|
|
| Arrivée en trombe | |
| | Auteur | Message |
---|
Stoddard Ryan Serdaigle, 7ème année
Nombre de messages : 95 Age : 34 Année : 7ème Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Arrivée en trombe Sam 22 Sep - 17:59 | |
| Tout était allé si vite... La pleine lune, la conversation amicale avec Lynia, les cris déchirant la nuit, les Loups-Garous, leur haine, la peur, Lynia se vantant de les avoir immobilisés, la douleur sur son visage, Dumbledore, le professeur Zlata, et l'ordre d'amener immédiatement Lynia avec l'infirmerie... Le sang coulait le long de sa tunique alors qu'il la portait sur son dos, sans qu'elle n'ait pu protester et elle ne semblait pas réellement en état de résister bien longtemps... Ryan courait au milieu des couloirs, soulevant des cris de protestation des habitants des tableaux, mais il ne leur répondait rien... D'autres les regardaient simplement passer avec des yeux effarés, certains criaient en voyant du sang perler sur le sol...
Nul doute qu'arrivés devant l'infirmerie, Madame Pomfresh avait déjà tout entendu du vacarme qu'ils avaient provoqués, et elle ouvrit précipitamment les portes pour laisser passer Ryan, lui ordonnant de la poser de toute urgence sur le lit le plus proche, et lui expliquer toute la situation. Son récit fut confus et entrecoupé de moments où il tentait tant bien que mal de reprendre sa respiration après sa course mais surtout toute la peur qu'il avait ressenti... Pourtant l'infirmière parut vite comprendre la gravité de l'histoire, et se rua vers un grand rangement où elle sortit toutes sortes de potions, feuilles, et autres choses que Ryan ne connaissait pas du tout. Puis elle tira le rideau et sépara ainsi Lynia de la vue du jeune homme qui s'écroula sur le lit à proximité, épuisé de toutes ces émotions, mais incapable d'avoir le moindre instant de repos tant que Lynia serait là, dans la salle, en train d'être soignée du mieux que le pouvait Madame Pomfresh...
Oh il essaya de lui demander si elle avait besoin de quoi que ce soit, mais la seule réponse qu'il eut fut : « Du silence ! », et c'était la seule chose que Ryan pouvait au moins faire pour aider Lynia... | |
| | | Lynia Guardio Gryffondor, 6ème année
Nombre de messages : 325 Age : 34 Année : 6ème Maison : Gryffondor Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Arrivée en trombe Sam 22 Sep - 19:07 | |
| Lynia ne savait plus où elle se trouvait. Sa vision devenait floue, la douleur lui brouillait les sens, et une seule pensée lui occupait l'esprit: il fallait que cela cesse le plus rapidement possible... Malgré ses sens confus, elle se sentait transportée, et elle voyait des couleurs défiler, entendait des exclamations de surprise. Elle n'était quand même pas si horrible que ca à voir? Sans qu'elle eut compris comment, elle se retrouva dans un pièce qui résonnait, plus claire que les autres. Elle comprit qu'elle se trouvait à l'infirmerie et que quelqu'un s'occupait d'elle. La seule pensée qu'elle eut avant de sombrer dans un sommeil sans rêve et sans douleur, sous les bons soins de Mme Pomfresh fut: ¤ Plus jamais des soirées comme celles ci... ¤ ¤~¤
La nuit de le jeune fille fut mouvementée. L'infirmière avait appliqué sur son dos et ses blessures une potion pour éviter qu'elle soit atteinte de Lycanthropie. Malheureusement ce ne fut pas sans causer des souffrances et Lynia se réveilla plusieurs fois dans la nuit en hurlant comme une damnée. La voie de la guérison était bien douloureuse.. Le petit matin fit son apparition et trouva Lynia endormie, une expression innocente sur le visage. Elle avait trouvé le repos peu de temps auparavant, et récupérait maintenant de sa nuit mouvementée.. Lorsqu'elle ouvrit les yeux quelques heures plus tard, la première chose qu'elle vit fut le blanc de l'infirmerie. Douloureux pour ses yeux. Lorsqu'elle voulut se relever, elle eut un petit cri de douleur, et s'examina le dos: des bandages magiques avaient été déposés sur ses blessures, l'empêchant de constater l'ampleur des dégâts. Avec une expression de dégoût sur le visage, elle se détourna, et observant autour d'elle. Son histoire devait avoir fait le tour de l'école, ce matin au petit déjeuner.. Surprise, elle constata que Ryan était toujours à ses côtés, assis sur un lit à côté et il semblait pensif. - Ryan? Ca va? Tu as été blessé?Pour qu'il soit encore à l'infirmerie, c'était bien qu'il avait quelques blessures. Ils ne se connaissaient que depuis la veille, elle imaginait mal qu'il ait passé la nuit ici, juste pour elle. | |
| | | Stoddard Ryan Serdaigle, 7ème année
| Sujet: Re: Arrivée en trombe Sam 22 Sep - 19:28 | |
| Des hurlements... Ses hurlements...
Ryan leva des yeux tout aussi surpris qu'épuisés sur celle qui venait de lui parler, et tenta un sourire compatissant bien que la fatigue l'écrasait. Pourtant, il était ravi de la voir pouvoir bouger, et parler. Tout ce mélange de sentiments donnait à son visage une étrange expression, bien difficile à déchiffrer en réalité.
« Oh oui ça va... Ne te fais pas de souci pour moi, je n'ai rien eu. Mais toi Lynia, comment vas-tu ? »
Sa voix trembla légèrement pour lui demander comment elle allait, et en attendant sa réponse, il ne sut pas pourquoi mais ses yeux se fixèrent sur la bouche de Lynia, comme s'il s'attendait à y voir surgir il ne savait quoi... En réalité, il était effrayé... Il ne voulait plus entendre les hurlements interminables de la nuit, voilà ce qu'il craignait par dessus tout voir ressortir de sa bouche. Bien sûr, il ne lui dirait pas tout ce qu'il avait pu ressentir, lui, s'arrachant les cheveux tant entendre ces cris, cette douleur, lui était insupportable. Madame Pomfresh n'irait pas non plus dire à Lynia comment Ryan semblait fou, comme un lion dans sa cage, parcourant l'infirmerie alors que Lynia souffrait sur son lit. Elle ne dirait qu'à Dumbledore comment il avait été difficile de le raisonner, et qu'elle n'y était arrivé finalement qu'en le menaçant de le sortir de force de la salle. Mais elle ne saurait expliquer quelle magie, quelle force donnait à Ryan tant de peur et d'angoisse devant les cris de la jeune femme... Elle se résolut simplement à croire à une grande empathie, comme si Ryan ressentait la douleur vécue par Lynia, à moindre mesure bien entendu. Et Ryan lui-même ne dirait rien de tout cela. Non, au contraire, il se redressa de son lit sur lequel il avait songé presque toute la nuit, jusqu'à ce que les hurlements cessent et qu'il ait réussi à dormir peut-être une heure, et de là il sourit encore à Lynia. Il voulait simplement la rassurer après la terrifiante épreuve qu'elle avait passé... | |
Nombre de messages : 325 Age : 34 Année : 6ème Maison : Gryffondor Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Arrivée en trombe Sam 22 Sep - 22:08 | |
| Encore sonnée, et pas tout à fait reveillée, Lynia ne vit pas l'expression étrange sur le visage de Ryan. Il allait bien. C'était tout ce qui comptait pour elle, le plus important pour l'instant. Elle n'aurait pas voulu qu'il soit bléssé à cause d'elle. Il ne le méritait pas.
- Je me fais du soucis pour toi plus que pour moi. Je suis vivante et surement en pleine forme dans quelques jours, mais toi..
Sa voix se brisa à cet instant là. Elle n'en savait pas la cause, ne pouvait pas le contrôler. Sans même penser aux conséquences que pouvait avoir eu l'attaque des Loups Garous, c'était leur santé, lui surtout, qui la préoccupait le plus.
C'est avec difficultés qu'elle se mit assise, grimaçant car les muscles de son dos étaient encore endoloris. Visiblement, Mme Pomfresh était partie, et ils étaient tranquille tous les deux quelques temps encore.
Après un moment de silence pendant lequel la jeune fille essaya de faire le point sur leur situation, elle déclara.
- Ryan, je ne sais pas pourquoi tu as tant voulu passer la nuit ici, et je me doute qu'elle n'a malheureusement pas du être facile avec moi à côté.
Un frisson la parcourut. Peut être était elle blessée, mais elle n'avait pas encore perdu la mémoire.. Ses propres cris l'auraient entraînée dans des cauchemards sans fin si l'infirmière ne lui avait pas donné une potion de sommeil sans rêve.
- Et pour remédier à ca.. Que dirais tu d'un bon petit déjeuner ensemble, histoire de finir de se remettre de nos émotions?
Lynia avait de bons contacts au sein des elfes de maisons.. En étant proche de Sirius, on apprenait pas mal de choses en tout genre. | |
| Sujet: Re: Arrivée en trombe Sam 22 Sep - 22:46 | |
| - Ryan, je ne sais pas pourquoi tu as tant voulu passer la nuit ici, et je me doute qu'elle n'a malheureusement pas du être facile avec moi à côté.
Il avait failli répondre... Il avait failli dire que ce n'était pas si grave, que ce n'était rien après tout, qu'il avait quand même pu dormir, qu'il ne fallait pas qu'elle s'inquiète pour ça. Pourtant, dès qu'il ouvrit la bouche, rien n'en sortit. Il ne lui mentirait pas. Il ne dirait pas non plus que c'était vrai, qu'elle avait raison... Tout ce qu'il lui était réalisable de faire fut de fermer les yeux et de tenter de sourire pour lui montrer que finalement, après tout, c'était terminé...
Elle lui proposa un petit-déjeuner, et soudainement, il se rappella l'heure qu'il était, mais surtout son ventre lui rappella qu'il avait faim.
« Ah, je... euh... oui, d'accord. »
Petit à petit, il se remettait et était moins terrifié par le souvenir de la nuit passée, de l'attaque comme des hurlements de Lynia... Sa voix était encore un peu tremblante et elle était hésitante, mais passer encore un moment avec Lynia et rassasier sa faim lui offrait une perspective qu'il appréciait beaucoup. Il voyait qu'elle souffrait encore, par ses grimaces, ou sa respiration plus forte ou plus rapide qu'elle ne devrait l'être, et pour qu'ils prennent le petit déjeuner, il faudrait qu'elle soit bien assise. Ryan se leva, ses jambes semblèrent trembler sous son poids mais il se dépêcha de rejoindre le lit de Lynia pour ne pas le laisser paraître. Il s'y assit avec précaution, pour ne pas la secouer, à côté d'elle.
« Est-ce que... tu as besoin de quelque chose ? Un coussin, je sais pas... n'hésites pas à me dire... » | |
| Sujet: Re: Arrivée en trombe Dim 23 Sep - 21:52 | |
| Heureuse qu'il accepte son invitation, elle allait s'empresser d'appeler un elfe de maison, mais elle se retint, en voyant qu'il s'approchait de son lit et s'asseyait à côté d'elle. Il était encore rempli de bonnes intentions, et ca gênait presque la jeune Gryffondor. Elle n'avait pas l'habitude que l'on s'occupe d'elle comme cela, c'en était parfois presque trop.. Sauf dans ce cas présent. La juste mesure.
- Non, non ça va, ne t'inquiète pas pour moi je te dis. Si je pouvais, je serais déjà dehors, mais je doute que Mme Pomfresh soit d'accord.
Elle leva les yeux au ciel. L'infirmière était certes reconnue pour ses talents de guérisseuse mais aussi pour sa sur protection des élèves.
- Trève de plaisanterie. Il est temps de prendre le petit déjeuner.
Ryan à ses côtés, Lynia retrouvait le moral bien plus vite qu'elle ne l'aurait pensé. Et la perspective d'un bon petit déjeuner aidait encore plus. Et puis elle pouvait se le permettre après les émotions de la veille..
Elle connaissait un elfe aux cuisines de Poudlard qui lui devait des services, puisque Lynia l'avait aidé plusieurs années plus tôt, mais cela faisait déjà partie d'une autre histoire. Quoi qu'il en soit, elle l'appelle comme l'elfe lui avait demandé de le faire, et sans qu'ils s'en rendent compte ni l'un ni l'autre, l'elfe, Homia de son prénom apparut en douceur.
- Bonjour Homia, je suis heureuse de de te revoir.
- Qu'est ce que Homia peut faire pour Madame? Homia fera tout ce que Madame désire.
Il n'y avait pas plus caractéristique d'un elfe de maison que le portrait que l'on pouvait faire d'Homia. Des yeux grosses comme des balles de tennis, un uniforme propre de poudlard, composé d'un torchon qu'elle portait entre ses deux grandes oreilles, et d'un petit tablier d'ou on voyait dépasser ses pieds. Et bien sur, elle était toujours enjouée à l'idée de rendre service.
- Tu pourrais nous apporter un copieux petit déjeuner s'il te plaît? Ne te presses surtout pas, nous avons le temps.
- Bien sur Madame, Homia revient avec le petit déjeuner de Madame et Monsieur.
Avant que l'elfe ne parte chercher le plateau en question, Lynia eut le présence d'esprit de rajouter à son attention:
-Une dernière chose, s'il te plaît. Pas un mot à Mme Pomfresh, ni à Dumbledore.
- Homia n'oserait jamais trahir Madame Lynia, vous pouvez compter sur moi.
C'était parfois bien pratique d'avoir un elfe de maison qui ne demandait qu'a vous servir. Comme en cette occasion par exemple. Après qu'elle eut disparut, elle se tourna vers Ryan, une question lui trottant en tête.
- Ryan, que s'est il passé hier soir, après que j'ai été attaquée? Je ne me souviens absolument de rien.. Y'a t-il eut d'autres blessés?
Bien qu'elle se doutât qu'il n'y eut pas d'autres blessés, la question avait jaillit avant qu'elle n'ait pu la retenir. Et son regard inquiet se posa sur Ryan. Peu lui importait les blessures qu'elle pouvait avoir. Les autres l'inquiétait. Malgré quelques différents avec certaines personnes (hrp: deux post, et deux de casé :p) elle considérait Poudlard comme sa seconde famille.. | |
| Sujet: Re: Arrivée en trombe Lun 24 Sep - 17:24 | |
| C'était étrange de regarder Lynia. Pour Ryan, c'était la première fois qu'il apprenait véritablement à la connaître, et elle l'intriguait beaucoup. La jeune blessée s'était montrée particulièrement gentille avec l'elfe de maison dont l'amabilité n'était pas à remettre en cause, loin de là, et soudainement inquiète de ce qui avait pu se dérouler après qu'elle fut attaqué, spécialement de l'état de santé probable d'autres... victimes. Fort heureusement (et surtout pour les autres...), il n'y en avait pas eu.
« Pas d'autres victimes, comme tu peux le voir... »
Dit-il en balayant l'ensemble de la salle d'infirmerie d'un geste ample du bras. Il lui sourit, car en réalité il n'aima pas cette lueur d'inquiétude dans ses yeux, et espérait qu'elle disparaîtrait avec un simple sourire. C'était peut-être trop demandé, après tout... Pourtant Ryan n'avait pas fini son récit, et lui-même eut un regard presque... triste, au moment où il commençait sa phrase.
« Je... J'ai vu la douleur sur ton visage, mais je ne comprenais pas, je... j'ai pas réagi à temps pour... Dumbledore est arrivé, et il a tout réglé lui-même. C'était... c'était tellement facile pour lui... »
Sa voix était étrange, empreinte au début d'une profonde tristesse et presque de regrets, puis hésitante et vague, si bien qu'il n'avait pas terminé sa phrase (« à temps pour... »), et tout d'un coup, comme libérée, et résolument admirative.
Ryan leva ses yeux sur Lynia et tâcha de voir comment elle allait réagir à ce qu'elle n'avait vécu qu'à moitié, plongée dans une demie-léthargie où Ryan la portait en s'éloignant du Saule Cogneur. | |
| Sujet: Re: Arrivée en trombe Lun 24 Sep - 20:40 | |
| Lynia était pensive. Ca correspondait avec ce qu'elle avait pu entendre.. Les sorts lancés, puis elle transportée jusqu'a l'infirmerie. Sa mémoire lui faisait défaut quant à ce qui aurait pu se passer. La dernière image nette qu'elle avait en mémoire était le regard totalement surpris de Ryan, qui ne comprenait visiblement pas ce qui était en train d'arriver.
A tête reposée, il était certes plus facile d'analyser les évènements. Et ceux d'hier soir n'avaient rien de compliqué. Toujours très pensive, elle repassait la soirée en détails, et une reflexion émergea parmis les autres. A cette pensée, un sourire doux s'étala sur son visage, et ce dernier se détendit des pressions qu'il avait accumulés. Sans vraiment répondre à ce qu'il venait de dire, elle rajouta.
- Merci Ryan.
Elle baissa la tête, observant ses mains, et parlant avec lenteur, comme pour choisir ses mots. Elle ne voulait surtout pas qu'il pense qu'elle se moquait de lui..
- Si tu n'étais pas venu hier soir, je me serais très surement faite attaquer quand même. Et... Je serais restée tetanisée face à ces monstres. En un mot, je serais morte à l'heure qu'il est. Alors merci d'avoir été là, je te dois quelque chose.
A cet instant le petit déjeuner arriva. Homia leur avait garni le plateau à ras bord. En partant du déjeuner classique, en passant par les gateaux au chocolat, ceux aux fruit, aux bonbons qu'elle avait laissé pour eux, et en finissant par.. la gourmandise de Lynia. [Ca se dit pas comme ca, je sais plus du tout comment on dit XD] Un gateau purement moldu, cependant agrémenté d'une touche magique pour l'occasion. Un fondant au chocolat, orné de fraises autour, et où on pouvait voir voler des choses autour du gateau, qui s'avérerent être des vifs d'or, des hiboux, ou même des créatures volantes en tout genre.
- Homia ne savait pas ce que Monsieur aimait, alors voilà.
- Ne t'en fais pas, tu nous as donné un déjeuner de Mages! Merci pour tout Homia.
- Homia est heureuse d'avoir fait plaisir à Madame et Monsieur!
Les yeux débordants d'appétit sans fin, elle les leva vers Ryan. Encore une fois, elle ne put s'empêcher de remarquer qu'il respirait la gentillesse et la bonté humaine. Troublée, elle ne s'attarda cependant pas sur ses yeux qui la scrutaient, encore en attente d'une réaction quelconque.
- Et pour commencer, bon appétit! J'espère que tu as une faim de loup!
Décidement, elle se mettait même à faire de l'humour. | |
| Sujet: Re: Arrivée en trombe Mer 26 Sep - 18:46 | |
| Quel festin de roi ! Le simple petit déjeuner qu'il s'était attendu à voir était devenu un véritable, complet, et même gourmant, repas. Mais la vision de tous ces plats ne l'empêchait pas, et il ne savait pourquoi, d'entendre et ré-entendre les paroles de Lynia.
- Merci Ryan.
Tandis qu'elle avait parlé, il avait vu un sourire profondément sincère se dessiner sur ses lèvres, et n'en avait pas compris le sens ni le pourquoi avant qu'elle n'ait parlé. Son sourire... ses paroles... son sourire... son sourire... ses paroles... son sourire, ses paroles... son sourire, ses paroles... ses paroles.... Ryan devait être sûrement encore bien troublé pour que de tels mots ou ce simple petit geste l'obsède tellement, et il se contenta de cette réponse. Il baissa enfin les yeux, riant sans grande volonté à l'humour un peu déplacé de Lynia, et entama enfin le petit déjeuner. A la première bouchée, il reconnut immédiatement le talent incontestable des cuisiniers de Poudlard. Nul qu'il connaissait ne pouvait faire mieux !
« Merci Homia, c'est délicieux ! »
S'exclama-t-il soudain à l'intention de l'elfe de maison, encore présente à cet instant, et son ton joyeux et admiratif le fit lui-même rire, comme si une seule bouchée de ce repas lui avait fait oublié les atrocités de la nuit passée... Il leva ses yeux sur Lynia et l'observa encore, il ne pouvait s'en empêcher.
« Désolé... mais c'est vraiment bon, non ? »
Il essaya bien de s'excuser, il s'excusait souvent et parfois pour rien, mais il avait tellement besoin de... de rire... qu'il s'amusa alors à chercher un peu d'appui chez Lynia. | |
| Sujet: Re: Arrivée en trombe Sam 29 Sep - 14:20 | |
| Voir Ryan perdre son air sombre fit encore plus de bien à Lynia. Elle ne voulait pas qu'il soit sombre à cause d'elle, à cause de ce qu'il s'est passé là veille.. Il commença à chercher son appuis, les yeux petillants de quelque chose de bien particulier, qui rappelait en un sens ce que ceux de Dumbledore montraient bien souvent: la malice. Encore à fleur de peau, les émotions de Lynia furent appelées par cet éclat dans les yeux de Ryan, qu'elle ne connaissait que depuis la veille.
Le regard amusé mais cependant intransperçable, elle laissa passer quelques secondes, avant de lui répondre.
- Euh... Ryan, c'est bien ca ton prénom non?
D'un ton un peu plus sérieux, elle déclara, le visage grave.
- Il me semble que tu es atteint par une gourmandisite aiguë [Hrp: Gourmand peut être? ;D Et de trois :p], et que tu en es à un stade avancé, nous ne pouvons donc plus rien pour toi.
Elle baissa les yeux, avec l'air de quelqu'un qui vous annonçait votre mort prochaine. Oh, bien sur, elle était bien loin de penser tout ce qu'elle venait de dire. Elle voulait tester ses petites capacités d'actrice, voir si elle n'avait pas oublié cela dans l'attaque de la veille. Pas très gentil envers Ryan, mais il avait cherché. Et quand on cherche quelque chose avec le jeune fille aux cheveux rouges, on le trouve toujours très vite. Demandez aux groupies de Sirius par exemple.. Ou même à celles qui se sont un peu trop approchées de lui devant ses yeux. Non pas qu'elle soit encore avec lui... Mais elle ne le supportait pas. Situation bizarre.
Quoi qu'il en soit, elle était pour le moment avec Ryan, à l'infirmerie, et guettait sa réaction. Les yeux toujours tournés vers le sol, elle tendit une main en avant, pour attraper un bout de gâteau sur le plateau. Faire une blague, oui, mais Merlin qu'est ce qu'elle avait faim! | |
| Sujet: Re: Arrivée en trombe Dim 30 Sep - 22:39 | |
| « J'ai bien l'impression que je ne suis pas le seul... »
Ce fut sa seule réponse, la regardant saisir le morceau de gâteau avec tellement d'entrain et d'envie dans ses yeux comme s'il s'agissait d'un trésor qu'elle convoitait depuis des années. Il rit en remarquant l'expression du visage de Lynia changer à ses paroles. La plaisanterie de la jeune fille ne l'avait pas du tout vexé, bien loin de là, il aimait l'humour et encore plus dans cet instant où il avait besoin de rire... d'oublier...
« Mais si c'est grave que ça... alors tu ne verras pas de problème à ce que je fasse... ça... »
Tandis qu'il parlait, il marquait différentes pauses pour sourire, tant amusé qu'il était, mais surtout pour discrètement sortir sa baguette et la pointer sur le gâteau, pratiquant un sortilège de lévitation qui éloignait bien vite l'objet tant convoité de Lynia... Il rit encore en voyant sa réaction face à ce "trésor" qui se promenait dans l'air... en espérant qu'elle ne le prenne pas mal... | |
| | | Albus Dumbledore Directeur de Poudlard
Nombre de messages : 36 Age : 79 Année : Directeur Maison : Poudlard Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Arrivée en trombe Dim 30 Sep - 23:47 | |
| En soit, la plaisanterie de Ryan était bonne... mais c'était sans prévoir que soudain, le gâteau échappa à son contrôle et tourbillona sur-lui même, jusqu'à perdre tout de sa forme originelle, et prendre devant les yeux ahuris des deux élèves la forme... de petits oiseaux. Ils s'envolèrent vers le plafond, et en rencontrant celui-ci, semblèrent se raplatir et ne former plus que de petites crêpes de plumes jaunes qui éclatèrent pour donner d'infimes mais réels feux d'artifices. Une voix résonna soudain dans la salle, une voix qui n'était ni celle de Lynia, ni celle de Ryan, ni même celle de Madame Pomfresh...
« J'aurais cru bon de penser que vous aviez appris à ne pas jouer avec la nourriture, monsieur Stoddard... »
L'ironie était particulièrement marquée dans la phrase et dans cette voix qu'ils entendirent, et lorsqu'ils se retournèrent tous deux, ils virent tous deux un vieil homme à la longue barbe, accoutré d'une tenue aux couleurs multicolores, se tenant près de la porte et pointant sa baguette magique là où si peu de temps auparavant se trouvait un succulent morceau... de gâteau. L'homme sourit de malice, et s'avança tranquillement vers les deux jeunes gens. Il s'assit simplement près d'eux, sur un lit en face.
« Mademoiselle Guardio... comment allez vous ? »
Dumbledore... il avait toujours été ainsi, et cela lui plaisait beaucoup. Beaucoup de malice, et une infinie sagesse. Une pointe de folie, selon certains... | |
| Sujet: Re: Arrivée en trombe Mer 3 Oct - 21:47 | |
| La jeune Gryffondor allait crier contre Ryan lorsqu'elle vit son gateau s'envoler, mais fut brutalement stoppée dans son élan lorsqu'elle vit Dumbledore rentrer dans l'infirmerie. Le directeur de Poudlard, qui venait les voir. Oh, non pas que ce fut exeptionnel qu'il vienne voir des élèves à l'infirmerie, mais elle ne s'attendant absolument pas à le voir, encore moins de si bon matin.
Complètement abasourdie, elle le regarda s'avancer vers eux, s'adresser en premier lieu à Ryan, puis prendre de ses nouvelles. A l'intièrieur de son crâne, il y avait une petite voix qui lui demandait de revenir sur terre..
~ Hé, oh Lynie, c'est pas le moment d'être à l'Ouest là, revient sur Terre, à Poudlard, dans l'infirmerie ~
Retour brutal à la réalité. Et bien sur, elle ne put s'empêcher de bafouiller, lorsqu'elle répondit au Directeur.
- Bah, euh.. En fait ca va mieux Monsieur. Merci d'être venu prendre de mes nouvelles.
Lynia reprit contenance en respirant plusieurs fois un peu plus normalement.
- Merci d'être venu à notre secours hier soir. Sans vous, je serais très suremenr dans un état bien pire, voir d'un autre monde.
Ces paroles n'étaient guère réjouissantes. Aussi, se souvenant que des rumeurs courraient comme quoi le directeur appréciait pariculièrement les bonbons au citron, Lynia se permit de proposer.
- Vous voulez un bonbon au citron Monsieur? Je crois qu'on doit avoir ca quelque part... | |
| | | Albus Dumbledore Directeur de Poudlard
Nombre de messages : 36 Age : 79 Année : Directeur Maison : Poudlard Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Arrivée en trombe Jeu 4 Oct - 18:17 | |
| Sur son visage se lisait toute la sympathie et l'attention qu'il portait aux deux jeunes gens, et principalement à Lynia pour écouter sa réponse quelque peu obscure. Pourtant ses yeux s'illuminèrent soudain, en entendant un simple mot au combien merveilleux à ses oreilles... « bonbon au citron »... Il avança doucement sa main vers celle de Lynia qui lui tendait la précieuse gourmandise, et il la mit bien vite dans sa bouche, prenant tout le plaisir qu'il avait toujours eu à le faire tourner encore et encore grâce à sa langue. Réalisant soudain l'importance du repas que les deux élèves partageaient, Dumbledore souligna avec malice :
« Je doute que Madame Pomfresh vous ait permis de manger tant de sucreries... »
Lynia et Ryan auraient pu s'attendre à être peut-être réprimandés, mais c'est tout autre chose que Dumbledore allait leur dire en continuant...
« Vous devriez vous dépêcher, elle ne devrait plus tarder à revenir... »
Son ton était celui de la confidence, et il parlait à voix basse comme si les murs avaient des oreilles qui iraient tout répéter à l'infirmière tant réputée pour sa qualité de protection des élèves... Le Directeur de Poudlard leur adressa un petit clin d'oeil, et commença à s'éloigner lorsqu'il se rappella d'une chose essentielle à dire.
« Mademoiselle Guardio, n'oubliez jamais ceci : tant que vous serez à Poudlard, je vous protégerai. »
Il était soudainement si sérieux, et si affirmatif, qu'il était presque impossible de ne pas le croire. Et Dumbledore s'en alla, leur adressant un dernier sourire. Là où il y avait de la peine, de la souffrance, il y avait aussi de la joie. Voici ce qu'il essayait tant bien que mal d'enseigner aussi aux élèves de Poudlard...
Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 18:19, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Arrivée en trombe Dim 7 Oct - 17:19 | |
| Tout le monde traitait Dumbledore de vieux fou... Mais la folie apparente n'était elle pas une des diverses faces de la Sagesse? Le directeur semblait beaucoup apprécier les bonbons au citrons, comme un enfant à qui on offrirait ses bonbons préférés. Ryan ne disais rien pour le moment, il était comme effacé par la présence du Directeur. Lynia elle même n'en menait pas bien large.
Il n'y avait rien non plus à répondre aux affirmations du Directeur. Mme Pomfresh allait sûrement revenir d'une minute à l'autre et crier comme une démente lorsqu'elle verrait leur plateau repas, mais peu importait à Lynia. Quant au fait, qu'il les protégerait, elle n'en avait jamais douté. Dumbledore était considéré comme un des sorciers les plus puissants, certains même racontaient qu'il était le descendant direct de Merlin. Peu lui importaient ces affirmations, mais la confiance, elle était là.
- Merci monsieur le Directeur.
Que dire d'autre? Poudlard sans Dumbledore ne serait pas pareil.. Aussi lorsque le Directeur ferma la porte de l'infirmerie, sur la note de tristesse qui rappelait leur aventure de la veille, Lynia était soucieuse. Qui donc avait les moyens de leur promettre que cela ne se reproduirait plus? L'air de rien, elle chercha le regard de Ryan, savoir ce qu'il avait pensé de cette petite visite de Dumbledore... Et dans le même temps..
- Euh... Je crois qu'on ferait mieux d'en manger un maximum maintenant, ou sinon, je ne garantit pas de la réaction de Mme Pomfresh quand elle arrivera.
Aussitôt dit, aussitôt fait, elle s'empara d'un gâteau dégoulinant de chocolat pour le dévorer .. | |
| Sujet: Re: Arrivée en trombe Dim 21 Oct - 20:45 | |
| « Hum... ? Oh oui, pardon. »
Les paroles de Dumbledore se bousculaient encore dans sa tête, trop attentif qu'il avait été pour en oublier une seule, et trop respectueux pour avoir seulement parler. Seul le regard de Lynia l'avait ramené lentement à la réalité, et il fixa ses yeux sur le petit déjeuner encore imposant qu'ils partagaient. Sans savoir pourquoi, il n'avait pourtant plus faim, et mangea sans conviction quelques bonbons, regardant d'une drôle de façon le papier qui avait enrobé le bonbon au citron que le Directeur avait accepté avec envie et plaisanterie.
« Je n'ai plus vraiment très faim, alors si tu veux prendre encore quelque chose... ne te gênes pas Lynia. »
Il n'était pas tellement triste, mais ne débordait pas du tout de joie et de bonne humeur. Pourtant, il crut se forcer en faisant un sourire à Lynia pour la rassurer, mais ce n'était pas du tout le cas. En la regardant manger avec tant de gourmandise un morceau de gâteau au chocolat, il avait envie de sourire et de rire, d'être heureux simplement et oublier cette histoire de Loups-Garous...
« Merci Lynia... pour le petit-déjeuner. »
Ce « merci » lui échappa soudainement, et il se rattrapa vite en rajoutant qu'il était pour le repas qu'elle leur avait offert, mais il pensait avec force qu'il était pour bien plus que juste ça. Et il sourit de plus belle... Il souriait toujours lorsque les pas de Madame Pomfresh se firent entendre très clairement d'ailleurs... | |
| Sujet: Re: Arrivée en trombe Mar 23 Oct - 22:18 | |
| Malgré sa motivation quelques instants plus tôt, le ton sur lequel Ryan lui dit merci l'interpella. Finissant d'engloutir sa part de gâteau, elle se demanda comment formuler ce qu'elle pouvait penser. Plutôt difficile, surtout pour elle qui avait souvent tendance à se mélanger les idées. Et puis, même si elle ne connaissait que très peu Ryan, elle l'appréciait déjà, pour son calme, sa gentillesse, et d'autres qualités qui faisaient ce qu'il était, tout simplement. D'autant plus qu'elle avait récemment appris, qu'il y aurait une histoire entre lui et une autre Serdaigle.. Elle se demandait d'ailleurs pourquoi cette dernière ne s'était pas manifestée, puisqu'il était absent depuis la veille, et n'était pas rentré à son dortoir la nuit dernière.
- Tu n'as pas à me dire merci Ryan. C'est à moi. Si tu n'avais pas été là hier soir...
Elle laissa sa phrase ne suspens, ils pouvaient tout les deux très aisément imaginer ce qu'il se serait très probablement passé. Et ce n'était rien de très réjouissant.
- Je te dois quelque chose, presque ma vie. Alors ce que je fais est bien la moindre des choses que je puisse faire.
Elle le regarda, le scruta. Allait il accepter le fait qu'elle lui devait quelque chose? Toute personne normale, oui. Mais Ryan était de ces gens qui se distinguaient des autres, peut être même faisait il partie des gens exceptionnels. Ou peut être Lynia se faisait elle des idées, tout simplement, elle réfléchissait vraiment trop.
[Ptit manque d'inspiration ^^ Et serait bon que tu te co, j'ai des idées à te soummettre :p Oui, encore, mais on ne se refait pas] | |
| Sujet: Re: Arrivée en trombe Mar 23 Oct - 22:55 | |
| Devoir ? Elle, lui devoir quelque chose ? Et qu'était-il, qui était-il, lui, pour que quelqu'un lui dise cela, et que cette personne le pense ? Les pensées et les questions se bousculaient dans l'esprit du jeune homme aux cheveux dorés, alors que ses yeux cherchaient désesperement dans ceux de Lynia des réponses qu'il n'allait probablement pas trouver.
« Tu ne me dois que... »
Alors qu'il allait achever sa phrase, la porte de l'infirmerie grinça dans un bruit annonciateur de mauvaises augures... Fort heureusement, et sûrement avec une grande dose de chance, Mme Pomfresh qui se trouvait juste derrière sembla être retenue par quelqu'un, et n'était pas entré ni n'avait même jeté encore un coup d'oeil dans l'infirmerie.
Aussi vite qu'il le put, Ryan pointa sa baguette sur le plat du petit déjeuner et le fit disparaître dans un petit tourbillon de matière. Il jeta un regard précipité sur Lynia et éclata soudainement de rire. D'un geste rapide, il lui montra du bout du doigt le bout de son menton, pour qu'elle comprenne qu'elle avait encore un petit bout de chocolat qui y était collé.
Alertée par le rire, Mme Pomfresh plongea sa tête par l'entrebaîllement de la porte, et fronça le sourcil en voyant les deux jeunes gens.
« Mr Stoddard, allez sur votre lit, tout de suite. Mlle Guardio, allongez-vous. Allez allez, on se dépêche. »
Ryan aquiesca d'un signe de tête respectueux, et se dirigea vers le lit qui lui avait été attribué, juste à côté de celui de Lynia. En parlant d'elle, il n'eut le temps que de finir sa phrase, lui glissant par chuchotement ce qu'il n'avait eu le temps de dire :
« Tu ne me dois que la joie de voir ton sourire encore sur ton visage... » | |
| Sujet: Re: Arrivée en trombe Jeu 25 Oct - 21:27 | |
| L'infirmière arrivait toujours au mauvais moment. Elle aurait aimé continuer de parler avec Ryan, mais non, il fallait se plier aux ordre de l'infirmière, alors chacun de son côté, et c'était terminé. Ryan lui répondit, de la manière la plus gentille qui soit, et Lynia n'eut même pas le temps de lui dire autre chose qu'un paravent était installé entre leurs deux lits.
- Mlle Guardio, si il faut vous enchaîner pour que vous restiez sur ce lit, faites moi confiance pour trouver de bonnes chaînes.
- Mais je vais bien!
L'infirmière fit comme si elle ne l'écoutait pas et procéda à des contrôle de l'état de santé de son élève. D'ailleurs, cette dernière n'avait envie que d'une seule chose, et ce n'était certainement pas rester coucher sur un lit d'infirmerie toute la journée!
Après l'avoir informée que son état de santé était très bon, sous les borborygmes de Lynia qui lui disait qu'elle le lui avait dit juste avant, Mme Pomfresh retourna dans son bureau, maugréant contre les élèves inconscients de leur santé.
Allongée dans son lit, Lynia poussa un fort soupir. Rester sans rien faire, dans un lit, alors qu'on le lui avait imposé était bien la dernière de ses envies. Ryan était encore de l'autre côté du paravent, et Lynia se demandait pourquoi Mme Pomfresh ne l'avait pas renvoyé. Non pas qu'elle n'aimât pas qu'il soit là, mais elle n'était pas connue pour laisser dormir des élèves sans raison à l'infirmerie.
- Ryan? ... Comment cela se fait il que l'infirmière te laisse dormir ici?
Ne tenant décidément pas allongée sur son lit, elle se leva et passa de l'autre côté du paravent rejoindre Ryan. Nul doute que si Sirius entrait à ce moment précis dans l'infirmerie, il piquerait une crise. Lynia en vêtements légers, puisque c'était ceux de l'infirmerie, et allant voir quelqu'un d'autre que le beau, le grand, l'incomparable Sirius. Peut importait, il n'était même pas encore venue la voir.
- Je peux venir avec toi un peu? J'aime pas rester toute seule allongée à rien faire. | |
| Sujet: Re: Arrivée en trombe Jeu 25 Oct - 23:03 | |
| Au grand désespoir de Ryan, Mme Pomfresh installa un paravent pour séparer les deux lits, séparer les deux jeunes gens... Mais fort heureusement, il semblait bien que Lynia ne pouvait pas tenir en place alors qu'elle était la blessée de l'histoire, et il leva la tête surpris et le sourire sur ses lèvres lorsqu'elle passa de son côté du paravent. Il n'avait pas eu le temps de répondre à sa question, qui lui rappella bien de mauvais souvenirs de la nuit passée à supporter douloureusement les cris de Lynia... mais son geste de venir jusqu'à lui et de lui demander si elle le pouvait lui fit si chaud au coeur que ces pensées obscures furent emportées comme une feuille solitaire dans le tumulte du vent.
D'un geste, il lui indiqua qu'elle pouvait très bien s'asseoir à côté de lui, et il lui laissait même assez de place pour allonger ses jambes ou tout ce qu'elle aurait voulu pouvoir faire, cela ne le dérangeait pas de se pousser autant qu'il le pouvait sans... sans tomber du lit... [^^]
« Pour que je dorme ici... j'ai simplement été... hum... persuasif ? »
Sa voix était d'abord hésistante, ne sachant pas vraiment comment lui expliquer qu'il avait pratiquement fait une "crise" pour avoir la permission de rester, puis il décida de tourner ça en question et d'en plaisanter, simplement. Il n'y avait pas besoin de retomber dans la tristesse ou la douleur... Ryan ne voulait pas ça pour Lynia. Elle semblait encore si préoccupée par ce qui s'était passé la nuit dernière, qu'il cherchait à tout prix à lui faire oublier, et quoi d'autre qu'une petite balade pour se dégager l'esprit des soucis ?
« Lynia, si jamais tu veux... on pourrait aller marcher dehors, ça te ferait peut-être du bien non ? Et on aurait pas Mme Pomfresh sur le dos... » | |
| Sujet: Re: Arrivée en trombe Mar 6 Nov - 20:47 | |
| - Très persuasif???
Madame Pince était connue pour être coriace, aussi Lynia se demandait comment Ryan avait pu être aussi convainquant.. Mais au final:
- Non, ne me dis rien, je préfère ne rien savoir.
La proposition de sortir de cette infirmerie, aseptisée et d'un blanc qui brûlait les yeux. Même si elle n'était pas connue pour être une résidente à intervalle réguliers, Lynia ne supportait pas de rester allongée dans son lit, à ne rien faire et à attendre que le temps passe. Et puis mieux valait sortir prendre l'air tout de suite, avant que la nouvelle de l'attaque des Loups Garous ne fasse un grand 'BOUM' dans le château... Car Lynia ne donnait pas cher de leur tranquillité par la suite.
- Très bonne idée Ryan, le temps de me changer, et on peut y aller.
Sortir dans le parc avec l'espèce de robe blanche de l'infirmerie ne pouvait pas être des plus discrets. Arrivée devant l'endroit où étaient posés ses vêtements, elle s'aperçut qu'il y avait un 'hic'. C'était les même que la veille, et il se trouvait que l'attaque n'avait pas été sans dommage. En plus d'être couverts de boue, ils étaient déchirés en plusieurs endroits. Poussant un soupir , elle se retourna vers Ryan en grimaçant.
- Je crois qu'on va avoir un petit problème d'ordre vestimentaire... Si il faut que je retourne chercher des vêtements propres à Gryffondor dans cette tenue, je ne donne pas cher de notre escapade en dehors de l'infirmerie.
Décidément, ils n'y arriveraient jamais... | |
| Sujet: Re: Arrivée en trombe Dim 11 Nov - 22:53 | |
| Soulagé qu'elle ait abandonné ses recherches pour savoir comment il avait pu rester une nuit entière dans l'infirmerie en étant parfaitement sain, et réjoui à la perspective de sortir de cet enfer de blanc à la gardienne trop protectrice, en plus en compagnie de Lynia qu'il appréciait déjà bien, Ryan n'en fut pas moins presque abattu en voyant un obstacle se dresser à nouveau devant eux. Un manque de vêtements, hein ? Des affaires trop loin pour pouvoir les attraper à bout de bras, c'était bien cela ? Et la magie alors ?
Ryan sortit sa baguette, et la pointant approximativement vers la Salle Commune des Gryffondors, pensa dans sa tête ¤ Accio valise de Lynia ¤. Le sortilège informulé sembla faire mouche, et au bout d'un moment aussi court qu'il le put, la valise fit son apparition derrière une fenêtre de l'infirmerie, loin des yeux de Mme Pomfresh, et il ne fallut plus qu'une petite acrobatie du poignet pour la faire pivoter et rentrer dans la salle. Ryan la déposa délicatement sur le sol devant Lynia, et avec un petit sourire poli et amusé, lui dit :
« Madame est servie... » | |
| Sujet: Re: Arrivée en trombe Dim 11 Nov - 23:11 | |
| - Madame est servie...
La magie! Elle était dans la plus grande école de magie au monde, et elle n'avait même pas pensé à utiliser sa baguette. Décidément, l'attaque de la veille l'avait plus atteint que ce qu'elle pensait. Et elle tiqua lorsque Ryan parla.
- Je ne veux pas te vexer, mais mademoiselle me conviendrait mieux. Je ne suis pas encore mariée, et ce n'est pas encore à l'ordre du jour.
* Et à vrai dire le célibat me va si bien...*
Elle lui fit un sourire, puis prit sa valise et dans une attitude puérile, lui tira la langue avant d'aller se changer de l'autre côté du paravent.
Quelques minutes plus tard, une Lynia enfin habillée vint rejoindre le jeune Serdaigle. Pour une balade dans le parc de bon matin, elle avait mis son pantalon préféré et un pull chaud. Avec la cape de Poudlard, cela suffirait pour tenir chaud. Toute contente d'être enfin dans des vêtements propres, elle dit à Ryan:
- Je suis prête, et si tu es prêt, j'en conclue qu'on peut y aller avant que Mme Pomfresh ne nous attrape.
| |
| Sujet: Re: Arrivée en trombe Lun 12 Nov - 21:58 | |
| [La suite dans le parc. Si "mademoiselle" veut bien se donner la peine :p] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée en trombe | |
| |
| | | | Arrivée en trombe | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|