|
|
| Recherche... | |
| | Auteur | Message |
---|
Galwen Stenford Serpentard, 6ème année
Nombre de messages : 231 Age : 36 Année : 6eme année Maison : Serpentard, la meilleure Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Recherche... Dim 8 Juil - 23:06 | |
| La bibliothèque était presuqe déserte seulement quelques eleves y étaient present et cela allait tres bien à Galwen... Elle n'aimait pas avoir un monde phénoménal autour d'elle surtout pour la recherche qu'elle allait faire...
Elle marchait d'un pas tranquil dans la grande allée centrale, habillée d'un pantalon noir moulant, et d'une robe verte mousse par dessus... Elle avait comme à son habitude laissé ses cheveux détaché sur ses épaules bien qu'elle y est fait quelques tresses fines. Comme chaque jour, elle était tres belle, et plusieurs serpentard qui se trouvaient là se retournèrent sur son passage.
Elle tourna dans une allée et alla au rayon des créatures magiques. Elle suivit le nom des livres le long des étagèrent et finit par sortir trois gros livres qui traitaient tous les trois de la meme chose. Elle alla s'assoire à une table ou il n'y avait personne et elle ouvrit le premier livre. Le titre du chapitre disait:Comment reconnaitre un loup garou. Elle se plongea dans sa lecture aussitot, elle aimait beaucoup ce sujet. Les lycantrope l'avaient toujours faciné et elle aimait toujours en apprendre plus sur eux... | |
| | | Remus Lupin Préfet/e de Gryffondor
Nombre de messages : 258 Age : 35 Année : Sixième année Maison : Gryffondor ~> Les plus forts Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Recherche... Mer 11 Juil - 19:27 | |
| Ayant prestement caché une tablette de chocolat dans son sac, Remus entra dans la bibliothèque. Sachant par expérience –Oh ! Combien de fois s’était-il laissé avoir ? ! ? – que la très sévère bibliothécaire n’acceptait guère de nourriture dans son antre, et ayant prit la très mauvaise habitude de grignoter en lisant, Remus avait apprit à cacher ce qu’il lui fallait. C’est ainsi qu’il passa devant la bibliothécaire, osant même la saluer d’un grand sourire, tandis qu’elle le regardait d’un air suspicieux, avant de se rendre tranquillement vers une rangée de recueil parlant de divers objets moldus. Il en prit un dans ses mains, lu les quelques premières pages, puis le reposa finalement à sa place. Il resta ainsi quelques secondes, regardant certains titres de livres, puis, poussant un petit soupir, il chercha une table des yeux. La bibliothèque était quasiment vide. Comme très souvent, d’ailleurs. Il n’y avait donc aucun mal à trouver une place où s’asseoir. Remus en avait d’ailleurs trouvé une juste devant lui, lorsque quelque chose, ou plutôt quelqu’un retint son attention. Réprimant un sourire, il se dirigea rapidement vers la table de l’objet de cette diversion et demanda :
" Galwen ! Quelle bonne surprise ! Je peux m’asseoir ? "
Sans même attendre de réponse, Remus prit place sur une chaise, face à la jeune fille. Inutile de préciser qu’il avait agit ainsi, sachant parfaitement que la demoiselle en question n’aurait guère manqué de le renvoyer sur les roses, s’il avait attendu une réponse de sa part… Le Gryff’ commença donc à s’installer, comme si c’était la chose la plus naturelle du monde. Il posa son sac sur la table, l’ouvrit pour en sortir une bande dessinée qu’il déposa devant lui, et ouvrit délicatement le papier de chocolat, en vérifiant que la bibliothécaire n’était pas dans les parages. Lorsque ce fut chose faite, il se coupa un bout de la tablette, qu’il commença à mordiller avec un plaisir évident. Il ouvrit ensuite son livre, et s’apprêtait d’ailleurs à le lire sans se préoccuper, plus que ça de la Serpentard, lorsqu’il aperçut le titre du livre qu’elle lisait. Il faillit avaler son chocolat de travers. Il ne dût sa survie à cet incident, que par la longue expérience qu’il avait acquise, en mangeant du chocolat lorsque Sirius et James faisait des singeries à ses côtés. Il fini néanmoins d’avaler calmement le morceau qu’il avait dans la bouche, et refermant sa bande-dessinée, il leva les yeux vers Galwen, et déclara :
" Tu ne devrais pas lire ça. "
Brusque. Il avait été un peu trop brusque. Mais ça l’avait mit dans tous ses états de voir ce livre ! Pourquoi elle se mettait soudainement à lire des trucs comme ça ? Par Merlin, il n’avait pas encore étudier ça en cours, et ce n’était pas dans le programme de l’année, en plus… Et James qui disait que les Serpentard ne se cultivaient jamais… Pfff… Apparemment Galwen faisait exception à la règle. Reprenant ses esprits, et son calme, Remus ajouta finalement, avant que la Serpentard n’ai eu le temps de le disputer pour ce qu’il venait de dire :
" Enfin, je veux dire, tu ne devrais pas lire ce livre, si tu veux en savoir plus sur ce sujet. Ce n’est qu’un tissu d’inepties. L’auteur ne devait pas y connaître grand chose. Je l’ai déjà lu, et on voit clairement que ce qu’il raconte est totalement faux. "
Et c’était vrai. Autant être franc avec la jeune femme, le livre n’avait aucun intérêt. Il avait d’ailleurs parcouru tous ceux parlant des lycantes, curieux de savoir ce que les auteurs pensaient des personnes de son espèce, et avait été un peu déçu par la vision qui en découlait. Ce livre ne faisait pas exclusion à la règle. La plupart des choses écrites à l’intérieur étaient totalement fausses. | |
| | | Galwen Stenford Serpentard, 6ème année
Nombre de messages : 231 Age : 36 Année : 6eme année Maison : Serpentard, la meilleure Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Recherche... Mer 11 Juil - 19:42 | |
| Alors que sa lecture commençait à la passionner, et qu'elle allait arriver au second chapitre, celui qui traitait des petites manies qu'on les loup garou et qui permette de les reconnaitre parmis les sorcier, Galwen entendit des pas qui venait dans sa direction et avant qu'elle n'est levée la tete, la son d'une voix bien trop connu resonna à ses oreilles... Oh non mais qu'est ce qu'il venait faire là! Pour une fois qu'elle était calme et qu'elle ne cherchait personne, qu'elle n'avait pas envie d'etre méchante et qu'elle pouvait arreter de jouer le role de Galwen la méchante et charmante Serp", voila que Remus choisissait ce moment precis pour pointer le bout de son nez...
Elle respira doucement afin de ne pas perdre son calme tout de suite, puis elle dit sans lever les yeux de son livre, alros que le Griff venait de s'installer comme si il avait été chez lui:
"-meme si je ne t'avais pas donné l'autorisation de poser tes fesses ici, tu n'en aurait fait qu'à ta tete comme d'habitude... Alors je préfère ne rien dire et continuer ma lecture en faisant comme si tu ne vivais pas. "
Froide, rude et presque s'incère avec ça. Elle n'avait toujour spas dégéré ce qu'il lui avait dit la veille alors qu'ils s'étaient revu depuis à peine une heure. Elle lui en voulait de remuer sonc oeur ainsi sans meme s'en rendre compte.
Lorsqu'il fit la première reflection sur le livre qu'elle lisait elle n'eut pas le temps de repondre mais une phrase lui brulait les lèvres. Puis alors qu'il cru bon de donner une explication sur ce qu'il venait de dire, elle leva enfin les yeux, et ignorant le pincement au coeur que les visage de Remus lui faisait éprouvé elle répliqua:
"-je ne te crois pas autorisé à me dicter ce que je dois lire ou non, je te signal que nous ne sommes plus ensemble, et je n'ai pas à ecouter tes consceils qu'ils soient bons ou non d'ailleurs. Mais puisque tu as l'air si caller dans le domaine, je t'ecoute Remus, parle moi des loup garous..." | |
Nombre de messages : 258 Age : 35 Année : Sixième année Maison : Gryffondor ~> Les plus forts Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Recherche... Mer 11 Juil - 22:35 | |
| [Hj: Hum... J'ai un peu déliré, là... XD]
Geuh… Aïe. Il ne s’était pas vraiment attendu à cette requête. Non, pas vraiment. Il croyait plutôt qu’elle allait lui demander de quitter la table. Mais non, voilà que Mademoiselle Stenford était prête à écouter ce qu’il allait lui raconter. Et Remus en était ravi. Ce serait mentir que de dire le contraire. Il aurait enfin l’occasion de bavarder tranquillement avec Galwen, sans que la discussion ne tourne sur leur relation et en plus, sur un sujet où il était plutôt incollable. Mais le Gryff’ ne comptait pas non plus, tout dire sur le sujet. Il ne fallait surtout pas que Galwen ait des doutes à son sujet. Il fallait se montrer prudent. C’est ainsi qu’il commença doucement :
" Il y a une petite nuance Galwen. J’ai seulement dit que le livre n’était pas génial, ce n’est pas pour autant que je suis ‘caler’ dans ce domaine. J’ai quelques informations à ce propos, c’est tout. "
Il lui sourit gentiment, et reprit discrètement un autre morceau de chocolat. Ce fut au moment précis où il avait la bouche pleine que la bibliothécaire vint les voir. Remus ne put s’empêcher de la maudire mentalement, mais lui adressa néanmoins un sourire angélique, les lèvres serrées, évitant de lui montrer sa dentition. La Femme lui lança un regard menaçant, et ne trouvant aucune preuve contre lui, préféra tourner les talons et partit. Remus émit un genre de grognement, avant de tirer la langue dans la direction qu’avait prit la bibliothécaire. Se rendant soudainement compte que Galwen était face à lui, et que son geste ait pu lui paraître assez puérile, il esquissa une mimique d’excuse, avant d’hausser les épaules, comme s’il voulait s’excuser. Il avala finalement son deuxième morceau de chocolat, et s’appuyant sur la table, reprit la conversation :
" Tu vois, je pense que l’auteur n’est pas un Loup-garou. Il a dû recueillir ses informations par des proches qui l’étaient ou il s’est seulement basé sur des hypothèses. As-tu déjà lu des contes de fées moldus ? " Il esquissa un sourire amer, et marmonna : " Je ne pense pas. Tu es une Stenford, et une Stenford ne s’abaisserait pas à lire des trucs moldus… " Il était inutile de s’attarder à parler de la valeur de sang selon la famille de Galwen, et de ce qu’ils pensaient des moldus, c’est ainsi que Remus préféra reprendre, sur un ton plus sympathique, et sur un sujet plus neutre : " Enfin bref. Dans ces contes pour enfants, et écrit par des moldus, on s’aperçoit bien souvent que la sorcière est une vilaine fille très moche qui a un sale caractère. Toi, tu es une sorcière. Tu as, certes, un sale caractère..." Un sourire joyeux se dessina sur les lèvres de Remus qui enchaîna : "… Mais contrairement aux sorcières des contes de fées, tu es très jolie. Et tu n’es pas aussi méchante qu’elles… " Il la regarda un court instant, silencieusement, cessant de sourire, pour bien montrer qu’il était sérieux dans ses derniers propos, puis reprit ensuite sur le ton agréable de la discussion : " Si je te dis tout ça, c’est pour te montrer qu’un moldu aura toujours une idée fausse des Sorcières et Sorciers, car il n’en sera pas un. C’est là même chose pour nous vis-à-vis des Moldus. Et la même chose pour cet auteur vis-à-vis des Loup-Garou. En fait, ce n’est qu’en discutant avec un vrai Loup-Garou que tu pourrais savoir ce que tu souhaites. C’est pour ça que moi, je pourrais peut-être pas répondre à toutes tes questions. "
Une chose était sûre, c’est qu’il avait mit les choses au clair. Au moins, elle n’aurait pas de doutes à ce sujet, même s’il se montrait intarissable sur la lycanthropie. Il baissa les yeux vers le livre qu’elle tenait et regarda le chapitre auquel elle était rendue. Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres, alors qu’il repensait à un petit détail, qu’il avait lu lorsqu’il avait jadis eu le livre en main, et il ajouta une lueur malicieuse dans son regard :
" Et pour reprendre avec cet ouvrage, et de prouver de ma bonne foi et de la véracité de mes propos, sache qu’il y a un chapitre, dedans, qui parle de la Sexualité chez les Lycanthropes. " Un sourire franchement amusé se dessinait désormais sur les lèvres du Maraudeur, tandis qu’il continuait :
" Bref, dans ce chapitre, l’auteur nous dit, en gros, que le Loup-Garou est un être bestial qui ne cesse de changer de partenaire, homme ou femme, dès qu’il le peut, pour assouvir ses appétits qui selon lui plus importantes que la normale. En parlant d’appétit, d’ailleurs, il dit aussi que le Loup-Garou ne cesse de manger. En fait, il le décrit comme ne cessant de boire, de manger et de… De s’amuser avec ses partenaires. D’ailleurs avec… "
Il s’arrêta de parler. Il s’apprêtait à raconter à Galwen, que selon les dires de cet auteur, James s’était un jour amusé à décrire Sirius comme un véritable Loup-garou, ayant tout juste fini de lire l’ouvrage. Surtout que Sirius, à cet instant précis, tenait une bierre-au-beurre dans une main, enserrait la taille de sa nouvelle conquête à l’aide de son autre bras, et machaît tranquillement un morceau de pain. Entendant cela, Remus avait été mi-furieux, mi-amusé qu’il parle de ça d’un ton badin, Peter n’avait pas comprit la blague, James avait éclaté de rire, quant à Sirius, n’ayant pas entendu ce qu’avait dit son ami, il s’était contenté de sourire à tout le monde. Cela avait été un moment mémorable. Ne souhaitant donc pas porter préjudice à son ami, s’il racontait cela à Galwen, qui pourrait malencontreusement laisser échapper ce détail à des personnes malatentionnées, Remus conclut :
"… Enfin peu importe. Le plus important c’est que ce livre… " Il montra le livre de Galwen du doigt, " … N’est pas fiable. " Il eut un moment d’hésitation, ayant un peu peur de se faire rejeter, puis demanda : " Si tu as des questions précises, je pourrais peut-être y répondre… Ou au moins, je pourrais te passer d’autres livres… " Il espérait que la jeune fille ne refuserait pas son aide. Il aimait particulièrement pouvoir ainsi discuter tranquillement avec elle, sans qu’il y ait une quelconque barrière... | |
| Sujet: Re: Recherche... Jeu 12 Juil - 17:12 | |
| Que venait il encore de lui raconter comme mensonges ? Il savait tellement bien les faire, que parfois Galwen avait beaucoup de mal à savoir si elle devait oui ou non le croire. Elle ne dit rien lorsqu’il fit ce geste puéril derrière le dos de la bibliothécaire, mais au fond cela l’amusa. Si il n’y avait pas eut des premières années Serpentard dans le coin, Galwen se serait mise à rire… Mais elle n’en fit rien, elle se contenta de le regarder. Il venait de lui apporter son aide ou elle avait rêvé ? Après ce qu’elle avait fait à Sirius le matin même, elle s’étonnait encore que le gentil Remus ne soit pas venu la voir pour lui demander ce qui lui avait pris. Mais elle s’en fichait elle était contente de ce qu’elle avait fait et elle ne regrettait rien.
Après qu’il est fait son petit exposé sur la reproduction des loups garou, elle ne pus s’empêcher de lui dire avec un sourire amusé :
« -Remus, s’il te plais, tu ne va pas me faire croire que ces « gens » enfin je ne sais pas trop comment il faut les appeler, sont comme toi et moi ? »
Elle n’avait voulu faire aucunes allusions même si cela portait à confusion. Mais elle avait du mal à imaginer de l’amour tendre chez ces créatures lors des soirs de pleine lune…
« -lors de la pleine lune ce sont des animaux qui ne seraient pas capable de reconnaître celle qu’ils aiment malgré tout l’amour qu’il aurait pour elle. Certe je sais qu’ils n’y sont pour rien à leur condition… » Elle eut comme un frisson et dit de nouveau :
« -je n’aimerai pas etre comme eux… Les pauvres… Je suppose que si tu n’as pas d’amis lorsque tu es comme cela, tu ne peux pas vivre… Enfin je pense que je me turai… Pour nepas tuer les autres… «
Elle avait dit « tu », mais sans le viser, bien sur elle ignorait totalement la condition de lycanthrope de Remus. | |
| Sujet: Re: Recherche... Jeu 12 Juil - 20:13 | |
| Après son petit exposé comme quoi le livre de Galwen n’était pas génial, Remus eut la bonne surprise de voir que la Serpentard ne tentait pas de lui envoyer une de ses éternelles répliques désagréables. Au contraire, elle lui adressa un très joli sourire et enchaîna sur le sujet qu’il avait lancé. Remus ne put s’empêcher de tiquer un peu lorsqu’il entendit les mots qu’elle employait pour parler des loups-garous, et il acquiesça en souriant à ses propos :
" Si, c’est ce que je veux te faire croire. Tu sais, se sont des êtres humains avant tout. "
Il esquissa une mimique un peu amer, en songeant que tous les Loups-garous n’étaient peut-être pas réellement ainsi, certains étant plus sauvage et lycantes qu’humains, puis écouta de nouveau ce que lui disait Galwen. Son visage prit une mine plus grave en entendant la véracité de ses propos. Lors de ses transformations, il n’avait plus rien du gentil Remus Lupin qui travaillait bien, et s’amusait bien avec ses amis. Pff. La preuve, c’est qu’il n’était pas rare que James ou Sirius récoltent de quelques blessures par sa faute sous le forme d’Animagus. Ce n’était pas le cas pour Peter, qui du fait de la forme animale qu’il prenait restait toujours en retrait du loup. Fort heureusement, l’année passée, ses amis n’avaient pu l’accompagner que lors des trois dernières pleines lunes, leurs transformations n’étant pas encore tout à fait au point. Et cette année, Remus était fermement décidé à refuser leur présence lors des pleines lunes. Et ce que lui disait Galwen le poussait dans cette idée. Jusqu’ici, ils avaient eu beaucoup de chance, mais si jamais ils croisaient le chemin d’une personne ou d’un élève de Poudlard, il pourrait peut-être le tuer … Remus ferma un bref instant les yeux, chassant cette pensée de son esprit, tandis que Galwen lui parlait du poids des amis. Humpfh… Si tu savais… Ils étaient en effet un soutien très important. Remus se demandait souvent, d’ailleurs, ce qu’il aurait pu devenir s’il n’avait pas rencontré les siens… Il eut un sourire rêveur à cette pensée, puis écouta de nouveau ce que lui disait la jeune fille. Son sourire disparut légèrement tandis qu’il répondait :
" D’un autre côté, Galwen, il est assez difficile d’envisager la mort. La transformation ne dure qu’une nuit par mois, et lorsque la nuit est finie, ils redeviennent eux-mêmes. Ils ont l’impression…" Il se reprit rapidement : " Ou du moins, je pense qu’ils ont l’impression, que tout va bien se passer, qu’après tout, il ne faut pas s’inquiéter et que tout est fini, et ils doivent reprendre tranquillement leur vie… Jusqu’à la prochaine Pleine Lune. " Il garda un instant de silence, avant de continuer sur un ton plus dur, repensant à ce qu’avait dit précédemment la jeune fille : "Mais je ne sais pas si on peut réellement les prendre en pitié. Après tout, comme tu l’as dit plus tôt, ce ne sont que des animaux, prêt à tuer tout ceux qui se trouvaient sur leur passage… "
Il la regarda le visage fermé, un peu tendu d’avoir une réaction de sa part. Après tout, en lançant la discussion sur ce sujet, c’est sur lui-même qu’il avait lancé la discussion, et il était curieux et anxieux de savoir ce qu’elle pouvait penser des personnes telles que lui. | |
| Sujet: Re: Recherche... Jeu 12 Juil - 20:32 | |
| hj: je sais c'est à chier!!
Galwen ne put s'empecher de trouver Remus assez tendu et il avait l'air de l'etre de plus en plus au fur et à mersure que leur discution avançait. Il donnait l'impression de parler du sujet avec osn coeur et ses tripes, comme si cela le touchait personnellement... Galwen se pencha en avant, pour caller son visage dans ses mains, plongeant en meme temps ses yeux dans ceux de Remus.
Elle sourit un instant, puis elle devint assez serieuse et lui dit come si elle était mal à laise:
"-j'ai l'impression que tu m'accuses... Je suis vraiment désolé de porter ce jujement mais tout ce que l'on ne connait pas fait peur non? Excuses moi, j'avais oublié que tu étais maraudeurs et que tu n'avais peur de rien..."
A et merde, elle n'avait pasput s'en empecher, mais ce qu'elle avait fait à Sirius le matin meme était toujours dans sa tete. A qu'est ce qu'ils étaient agaçant lorsqu'ils étaient tous ensemble... Et puis si Black avai fermé son clappait, cela ne serait pas arriver, Galwen n'était pas une poupée... Elle baissa les yeux et dit:
"-excuses moi Remus... Je n'ai pas fait exepret... Des fois c'est plus fort que moi, mais si tu savais..."
Elle se stoppa et reprit en levant les yeux sur le plafond:
"-laisse tomber..."
A chaque fois, elle ne parvenait pas à s'expliquer jusqu'au bout avec Remus, elle avait tellement peur qu'il la juge ou bien qu'il alle raconter tout cela à ses super amis!! Pfff mais que tout était embrouillé dans sa tete!!! Ils parlaient des loups garou, il fallait qu'elle revienne au sujet. Elle sourit comme si elle allait rire d'elle meme et dit en regadant ailleurs:
"-tu dois te demander pourquoi je m'interesse à ce sujet..." | |
| Sujet: Re: Recherche... Jeu 12 Juil - 21:54 | |
| Arf. C’était trop beau pour durer. Ils discutaient depuis cinq bonnes minutes déjà, sans avoir lâché un mot de travers. Mais voilà, les mauvaises habitudes reprenant toujours le pas sur les bonnes, Galwen venait tout juste de dire ce qu’il ne fallait pas. Remus en fut franchement déçu. Il se recula et s’enfonça sur sa chaise, laissant juste les doigts d’une de ses mains, tapoter machinalement le bois de la table. Par la Bave de Merlin, les Maraudeurs étaient avant tout des garçons, et pas des Dieux ou autre chose, d’ailleurs. C’est pour ça que Remus, un peu agacé par ce que venait de dire Galwen, marmonna, sarcastique:
" Mais bien entendu Stenford. Je suis un Maraudeur avant tout, et nous sommes des êtres tellement extraordinaires… "
Un soupir accompagna ses paroles, tandis, que de colère, il se coupait un nouveau morceau de chocolat, qu’il avalait machinalement. Elle avait vraiment le don de dire ce qu’il ne fallait pas au moment où il ne fallait pas. A croire qu’elle le faisait sciemment, avec la seule envie de blesser Remus. Tout n’était peut-être pas génial entre eux, mais à ce point là, s’en était démoralisant… Il commençait sérieusement à comprendre pourquoi elle lui disait qu’ils ne pourraient pas être des amis. Mais il n’eut guère le temps de pester un peu plus contre le comportement de Mlle. Stenford, que celle-ci reprenait la parole pour s’excuser. Remus se radoucit légèrement, sans pour autant regarder la jeune fille. Il en faudrait plus avant qu’il lui parle comme avant. Ses excuses s’écourtèrent finalement, et la demoiselle changea de sujet. Remus, ne souhaitant pas envenimé la conversation, se plia de bonne grâce à ce qu’elle lui disait, et déclara gentiment :
" Aux Lycanthropes ? Ouais. Un peu. C’est peu commun comme sujet de discussion, et comme on ne les étudie pas en cours… "
Il la regarda, un sourire se redessinant peu à peu sur ses lèvres. Il se demandait un peu si elle allait lui dire la raison du pourquoi, ou s’il allait falloir qu’il lui tire les vers du nez…
[Hj: Meuh Non ! C'est très bien !^^ Le mien est pas génial de toutes manières...] | |
| Sujet: Re: Recherche... Sam 14 Juil - 17:30 | |
| [hj: merci pour le joli post dans la graned salle!!]
Elle dut faire un effort de concentration pour ne pas repondre de nouveau à ce qu'il avait dit et surtout au fait qu'il l'est appellé par son nom de famille. Elle dit juste entre ses dents en regardant ses mains, et en faisant carquer ses doigts:
"-arretes de m'appeller par mon nom de famille..."
Puis elle resta un moment silencieuse et le laissa dire ce qu'il avait envie de dire, et lorsqu'elle releva les yeux, elle le vit le regard fixé sur elle, un petit sourire aux lèvres. Elle le regarda durant un court instant avant de détourner encor eune fois son visage anglique vers autre chose que celui de Remus. Elle repit d'un ton détaché, après un bon moment de silence:
"-je ne saurais pas t'expliquer exactement, et puis tu dois bien t'en foutre, pourquoi je m'interesse aux loups garou... C'est comme une attirence en réalité... Dison, toi par exemple tu es attiré par le chocolat, tu en mange sans cesse, et bien moi, j'ai sans cesse envie d'en savoir pus sur ces gens qui doivent supporter cette malédiction... C'est comme ça c'est tout... "
Ellejoua un moment avec une meche de ses cheveux roux, et en relevant les yeux après avoir fermé le livre qu'elle avait devant elle, elle dit: "-tu va encore plus me prendre pour une folle mais bon... Remarque apres ce que j'ai fais ce matin, je ne voix pas pourquoi tu ne me prendrai deja pas pour une furie folle allié... " | |
| Sujet: Re: Recherche... Lun 16 Juil - 10:20 | |
| [Hj: Beh Y a pas de Quoi... Lol ^^'] Il n'eut finalement pas besoin de lui tirer les vers du nez. A sagrande surprise, Galwen s'expliqua sans trop rechigner. Elle accompagna même ses paroles d'illustrations (verbales), et parla ainsi de Remus et de son chocolat. Le Gryff', qui était précisément en train de se reservir d'un autre morceau de chocolat, lorsque Galwen en parla, eut un sourire un peu gêné, comme l'aurait fait un gamin prit en faute. Il suspendit finalement son geste, et préféra reposer le morceau de chocolat dans son papier, plutôt que de le manger. Comme pour nier farouchement ce que disait Galwen. La jeune fille se tut finalement pendant quelques secondes. Remus respecta se silence, se doutant qu'elle n'avait pas fini de tout lui dire. En effet, elle se remit peu après à parler, citant en même temps l'épisode du matin même. "Je ne te prends pas pour une folle, Galwen," Il avait au passage noté que la jeune fille détestait qu'on l'appelle par son nom de famille -Remus ne se gênait pas pour le faire lorsqu'il était furieux contre elle. Il préféra omettre de parler de la scène du matin, ne souhaitant pas prendre parti pour Sirius ou pour Galwen -il devait déjà le faire assez souvent entre Patmol et Cornedrue lorsqu'ils se disputaient amicalement- et parla du précédent sujet : "C'est juste que mon chocolat," Il sorti un morceau de chocolat, comme pour prouver ses dires, et le mangea avant de continuer : "Mon chocolat est attirant. Les Loups-garous ne sont pas attirants. Ce ne sont que des bêtes lors des Pleines Lunes. Je suis quasiment sûr que les vrais loups n'ont l'air que d'adorables petits chiens, à leurs côtés." Il accompagna ses propros de haussements d'épaules et de mouvements de mains, puis garda à son tour le silence. Il rangea soineusement le livre qu'il avait sortit dans son sac, puis reposa ses mains sur la table. Il demanda ensuite gentiment à la Serpentard : "Tu veux que je t'aide pour un autre truc ? Enfin tu veux savoir d'autres choses sur les Loups-garous ? Ou tu préfères que je te laisse tranquille ?" Il se pencha légèrement en avant sur la table, et souriant, il lui déclara : "Tu te rends compte qu'on parle ainsi sans trop se disputer depuis quelques minutes ?" Son sourire s'élargit, et il ajouta sur un ton malicieux : "Si je ne veux pas que tu me sautes dessus pour m'égorger, la prochaine fois qu'on se croisera, faudra que je te parle des Loups-garous !" Il éclata de rire amusé, puis se ré-adossa contre le dossier de sa chaise, avant de reprendre son sérieux. | |
| Sujet: Re: Recherche... Lun 16 Juil - 11:55 | |
| Lorsque Remus lui confia que cela faisait déjà un bon petit moment qu’ils étaient en train de parler sans s’être vraiment disputer, Galwen réalisa qu’il avait raison… Au fond cela faisait même du bien de ne pas avoir à être Galwen Stenford pendant un moment. La jeune fille recula dans sa chaise lorsque Remus ‘avança vers elle, elle ne voulait pas tenter le diable maintenant… Mais le regard que le jeune homme posait sur elle la troublait de nouveau… Elle dit alors sans le regarder :
« -c’est vrai que pour une fois on arrive à peu près à s’entendre… Mais tu voulais savoir pourquoi je m’intéresse aux loups garou, mais toi ? Pourquoi as-tu lu autant de livre sur eux ? »
Elle n’avait pas la moindre idée du pourquoi ce sujet intéressait Remus, et elle aurait certes bien aimer savoir. Mais assurément, tel qu’elle commençait à le connaître, il allait détourner le sujet, et ne pas y répondre en plein… Au fond elle ne savait pas grand-chose de lui…
« -tu sais, depuis le début de notre scolarité ici, nous avons passé notre temps à disputer, nous chamailler… Mais en fait, nous ne nous connaissons pas tant que ça. En tout cas, je ne connais rien sur toi… »
Soudain, sans qu’elle le veule vraiment, elle repensa à ce qui s’était passé l’année dernière… Elle se revoyait en pleure après avoir lu la lettre de Dorian. Elle revoyait Remus essayant de la consoler, et se baiser qu’il lui avait donné avant de partir à toute vitesse vers son dortoir… C’est bien lui qui l’avait embrassé en premier… Comme si elle venait de sortir d’un rêve, Galwen cligna des yeux plusieurs fois et elle regarda Remus en lui disant :
« -tu disais ? »
Alors que c’était elle qui parlait depuis tout à l’heure… | |
| Sujet: Re: Recherche... Lun 16 Juil - 14:53 | |
| Niark. Il arait dû s'en douter. Elle venait tout juste de lui retourner la question, sur le pourquoi du comment de l'intéressement des Loups-Garous. Remus ne s'attendait guère à cela. Il pensait (naïvement) qu'elle allait lui demander d'autres renseignements sur ces êtres, sans s'arrêter sur ce petit détail. Et maintenant, il fallait qu'il lui dégote une explication plausible pour qu'elle ne trouve pas ça trop louche. Pff... Toutes ces cachotteries devenaient un peu trop envahissantes, selon lui. Mais il devait se taire. Heureusement, Galwen enchaînait déjà sur un autre sujet. Elle expliquait à Remus qu'elle ne connaissait rien sur lui. En effet oui. Mais je pense que c'est beaucoup mieux comme cela Galwen. Je serais curieux de savoir ce que toi, tu peux cacher...
Apparemment, la jeune fille devait également être perdue dans ses pensées. Elle lui demandait tout juste de répéter ce qu'il venait de dire. Un éclair malicieux passa dans le regard de Remus qui lui déclara :
"Mais je ne disais rien. C'est toi qui me disait tout juste que j'étais un garçon formidable."
Un léger sourire se dessina sur les lèvres de Remus. il se demandait à quoi pouvait bien songer Galwen pour ne plus se souvenir ainsi de quoi ils parlaient précédemment. Effaçant ce détail de sa mémoire, et pour ne pas laisser une tension s'installer entre lui et la jeune fille, il répondit finalement à sa première question :
"En fait, c'est arrivé par hasard. Mes parents m'avaient acheté un livre, pour mon huitième anniversaire. Une histoire moldue, racontant l'épopée d'un loup-garou. Par la suite, mon père m'a parlé plus particulièrement des Lycanthropes, en insistant sur le fait qu'ils étaient dangereux." Le visage de Remus prit une teinte plus grave. Cette discussion avec son père avait réellement eu lieu. Mais pas à l'âge de 8 ans. Non, il l'avait mit en garde bien plus tôt. Malheureusement cela n'avait pas suffit puisqu'il avait finalement été mordu. "Mais au lieu de me faire peur, il m'a intrigué. J'ai cherché tout ce que je pouvais à leur sujet. Comment les moldus les voyaient, d'abord, puis lorsque je suis entré à Poudlard, comment les sorciers les voyaient." Il esquissa un léger sourire avant de reprendre : "Et d'ailleurs, ils n'ont pas vraiment la même vision des choses."
Il resta quelques secondes silencieux, puis ne pouvant s'en empêcher, il demanda innocemment à la jeune fille :
"Tu pensais à quoi, tout à l'heure ? Toujours aux loups-Garous ? " | |
| Sujet: Re: Recherche... Mar 17 Juil - 21:42 | |
| Elle venait de faire une affreuse erreur... Et elle ne voulait pas remettre encore une fois sur le tapis leurs relation terminée. Elle avait l'impression qu'à chaque fois c'était elle qui en reparlait. Elle rougit un peu sans le vouloir, et elle dit en baissant les yeux:
"-excuses moi, j'étais ailleurs... Et non, je ne pensais pas aux loups garous, à moins que tu en sois un... "
Elle tripota une meches de ses cheveux, il fallait qu'elle se sorte de ce faut pas. Mais avait elle la tete? Tout était fini, et rien n'était faisable. Il était Remus Lupin, maraudeurs, griff... Bref incompatible. Point final!!
"-mais par contre je ne suis pas toute à fait folle en plein, je sais que je n'ai pas dis que tu était formidable. Excuses moi... Mais là c'est peut etre toi qui viens de rever..."
Elle redevenait agressive, il fallait qu'elle se calme meme si il venait de se payer sa tete...
hj: c'est à ch**** | |
| Sujet: Re: Recherche... Jeu 19 Juil - 22:46 | |
| Remus avait cette capacité de réfléchir rapidement et clairement -on le voyait d'ailleurs dans ses résultats scolaires. C'est d'ailleurs ainsi qu'il parvenait à placer des phrases bien placées lorsqu'on ne s'y attendait le moins. C'est ainsi, que faisant preuve de son expérience en la matière, il remarqua la gêne de la jeune fille et s'abstenant de justesse de lui demander "Comment tu l'as su ?" et il déclara seulement, sur un ton badin, en esquissant un léger sourire :
"Et qu'est-ce que je te racontais beau ?" Son sourire disparut et tandis qu'il tripotait le bout de la manche de son pull, il ajouta : "Bah laisse tomber... De toutes façons cela n'a plus d'importance."
Elle reprit la parole pour nier assez séchement qu'elle avait avoué qu'il était formidable. Remus soupira légèrement, un peu agacé par tous ces sous-entendus, puis lui répondit, presqu'en murmurant :
"Ce n'était pas méchant, Galwen. Ne croit pas que je veuilles à chaque fois te piéger."
Remus resta un instant silencieux, plongé dans ses pensées, puis se leva et récupéra son sac. Il disparut pendant de longues minutes du champ de vision de la Serp', puis réapparut quelques minutes plus tard, avec deux livres dans les mains. Restant debout auprès d'elle, il les déposa sur la table et expliqua calmement à Galwen :
"Dans celui-ci," Il montra un des deux livres du doigt, le plus gros, tout en parlant "tu trouveras les principales caractéristiques des Loups-garous, bref, tout ce qui peut permettre de les reconnaître." Il désigna ensuite l'autre livre, qui avait une couverture plus sombre et déclara un peu hésitant : "Celui-là... J'ai eu un peu de mal à le retrouver. Il parle... Il parle également de certains de leurs signes distinctifs, mais il est plus basé sur leurs faiblesses, et... Enfin, tu liras et tu verras par toi-même." Il fit une légère grimace et ajouta : "Enfin, si tu le lis." Il enfonça finalement ses mains dans ses poches et fit un léger sourire à la Serpentard avant de lui déclarer : "Excuse-moi de t'avoir dérangé, Galwen!" Il se détourna et se dirigea finalement vers la sortie. | |
| Sujet: Re: Recherche... Lun 23 Juil - 11:09 | |
| Alors qu’il avait tous cela sans qu’elle ne dise rien car elle n’en avait pas eut le temps, elle le vit se diriger vers la sortie. Elle rangea ses affaires en toutes hâte. Elle ne pouvait pas le laisser partir comme ça. Elle passa en courant devant la bibliothécaire qui ne se priva pas pour lancer un :
« -Stenford vous allez avoir une retenue ! »
Mais Galwen n’y fit pas attention, elle était bien trop pressée. Lorsqu’elle passa la porte de sortie, elle vit Remus se diriger vers un escalier, elle courut vers lui avant qu’il ne l’ait emprunté et elle lui lança en agrippant son bras gauche pour qu’il se tourne vers elle.
« -je… Remus… »
Elle était un peu essoufflée de sa course mais son souffle revint assez vite et elle put dire.
« … Excuses moi… Je sais que je suis froide et distante mais c’est ma façon à moi de ne pas… »
Comment lui dire tout cela ? Il allait encore la prendre pour une folle ou bien il allait lui rire aunez cela était a peu près sur ! Elle continua tout de même :
« -oh et puis mer**, je sais que tu ne ressens plus rien pour moi, mais ce n’est pas mon cas. Même si j’ai rencontré Gaetan, je sais que ce n’est pas lui que mon cœur aime en secret. Je suis désolé de devoir t’affliger ça… Je suis ridicule… Mais… »
Son courage l’abandonné alors et elle lâcha le bras de Remus. Elle baissa les yeux et elle poussa un soupire, comme elle se sentait vulnérable… Galwen secoua la tête comme pour se dire à elle-même : tu es débile, puis elle se détourna de Remus, pour repartir d’un pas lent et traînant vers la porte de la bibliothèque, il fallait bien qu’elle récupère son billet de colle… | |
| Sujet: Re: Recherche... Mer 25 Juil - 15:31 | |
| Il se trouvait juste devant la porte de la bibliothèque, et s'apprêtait à tourner vers la droite, pour rejoindre les escaliers et regagner sa salle commune, lorsqu'une main posée sur son avant-bras le retint. Il se retourna sous l'insistance de la poigne et croisa le regard émeraude de Galwen. A bout de souffle, elle prononça son prénom avant de garder le silence. Remus ne pipa mot, n'osant pas faire un geste, sans savoir réellement pourquoi il agissait ainsi, puis l'écouta d'une oreille distraite lorsqu'elle reprit la parole. Ses pensées étaient tournées vers la main qui lui enserrait toujours son bras. Elle n'avait pas lâché sa prise pour le plus grand plaisir -mêlé d'un sentiment d'agaçement et de colère contre lui-même de ressentir ce sentiment envers ce simple geste provenant en plus, de Galwen- de Remus. Même s'il ne comptait pas lui avouer. Après s'être excusée de quelque chose -il n'y avait guère prêté une grande attention- elle reprit de nouveau la parole en se montrant tout d'abord plus vulgaire. C'est d'ailleurs ça qui tira Remus de sa rêverie et qui le força à l'écouter plus attentivement.
C'était la deuxième fois de la journée qu'il voyait la demoiselle ainsi, la première fois étant plus ou moins justifiée -pour ne pas prendre parti- et cette fois-là... Etant tout autant justifiée. Alors qu'il lui jetait un regard impassible, restant maître des émotions qui parcouraient son esprit et son corps, il l'écouta silencieusement avouer qu'elle avait quelques sentiments pour lui. Un mélange de dépit et de soulagement lorsqu'elle le lâcha, fit place à des émotions contradictoires lorsqu'il la vit s'éloigner. Il resta quelques secondes ainsi, sans bouger, ne sachant visiblement pas quoi faire, étant plus ou moins tiraillé entre ses sentiments. Il se dirigea finalement vers elle, et la retint en l'attrapant par le poignet, juste avant qu'elle ne franchisse de nouveau le seuil de la bibliothèque. Resserant doucement sa main autour de sa prise, il l'entraina doucement vers le mur juste à côté de la porte de la bibliothèque, pour laisser l'entrée libre, (et surtout ne pas se faire disputer par le dragon régnant dans les lieux), puis, la forçant à se retourner vers lui, il déclara un léger sourire ornant ses lèvres :
"... Galwen... Tu ne peux pas savoir à quel point je t'ai aimé. J'avais l'impression, lorsque j'étais avec toi, que tout pourrait être possible." Son sourire disparut tandis qu'il prononçait sur un ton amer: "Mais les évènements qui ont suivis m'ont prouvé le contraire." Il secoua la tête et lâchant le poignet de la jeune fille, il la regarda droit dans les yeux et murmura doucement : "Je crois qu'une partie de moi ne pourra jamais s'empêcher de t'aimer, malgré tout, Galwen Stenford." Il esquissa un léger sourire à ces mots puis enchaîna, une lueur triste dans le regard : "Mais nous sommes trop différents, et toi-même tu ne cessais de me le répéter. Ce qui s'est passé entre nous l'année dernière était magnifique, et je ne regrette rien. Mais tout ceci est du passé désormais. Et je ne souhaite pas qu'il se renouvelle. J'aurais aimé qu'on reste amis, mais cela me semble également impossible." Il repensa à la scène qui s'était déroulée le matin même dans la grande salle et qui lui avait apporté cette dernière parole. Il chassa cette idée de son esprit tout en enfonçant l'une de ses mains dans une poche de son pantalon, avant de terminer sa tirade dans un léger soupir : "Sois heureuse avec Gaetan. Tu le mérites." Il la regarda longuement, silencieusement et se retourna finalement pour quitter le couloir. [HJ: Je savais pas trop quoi te répondre, et j'suis pas trop contente du résultat... M'enfin bon... J'avais pas d'autres idées. ] | |
| Sujet: Re: Recherche... Mer 25 Juil - 15:46 | |
| Lorsqu'elle sentit la main de Remus la agripper le poignet, le coeur de Galwen fit un bon dans sa poitirne mais ce qui suivit ne fut pas vraiment ce qu'elle attendait... Certe Remus lui fit par de ce qu'il avait éprouvé lorsqu'ils étaient ensemble, il lui dit qu'il l'avait aimer, mais ce mot prononcé au passé voulait tout dire pour Galwen. Une fois de plus elle était passé pour la plus faible des faibles, elle s'était encore une fois laisser aller sous le flot de ses sentiments... Jamais elle n'aurait du se laisser envouté par Remus... Elle aurait au moins évité de souffrir inutilement...
Pas d'amitié, et encore moins d'amour... Que leurs restaient ils alors? La haine et le venin du mal? Tout allait redevenir comme avant, ils allaient de nouveau se disputer et s'envoyer des remarques acerbes en plein visage. Remus allait rire de nouveau avec ses trois compères, il allait surement rire d'elle et de son comportement...
Lorsqu'il partit en direction de l'escalier, elle voulu se contenir jusqu'à ce qu'il disparèsse en plein de sa vu mais elle ne le pu... En prise à d la colère contre elle meme, à de la décéption... Galwen se laissa grlisser le long du mur de pierres froide, et des larmes apparurent dans ses yeux verts... Il fallait qu'elle se laisse aller qu'elle évacu tout cela d'elle meme sinon elle en étoufferait... Les yeux fermés, elle calla sa tete contre le mur, le visage rivé au plafond du grand halle...
Elle avait mal, elle souffrait et cela lui était insuprtable... Jamais jamais elle n'aurait du etre si vulnérable! Et pourtant ce changement que Remus avait commencer à faire en elle lui avait paru si plaisant... Elle aimait tant sa compréansion, son rire et son sourire tendre, ses yeux petillants, et ses paroles toujours mesurées...
Pour elle plus rien n'existait autour... Elle était seule dans son cauchemar et dans son mal etre... Alors qu'à tout moment un eleve pouvait arriver et la voir ainsi à terre vulnérable... Remus l'avait vu, elle en était sur, mais peu lui importait maintenant qu'il face demi tour ou non...
hj: le sujet est clos!!!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche... | |
| |
| | | | Recherche... | |
|