- Bienvenue... Ignorius
Ignorius... C'était donc comme ça que cet homme se nommait... Du haut de ses 51cm et de ses 3 Kg 525, Ignorius Remulus Dinston venait de naître, le 21 Avril, il y a 28 ans.
Il vécu tout le long de son enfance dans une ville près de Londres. Une maison assez conséquente de couleur blanche, à l'ancienne, avec des volets manuels, des poutres apparentes, et une immense porte en bois, magnifique. Le jardin de sa maison s'étendait sur plusieurs mètres, arborés de platanes et autres arbres verts, où fleurissaient diverses espèces florales de toutes les couleurs. Au milieu de cette cour, un arbre. Un immense arbre où bourgeonnait des fleurs blanches, et où Ignorius aimait passer du temps...
Il n'était pas très beau étant petit, plutôt dodu et quelques peu petits... Il ne cessait de se dire qu'un jour, il clouerait le bec à tout ses prétentieux...
Nés de deux parents sorciers, ceux-ci lui cachaient expressément leurs dons, car Ignorius n'avait développé aucun pouvoir magique. Un cracmol, pensaient-ils...
Pourtant, à son entrée au collège, ses talents de sorciers se firent ressentir. Une de ses profs, exécrable au plus haut point, ne cessait de lui rappeler qu'il avait un physique disgracieux, et qu'il était plutôt vahiné. De colère, il la fit léviter au plus haut de la classe avant de la faire retomber. Les côtes et un bras cassés, elle fut acceptée à l'hôpital, où le ministère se chargea d'effacer sa mémoire, à elle et aux élèves présents dans la classe.
Ses parents, plutôt prétentieux, ne le laissèrent pas aller à Poudlard. ils privilégièrent une école de sorcellerie privée, aux Etats-Unis, plutôt coûteuse. Ignorius ne voyait ses parents en Angleterre que pendant les vacances, et peu à peu, ils arrêtèrent de contacter par hibou leur fils, si bien qu'un jour de sa 6eme année, il décida de ne pas retourner en Angleterre.
- Voyons Ignorius, tu dois venir avec nous ! Toute la famille t'attends...
- Pourtant, tu n'as pas pensé que j'avais besoin de vos nouvelles. Vous ne m'avez envoyé aucun hibou, aucune nouvelle, rien, rien depuis plusieurs mois. Est-ce qu'à ce moment, vous avez pensé que j'attendais vos lettres, moi ? J'suis désolé, c'est non. Je reste ici.
Ses parents repartirent donc, sa mère, les larmes aux yeux.
Ce n'est que cinq jours plus tard, qu'il fut convoqué dans le bureau du Directeur de l'école.
- Mr Dinston... j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer... Vos parents ont été assassiné il y a quatre jours, alors qu'il rentrait chez eux. Les causes sont encore inconnus...
Ignorius n'était pas rentré avec eux... Et ça leur avait coûté la vie... Jamais plus il ne pourrait se regarder dans une glace sans repenser à cet ignoble acte qu'il avait commis.
De retour en Angleterre, après sa dernière année d'étude, il était devenu un très beau jeune homme. Un jeune homme qui faisait chavirer le coeur de ces demoiselles.
Il apprit qu'un sorcier avait tué ses parents, un an et demi auparavant. Une seule idée. Il avait une seule idée en tête : celle de venger ses parents. Extrêmement doué, il se fit embaucher par le ministère, et devint un auror remarquable et parfaitement respectable. Il se forgea vite un nom, alors qu'il n'avait que 19ans...
Une piste. Il avait découvert une piste sur celui qui avait tué "Dinstons". Avec l'aide de ses compagnons Aurors et du ministre de la Magie, il arriva à se faire intégrer dans l'armée des Mangemorts afin d'y découvrir le meurtrier de ses parents. Ses capacités d'occlumens et ses dons pour la magie noire, blanche, tous pouvoirs confondus lui rendit la tâche de se fondre dans les mangemorts très simple.
A 22 ans, au bout d'un an d'espionnage, il avait fait tomber quatre mangemorts de renom, et ce de façons remarquble : sans que personne ne sache, parmis les Mangemorts, qu'il était la fuite. Il gravissait les échelons de la hiérarchie mangemortesques sans que personne ne découvre son double-jeu.
A 23 ans, il découvrit enfin qui avait tué ses parents. Un homme... Un homme de 48ans, nommé Sergei Redeew. Il réussit à le prendre à part, à la vue d'aucun mangemort. Qu'allait-il lui faire subir ? La mort n'était pas un châtiment assez bon pour ce qu'il avait fait...
- Alors, Kamos... Que veux-tu ?
Kamos... C'était son nom d'emprunt dans le camp mangemort...
- Te faire payer pour la mort de mes parents...
Il pointa de sa baguette Sergei, et prononça ses mots :
- Endoloris
La volonté était-elle qu'il vit sous ses yeux l'homme se tordre, se pliait, crié... Et même craché du sang...
Après qu'il eut terminé sa vengeance personnelle, il le fit enfermer à Azkaban, où il purgea la peine d'emprisonnement à perpétuité.
Il continua à exercer le métier de mangemort jusqu'à ce qu'il décida de changer de cap : en effet, chasser le mage noir ne lui convenait plus. Mais de jeunes enfants, à Poudlard, avait besoin de quelqu'un pour les préparer à la chasse...