Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Guide du nouveau joueur.

AuteurMessage
Lynia Guardio
Gryffondor, 6ème année
Gryffondor, 6ème année
Lynia Guardio

Féminin Nombre de messages : 325
Année : 6ème
Maison : Gryffondor

Guide du nouveau joueur. Empty
MessageSujet: Guide du nouveau joueur.   Guide du nouveau joueur. Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:41

Bienvenue à toi, qui arrive sur ce forum!

Comme tout bon nouveau joueur, tu dois te sentir un peu perdu. Nulle inquiétude, nous sommes là pour t'aider à t'y retrouver. Avant tout, je te conseille de lire les autres règles, afin de prendre connaissance de la politique du forum (si l'on peut l'appeller comme ca.)

De retour? J'espère que tu as pensé à signer les règles. ^.^ Maintenant que c'est fait, je te conseille vivement de prendre connaissance du contexte actuel du forum. C'est à dire de t'informer de l'histoire qui se déroule actuellement ici, car tu devras très surement en prendre compte dans tes futurs posts. Mais nous n'y sommes pas encore ;D

Si nous considérons le fait que le contexte du forum est acquis et les règles lues, il ne te reste plus qu'a te construire un personnage, à l'aide de ce squellette de fiche. Tu l'as déjà commencé en choisissant le nom de ton personnage, à l'inscription. Tu peux aussi occuper un poste vacant (ils sont dans le topic des règles). Pour pouvoir ensuite être réparti(e) dans une des quatres maisons de Poudlard, il te faut construire ta fiche, puis la poster. Le choixpeau viendra surement te répartir, et les autres joueurs te souhaiter la bienvenue.

Si tu as du mal à faire ta fiche, tu peux lire les fiches des autres élèves déjà répartis, pour te donner une idée de ce qu'il faut y mettre. Si tu n'y arrive vraiment pas, alors n'hésites pas à venir me voir pour me demander des conseils, je suis là pour ca, de même que les deux autres Admins sur ce forum.

Ta fiche est postée? Il ne te reste plus qu'a jouer. Tu peux commencer où bon te semble, en respectant les règles d'écriture du rp (cf les règles). Tu peux aussi proposer à quelqu'un de venir partager ton topic via mp, ou t'incruster dans le sujet de quelqu'un d'autre s'il n'est pas privé.

Ton personnage devra bien sur assister aux cours donnés, comme tout bon élève. ;D

J'espère que ce petit guide t'aura aidé, mais s'il reste quelques points difficiles, alors tu peux t'adresser via mp à James, Ryan, Dumbledore, ou moi même.

Revenir en haut Aller en bas
https://maraudeursland.actifforum.com

Guide du nouveau joueur.
Page 1 sur 1