Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

/!\SPOILER/!\ : Le Tome 7 en Général

+3
Louisa-Marie Buntts
Chikara Kimitsu
James Potter
7 participants
AuteurMessage
James Potter
Gryffondor, 6ème année, et Capitaine de l'équipe. Co-administrateur.
James Potter

Masculin Nombre de messages : 67
Année : 6ère Année
Maison : Gryffondor

/!\SPOILER/!\ : Le Tome 7 en Général Empty
MessageSujet: /!SPOILER/! : Le Tome 7 en Général   /!\SPOILER/!\ : Le Tome 7 en Général Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:52

Alors, je sais pas si certains l'ont lu, en tout cas je me suis farci un résumé d'une quarantaine de page... C DU BON!
Revenir en haut Aller en bas
Chikara Kimitsu
Serpentard, 5ème année
Chikara Kimitsu

Féminin Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: /!\SPOILER/!\ : Le Tome 7 en Général   /!\SPOILER/!\ : Le Tome 7 en Général Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:00

Voui, voui moi j'l'ai lu! Il est très bien j'trouve mais le problème c'est les serpentards...j'me suis dis que pour la fin, Rowling aurait pu faire en sorte qu'il y ai quand même quelque uns qui s'entendent avec les autres, mais non! La, par exemple, c'est vraiment bête :
"Harry saw the gold Gryffindor lion, emblazoned on scarlet ; the black badger of Hufflepuff, set against yellow, and the bronze eagle of Rawenclaw, on blue. the silver and green of Slytherin alone were absent."
Et j'avais aussi des espoirs pour Drago mais lui non plus n'est pas super.
Ce qui était le plus horrible par contre, c'était la mort de Remus, Thonks et de George. T_T
Enfin, bon, bon, le bouquin était quand même chouette.
Louisa-Marie Buntts
Poufsouffle, 5ème année
Poufsouffle, 5ème année
Louisa-Marie Buntts

Année : Cinquième Année
Maison : Poufsouffle

MessageSujet: Re: /!\SPOILER/!\ : Le Tome 7 en Général   /!\SPOILER/!\ : Le Tome 7 en Général Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:30

Le résultat est assez mitigé pour moi.
L'histoire, en gros, j'l'aime bien. Elle est sympa, j'aime bien comment ça se passe, et tout et tout. Et le cas de Severus, même si j'm'en doutais un peu, est pas mal du tout.

A côté de ça, j'trouve qu'il y a un peu trop de morts (Mon Remusichounichet chéri ! Beeeeuuuuuh !). J'avais un peu l'impression, qu'à chaque chapitre, un personnage allait mourir (nan, là j'exagère XD).

Et pis l'épilogue, le fameux épilogue qui était soi-disant écrit depuis des lustres m'a trop déçue. J'aurais aimé savoir ce qu'était devenu clairement tous les personnages. Mais là, on est resté dans le vague.

Et j'suis aussi déçue du cas de Drago. Moi j'l'adore et là, j'trouve qu'on en entendait jamais parler... Enfin bref. Chacun son avis, ça se trouve, en le relisant en français, j'me dirait p't'être 'Ah ouais, il est vraiment trop bien, finalement !'

Hu. Non, là j'rêve de trop. XD
Éros Hellwalk
Serdaigle, 7ème année
Serdaigle, 7ème année
Éros Hellwalk

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: /!\SPOILER/!\ : Le Tome 7 en Général   /!\SPOILER/!\ : Le Tome 7 en Général Icon_minitimeMar 9 Oct - 9:17

J'ai tout simplement adoré ce dernier tome, quoiqu'une grosse déception pour l'épilogue. Les deux seuls mort qui m'ont réellement atristé sont celle de Severus et de Rémus. Severus pour la simple raison que c'était mon personnage préféré depuis le début, et je pense l'un des plus puissant du monde d'Harry Potter. Bon y a un fossé entre lui et dumbledor, mais je l'imagine plus fort que les quatres maraudeurs. Ouais, je vais me faire des ennemis XD.
Pour rémus, ce qui m'ennuie c'est qu'on ne voit pas comment il meurt !!! Un personnage aussi important et charismatique. C'est tout simplement une honte. JK, si tu m'entends, je ne suis pas content ><
Par contre j'ai trouvé le combat Severur vs Mcc gonagall énorme !!! Bref, un grandmoment ce roman. Mais mon favoris reste Harry potter et l'ordre du phoenix...
Lynia Guardio
Gryffondor, 6ème année
Gryffondor, 6ème année
Lynia Guardio

Féminin Nombre de messages : 325
Année : 6ème

MessageSujet: Re: /!\SPOILER/!\ : Le Tome 7 en Général   /!\SPOILER/!\ : Le Tome 7 en Général Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:44

Je vais peut être en contrarier beaucoup mais...

VIVE SEVICHOUUUUUUUU!

(Voui, faute d'aimer les Maraudeurs, j'aime aussi le monsieur aux cheveux gras!)

Sinon, sur le livre en général, clair que Jk Rowling nous ensorcelle de sa plume, c'est un vrai régal... Et Remus et Tonks ont été tués par Dolohov et Bellatrix. ^^
https://maraudeursland.actifforum.com
Elysia Waidern

Elysia Waidern

Féminin Nombre de messages : 6
Année : 4ème année

MessageSujet: Re: /!\SPOILER/!\ : Le Tome 7 en Général   /!\SPOILER/!\ : Le Tome 7 en Général Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:56

D'acc' avec Lynia, vive Severus ^^

J'aimais bien Fred... Sad et pis, Percy qui finalement retourne sa veste, un grand moment (j'avais oublié son existence à vrai dire -.- xD)

Une série qui prend fin...C'est triste...

Ps : Epilogue assez décevant c'est vrai...que sont devenus George, Bill, (la clique quoi) et les autres...Mystère et boule de gomme ^^'
Vlana Macneil
Serdaigle, 6ème année
Serdaigle, 6ème année
Vlana Macneil

Année : 1988

MessageSujet: Re: /!\SPOILER/!\ : Le Tome 7 en Général   /!\SPOILER/!\ : Le Tome 7 en Général Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:17

Sad je suis trop méga triste moi!!!!!!!!!!!!!!! Mon Fred est MORT!!!!!!!!!! Je pensais pas du tout qu'il allait trépasser... C'est trop porible!! je réclame réparation!!! I love you

Plus serieusement je pensais d'apres ce qu'on m'en avait dit qu'il allait etre nul, et en faite, je suis bien contante du livre. J'adore l'histoire d'amour de Ron et Hermione! y sont trop choux!! et le dernier chapitre est vraiment trop mimi!!
James Potter
James Potter

MessageSujet: Re: /!\SPOILER/!\ : Le Tome 7 en Général   /!\SPOILER/!\ : Le Tome 7 en Général Icon_minitimeSam 10 Nov - 19:04

Fini y'a 2 semaines, et... wahouuu...

Par contre, j'ai adoré l'interview donné par JK pour savoir ce que deviennent les gens, chose qui m'avait décu après l'épilogue.

Lupin mouru... ouinnnnnnnnn! C tout, c la fin des Maraudeurs avec Peter... ce fut vraiment génial ces 7 bouquins!
Lynia Guardio
Gryffondor, 6ème année
Gryffondor, 6ème année
Lynia Guardio

MessageSujet: Re: /!\SPOILER/!\ : Le Tome 7 en Général   /!\SPOILER/!\ : Le Tome 7 en Général Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:11

Sam, tu pourrais nous poster le lien de l'interview? Je pense pas être la seule à être interessée par la fin des divers personnages ^^
James Potter
James Potter

MessageSujet: Re: /!\SPOILER/!\ : Le Tome 7 en Général   /!\SPOILER/!\ : Le Tome 7 en Général Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:12

Lynia Guardio
Gryffondor, 6ème année
Gryffondor, 6ème année
Lynia Guardio

MessageSujet: Re: /!\SPOILER/!\ : Le Tome 7 en Général   /!\SPOILER/!\ : Le Tome 7 en Général Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:11

Merchi Mon président

Tous ceux qui se posent des questions sur la fin des personnage, il y a enormément d'élèments dans les questions qui ont été posées! Bonne lecture
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: /!\SPOILER/!\ : Le Tome 7 en Général   /!\SPOILER/!\ : Le Tome 7 en Général Icon_minitime

/!\SPOILER/!\ : Le Tome 7 en Général
Page 1 sur 1