut-être trop fatigués pour y participer pleinement, il trouverait bien un moyen pour les faire changer d'avis. Il se contenta donc de rétorquer sagement à son ami :

"C'est dans deux jours. Mais on en parlera plus tard. Dis-moi plus tôt comment tu comptes emmener tout ce breuvage à la soirée sans que les professeurs ou les préfets s'en rendent compte ? Tu compte les verser dans des pichets de jus de citrouille ?"

Remus était vraiment pessimiste quant à la réussite du projet de James. C'est d'ailleurs en parti pour cela qu'il ne chercha même pas à le dissuader. Pour lui, c'était certain que son ami se ferait pincer par Rusard, avant même qu'il ait eu le temps de mettre les pieds au bal, avec son alcool. En même temps, il ne fallait pas se faire trop de soucis au sujet de James. Quoiqu'il arrive, il parvenait toujours à trouver des solutions à tous les problèmes. Remus commençait à le savoir.

Suivant le fil de ses pensées, le Gryffondor en vint à songer à la personne qu'il pourrait inviter à cette fête. Bien que connaissant l'évènement depuis un certain temps, il n'avait pas du tout réfléchit à une éventuelle cavalière. Il laissa ainsi ses yeux dériver sur différentes filles de Gryffondor, avant finalement de s'arrêter sur la table des Sepentards. Il aperçut une chevelure rousse et eu un bref moment de doute. Il avait véritablement envie d'inviter la Serpentard, mais ne savait pas vraiment comment celle-ci réagirait. Et comment leurs amis respectifs réagiraient...

Il en était là de ses réflexions, lorsqu'il fut prit d'une bouffée de courage typiquement Gryffondorienne, et qu'il se leva en marmonnant de vagues excuses à l'attention de ses amis, avant de se diriger vers la table des Serpentard. Il s'arrêta juste derrière Galwen, et se racla légèrement la gorge pour signaler sa présence. Un peu gêné d'être l'objet d'attention, Remus mit quelques secondes avant de réussir à articuler convenablement :

"Hum... Galwen... Je me disais... Hum... Heu... ça te dirait de venir au bal avec moi ?"

Les secondes qui suivirent furent peut-être les plus douloureuses pour Remus. Un peu stressé, il attendait une réponse de la jeune fille. Certes, ils avaient passé un après-midi agréable, a discuter de tout et de rien, mais est-ce que cela suffisait pour qu'elle accepte de l'accompagner à cette fameuse soirée ? Arf. Pour un peu, Remus en aurait presque regretté d'avoir eu l'audace de se lever pour aller faire cette proposition...
Revenir en haut Aller en bas
Galwen Stenford
Serpentard, 6ème année
Serpentard, 6ème année
Galwen Stenford


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 36
Année : 6eme année
Maison : Serpentard, la meilleure
Date d'inscription : 02/07/2006

Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Empty
MessageSujet: Re: Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous }   Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:02

Alors qu'elle venait de se remettre à parler avec Marcus, et qu'elle venait tout juste de cesser de rire à cause de ses paroles de séducteur. Elle repensa à son propre été, et elle sourit en y pensant. Elle pris son verre pour boire quelques gorgées de jus de citrouille, lorsqu'elle entendit comme une réclement de gorge derrière elle.

Elle n'avait pas vu que Remus avait quitté sa place, trop heureuse de pouvoirun peu échanger avec Marcus. Lorsqu'elle leva les yeux, elle vit en face d'elle, trois maraudeurs les yeux fixé sur la table des Serpentard. Ce fut comme si il n'y avait plus personnes qui respirait. Un murmure s'était répoendu le long de la table des Serp', comme si un parasite ou autre chose de génant venait de s'en approcher.

La jolie rousse reposa son verre sur la table, et elle tourna son buste pour faire face à celui ou celle qui se tenait derrière elle. Lorsqu'elle vit ses yeux si famillier, et cette tignasse de cheveux, elle reconnu tout de suite Remus... Il paraissait tres mal laise. Lorsqu'il parvint à dire ce qu'il était venu lui confier, Galwen resta stupéfaite. Elle s'était attendu à tout sauf à ça. Remus venait de lui demander si elle voulait venir avec lui au bal... Sous le choc que cela lui fit, Galwen cligna plusieurs fois des yeux, et elle resta bouche bé un petit moment.

Elle baissa les yeux quelques secondes, puis elle regarda ceux de sa table, ceux de sa maison, qui la fixait tel un cloporte qu'ils étaient près à venir écraser si elle disait oui à Remus Lupin, une griffondor. Sans meme qu'elle ne prenne le temps de réflechir, un sourire s'afficha sur ses lèvres, et elle dit en relevant la tete vers Remus:

"-bien sur qu'elle question! Oui je veux venir avec toi au bal..."

Elle était prête à prendre sur elle, et à se foutre de tout le autre qui la regardait de travers, Remus venait de lui demander de l'accompagner au bal devant tout le monde sans meme tenir compte de l'opinion de ses amis...
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Gryffondor, 6ème année, et Capitaine de l'équipe. Co-administrateur.
Gryffondor, 6ème année, et Capitaine de l'équipe. Co-administrateur.
James Potter


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 36
Année : 6ère Année
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 15/08/2007

Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Empty
MessageSujet: Re: Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous }   Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:13

L'oeil de James avait été attiré par Illys. Il n'avait pu s'empecher de se lever lorsque la Serpentard avait franchit la porte. Sans adresser de mot à Sirius, mais un simple hochement de tête, il dit à Lupin

Compte sur moi, et t'en fais pas

Mais ses paroles étaient désinteressées. Seul comptait Illys. Bien sur, ce n'était pas le coup de foudre par excellence, puisque le coeur de James ne battait que pour Lily mais en sachant ce qui se passait entre eux... Illys pourait l'aider. Avant de franchir les lourdes portes de la Grande Salle sur les talons de la Serpentard, il marqua une pause, jeta un regard à Lily, et sortit enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Empty
MessageSujet: Re: Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous }   Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous } Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un soir, un dîner, des élèves. { Pour tous }
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diner du premier soir...
» Pour un partenariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ° A l'intérieur du château ° :: Rez-de-chaussée :: La grande salle ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser