Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Deux Gryffons s’en vont boustifailler… [Libre]

3 participants
AuteurMessage
Remus Lupin
Préfet/e de Gryffondor
Préfet/e de Gryffondor
Remus Lupin

Année : Sixième année
Maison : Gryffondor ~> Les plus forts

Deux Gryffons s’en vont boustifailler… [Libre] Empty
MessageSujet: Deux Gryffons s’en vont boustifailler… [Libre]   Deux Gryffons s’en vont boustifailler… [Libre] Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:20

Après avoir descendu quelques étages, Remus et Lena se retrouvèrent finalement devant la porte des cuisines. Remus en effet, revenant d’une balade dans le parc, avait croisé Lena dans la salle commune, et s’était arrêté pour discuter tranquillement avec elle. Finalement, éprouvant une petite faim, comme ça lui arrivait souvent, il avait proposé à Lena de se rendre avec lui dans les cuisines. Pour son grand plaisir, la jeune fille avait accepté, et sans plus attendre, ils s’étaient mis en route. Et c’est ainsi, plutôt impatient, que Remus leva sa main et chatouilla un instant la poire qui ornait le tableau présent à l’entrée des cuisines, pour que celui-ci les laisse entrer. Un instant plus tard, l’entrée était libre pour qu’ils puissent entrer, et ils pouvaient déjà apercevoir les elfes à l’ouvrage. Remus prit machinalement la main de Lena et la tira derrière lui, en s’exclamant, riant à moitié :

" Allez, Viens ! "

Il lâcha sa main si tôt entré, et salua, tout sourire, un elfe qui passait à côté de lui, portant un plateau contenant diverses victuailles. Remus en profita aussitôt pour récupérer un genre de petit gâteau (à peine trois bouchées) rose bonbon. Il croqua dedans un peu méfiant et fut surpris par ce qu’il goûtait. Un mélange agréable de fraises et de citrouilles. Etrange mais pas désagréable. Malheureusement, il n’y avait pas de chocolat à l’intérieur. Il le termina rapidement, puis se tourna vers Lena et lui proposa :

" Tu veux boire quelque chose ? "

Tout en parlant, il laissa son regard vagabonder sur la nourriture qui se trouvait dans la cuisine, et repéra quelques mets qui paraissaient plutôt appétissants. Arf. Il ne serait sûrement pas long à aller jeter un coup d’œil sur ce qui lui passait sous les yeux…

[HJ : Laisser Lena répondre d’abord, svp, et après vous pouvez v’nir ! ^^]

Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lena Mctillan
Gryffondor, 6ème année
Gryffondor, 6ème année
Lena Mctillan

Féminin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: Deux Gryffons s’en vont boustifailler… [Libre]   Deux Gryffons s’en vont boustifailler… [Libre] Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:38

Quand Remus lui prit la main si machinalement, Lena ressenti une sorte de décharge et quelques images lui revinrent en mémoire.
Ce n'était vraiment pas le moment de déprimer et la jeune fille secoua la tête afin de chasser ses mauvaises pensées qui l'empechaient de passer de bon moment.

Voyant Remus gouter un gateau rose, la gryffondor eu une moue amusée avant de s'avancer plus dans la grande salle.

Les odeurs qui lui chatoullèrent les narines étaient tellement agréable qu'elles tirèrent un sourire à la jeune fille. Tous ses plats fumants, ses patés, ses gratins et autres aliments on ne peux plus alléchants lui donnèrent encore plus faim.

- Euh...oui pourquoi pas, répondit t'elle à Rémus. Une bièrre au beurre !

Elle adressa un petit sourire amusé au jeune homme qui semblait vraiment dans son élément ici. En plus, les elfes de maisons s'inclinant devant eux pour leur demander ce qu'ils voudraient, étaient adorables avec leurs sourires jusqu'aux oreilles.
Remus Lupin
Préfet/e de Gryffondor
Préfet/e de Gryffondor
Remus Lupin

MessageSujet: Re: Deux Gryffons s’en vont boustifailler… [Libre]   Deux Gryffons s’en vont boustifailler… [Libre] Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 0:30

Lena opta pour une Bièraubeurre. Remus s'apprêtait à avancer vers un elfe pour demander se service, mais il fut devancer. Une petite tête munie de longues oreilles pointues, s'inclinait devant lui et lui demandait déjà d'une voix assez aiguë ce qu'il désirait. Même s'il connaissait les lieux depuis sa première année, Remus restait perpetuellement surpris de voir le comportement aussi étrange des elfes. Il avait toujours l'impression que ses désirs étaient devancés.

"Ce serait possible d'avoir deux Bièraubeurre, s'il te plaît ?"

A peine avait-il fini sa phrase, que l'elfe s'était éclipsé pour revenir quelques secondes plus tard, munit des boissons demandées. Remus prit les deux verres, et tendit une Bièraubeurre à Lena. D'un petit coup de tête, il désigna l'une des quatres tables installées dans les cuisines, et proposa :

"On s'asseoit ? On sera plus à l'aise !"

Sans attendre de réponse, il se dirigea vers ladite table, et s'y installa, posant son verre devant lui. Il n'était pas plutôt assit, que ses yeux rencontrèrent les courbes d'un gâteau au chocolat. Une lueur de joie se mit à briller dans ses prunelles, tandis qu'il tendait la main pour s'en couper une part. Il en proposa un morceau à Lena tout en se servant généreusement :

"T'en veux ? J'adore le chocolat, et ce gâteau m'a l'air parfait!"

Remus était plutôt mangeur de desserts. Surtout si le dessert en question était recouvert d'une bonne couche de chocolat !

Continuant sur le sujet de la nourriture qui, décidément, ne manquait pas, Remus demanda à Lena :

"C'est quoi ton plat préféré ?"
Lena Mctillan
Gryffondor, 6ème année
Gryffondor, 6ème année
Lena Mctillan

MessageSujet: Re: Deux Gryffons s’en vont boustifailler… [Libre]   Deux Gryffons s’en vont boustifailler… [Libre] Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:21

Après s'être assisse en face de Remus, Lena le vit se couper du gateau. Ce dessert au chocolat semblait extrèmement bon, et la jeune fille adorait le chocolat.

- J'en veux bien une part ! s'exclama t'elle ravie. Et pour ce qui est de mon dessert préféré, je dirai le brownie aux noix de pékan. C'est moelleux à souhait et c'est trooop bon.

Faisant mine de se lêcher les babines, elle continua sur sa lançé :

- J'en fait très souvent et mon père adore ça. C'est un grand gourmand et il ne peux pas s'empêcher de m'en demander au moins 1 toutes les deux semaines. Mais pendant les vacances, parce que sinon je suis ici et je me vois mal lui envoyer par hiboux. D'ailleurs j'ai remarqué qu'on ne nous en sert pas à Poudlard.

Buvant une gorgée de bièrre au beurre, la jeune fille adressa un sourire éclatant au maraudeur avant de lui retourner la question :

-Et toi ? Ton plat préféré ?
Remus Lupin
Préfet/e de Gryffondor
Préfet/e de Gryffondor
Remus Lupin

MessageSujet: Re: Deux Gryffons s’en vont boustifailler… [Libre]   Deux Gryffons s’en vont boustifailler… [Libre] Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:08

Remus aimait beaucoup les personnes qui partageait le plaisir culinaire. Et apparemment, Lena semblait faire partie de ces gens là. Il n'y avait qu'à entendre l'engouement dans sa voix lorsqu'elle parlait du brownie aux noix de pécans. En cet instant, Remus aurait presque crut qu'il n'y avait pas de choses plus belles, sur terre. C'est d'ailleurs pour cela qu'un grand sourire se dessina sur ses lèvres, tandis qu'il l'écoutait parler. Il en profita pour lui couper sa part de gâteau, tandis qu'elle enchainait sur l'avis de son père au sujet du fameux brownie.

Le Gryff' en fut un brin jaloux. Il s'entendait bien avec ses parents, ce n'était pas le problème, mais contrairement à Remus, la gourmandise ne semblait pas vraiment faire partie de leurs défauts. Au grand désarroi de ce cher Remus qui n'avait pas souvent droit à de bons petits plats. Et n'étant pas un fin cuisinier, comme semblait l'être Lena (elle savait tout de même faire un brownie ! Pour Remus, c'était exceptionnel et elle aurait pu faire partie des meilleurs cuisiniers...), il se contentait de ce qu'on lui offrait. Inutile de préciser qu'il était heureux de retourner à Poudlard, en partie pour la cuisine qu'il allait retrouver.

Il mangeait peu à peu sa part de gâteau tout en méditant sur ce que disait Lena. Celle-ci en vint finalement à lui poser la même question qu'il avait demandé précédemment. Remus prit cinq bonnes minutes, le temps de réfléchir, de mangée une bouchée de sa part de gâteau et boire une gorgée de bièraubeurre, avant de répondre finalement :

"J'ai pas vraiment de plat préféré. Une chose est certaine, j'adore tout ce qui contient du chocolat. Enfin presque tout... Une fois, j'ai goûté un gâteau au chocolat, bourré de melon, c'était écoeurant ! Heurk !"

Il accompagna ses propos d'une petite moue dégoûtée, et d'un battement vigoureux de la tête. En vérité, il avait goûté le gâteau en qiuestion, à cause de James. Ils étaient à la fin de leur première année, et si Remus ne connaissait pas assez Sirius et James pour s'en méfier, ce dernier, lui, avait déjà remarqué l'attirance de Remus envers le chocolat. Il lui avait finalement offert un gâteau recouvert de chocolat (fait maison), et avait adroitement glissé du melon en son centre. C'était horrible. Atroce. Remus avait prit ça pour une blague de mauvais goût (ce n'est rien de le dire).

Manifestement, Remus ne semblait pas très fier de cette partie de l'hsitoire (s'être ainsi laissé berné pour du chocolat), et c'est d'ailleurs pour cela qu'il préféra garder le silence et reprit sur un autre sujet :

"Es-tu déjà allée en France ? Il parait que la nourriture y est délicieuse, bien qu'un peu étrange... J'aimerais bien y goûter..."
Lena Mctillan
Gryffondor, 6ème année
Gryffondor, 6ème année
Lena Mctillan

MessageSujet: Re: Deux Gryffons s’en vont boustifailler… [Libre]   Deux Gryffons s’en vont boustifailler… [Libre] Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:09

Quand Remus commença à parler de chocolat, des étoiles se mirent à briller dans les yeux de Lena, pour ensuite s'éteindre. En effet, quand il lui parla du gateau au melon, elle ouvrit de grand yeux et fit une moue dégoutée.
Du melon avec du chocolat ? La jeune fille trouvait ça éceurant rien qu'en imaginant le résultat. Le chocolat était peut être un met délicieux qui pouvait être marier avec divers fruits ou ingrédients, le melon n'en faisait pas parti. L'orange, la poire, la pomme mais aussi le piment d'espelette ou quelques alcool. Mais le Melon : pas question.

Lena imaginait déjà la tête qu'aurait fait son père si il avait entendu ça. Il aurait sans doute crié au blasphème, car pour lui le chocolat c'était sacré. tout comme la plupart des aliments d'ailleurs...
Le père de Lena était un cracmol travaillant comme cuisinier dans un restaurant proche de Winsor. C'est là bas qu'il rencontra la mère de la jeune fille : Susan. Ainsi, Lena avait baigné dans cet univers gastronomique dès le plus jeune age et s'était révélé particulièrement doué pour les patisseries et dessert, ainsi que pour les sauces d'accompagnement.

Quand Remus entama une discussion sur la France, un léger sourire apparu sur les lèvres de la gryffondor.

- Je ne suis jamais allé en France, mais un ami de mon père est chef en france et était venu passé un été chez nous. La nourriture est excellente, c'est sur mais parfois c'est vraiment trop. Il avait par exemple tenté de me faire manger des cuisses de grenouille. Je te décris même pas la tête que j'ai tiré...

Elle fit une moue gênée avant de continuer :

- Ce que je préfère ce sont leur vins. Aaaah les vins licoreux français, fit elle réveuse. Il n'y a rien de meilleur comme apéritif ou pour accompagner un foie gras du Périgors.

Reprenant ces esprits, elle secoua la tête avant d'éclater de rire :

- Je t'aurai bien cuisiné un plat typiquement français mais je ne me rappelle plus vraiment des recettes que l'ami de mon père m'avait apprises. Désolé...

Elle lui adressa un sourire navré avant de croquer dans sa part de gateau, quelques miette sur les lèvres.
Remus Lupin
Préfet/e de Gryffondor
Préfet/e de Gryffondor
Remus Lupin

MessageSujet: Re: Deux Gryffons s’en vont boustifailler… [Libre]   Deux Gryffons s’en vont boustifailler… [Libre] Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:47

Arf ! Quelle chance ! Elle avait déjà mangé de la nourriture française... Quoique... Une chance ? Remus commençait déjà à en douter lorsqu'elle parla des cuisses de grenouilles... Heurk ! Quelle espèce d'individus peut manger ce genre de trucs ? Remus avait également apprit qu'ils mangeaient parfois des escargots ! Il n'était peut-être pas nécessaire de goûter de la nourriture française pour être heureux, finalement, nan ? C'est ce qu'essayait de se convaincre le loup-garou, tout en avalant une autre partie de son gâteau, lorsque Lena se mit à parler des vins et de ce qui pouvait les accompagner. Ce fut assez pour mettre l'eau à la bouche de ce cher Remus, qui avala une gorgée de bièraubeurre pour tenter de se calmer son imagination.

Il était en effet, déjà en train de s'imaginer dans une salle, remplie de vins français et de fois gras, à grignoter gaiement tout ce qui lui passait sous les mains. Aah ! Heureusement qu'il y avait son gâteau au chocolat pour lui combler l'appétit.

Remus redescendit finalement de son petit nuage, lorsque Lena reprit la parole en s'excusant de ne pas pouvoir lui cuisiner un plat français. D'abord surpris par ces propos, absolument pas habitué à ce qu'on souhaite lui préparé un quelconque plat, à moins que ce ne soit une blague de la part de ses amis, Remus en fut un peu flatté et amusé. C'est donc en souriant qu'il répondit, après avoir terminé son gâteau :

"Oh ! C'est très gentil d'y avoir songé. Personne n'a jamais cuisiné pour moi. A part James, mais je ne te conseille pas de faire appel à lui... Hum... Et tu crois que les elfes arriveraient à nous en faire un ?" Les yeux brillants de malice, il s'apprêtait à demander à l'un des elfes présents, lorsqu'un bruit au niveau de l'entrée des cuisines se fit entendre. Remus se détourna de Lena pour regarder vers la source de bruit.
Alice Dallenger
Gryffondor, 5ème année
Gryffondor, 5ème année
Alice Dallenger

Année : 5ème année

MessageSujet: Re: Deux Gryffons s’en vont boustifailler… [Libre]   Deux Gryffons s’en vont boustifailler… [Libre] Icon_minitimeVen 17 Aoû - 0:08

Alice avait passé l’après midi dans le Parc, sans rien faire de particulier. Elle avait observé tout le paysage qui s’étendait autour d’elle à un tel point qu’elle en avait fini à le connaître par cœur, puis vint le moment où elle avait été visiter le bord du lac qu’elle connaissait bien aussi, en espérant faire sortir de sa cachette le calamar géant comme à chaque fois qu’elle venait mais il n’avait montrer aucun signe de vie. Il était vraiment timide celui là aussi ! Elle n’avait pas rencontrer grand monde mais ça ne l’avait pas étonné, qui serait assez fou pour se promener dehors par ce temps ? Quelqu’un d’aussi fou qu’elle, et il n’y en avez pas beaucoup.

Alors qu’elle s’était installé tranquillement sur un banc, son esprit occupé par l’énorme D qu’elle avait eut en Histoire de la Magie l'année dernière et qu'il fallait vraiment qu'elle remonte dans cette matière, elle sentit sans une goutte tomber sur le bout de son nez, la faisant ouvrir grand les yeux comme si c’était la première fois que ça lui arrivait de voir de l’eau tomber du ciel. Elle leva les yeux en l’air et ne remarqua qu’à ce moment là les nombreux et gros nuages bien noirs qui n’envisageaient rien de bon. Et elle eut raison, au même moment où cette pensée lui traversa l’esprit, elle entendit un énorme coup de tonnerre lui vrillant le tympan, annonçant le coup d’envoie d’une pluie torrentielles. Surprise par cette rapidité, la jeune Gryffondor se dirigea en courant l’entrée du château, manquant par ailleurs plusieurs de glisser à cause de tout cette eau sur le chemin.

En retenant un long soulagement, elle entra enfin dans le Hall d’entrée dans un état plutôt marrant. Elle était trempée de la tête au pied, et même si elle avait une grosse cape, elle sentait l’eau s’infiltrer en dessous, mouillant ainsi tous les vêtements qu’elle portait, ses cheveux bruns étaient maintenant complètement aplatis sur son visage un peu plus pâle que d’habitude sûrement dû au froid. Ne voulant pas mourir de froid, elle enleva sa cape humide et la tordit pour laisser tomber par terre toute l’eau avant de se souvenir qu'elle était une sorcière, et que par conséquent, elle pouvait usé de la magie pour se sécher. D'un coup de baguette, ses vêtements reprirent leurs allures originelles.

Tout à coup, elle fut prise tout de même de petits frissons, surement à cause de cheveux encore mouillées. Dans un sourire, elle se dit que le meilleur moyen de se réchauffer était une bonne orgie de gateaux autour d'une bierraubeurre ou d'un chocolat chaud, et c'est d'une démarche rapide qu'elle se dirigea vers les cuisines, un petit sourire aux lèvres. Alors qu'elle entrait dans les lieux, elle remarqua qu'il y avait déjà des personnes présentes. Tient, ils connaissaient aussi le chemin pour venir jusqu'ici. Son sourire se fit alors désolé, et la Gryffondor fit un petit pas en arrière.

« Désolé, je croyais qu'il n'y avait personne... Je vais vous laissez tranquille... » Fit-elle avant des lèvres un peu bleuis et tremblantes à cause de son petit coup de froid précédent.

[ HJ : Arfff, Me suis un peu lacher sur les lignes là, désolé ! Razz ]
Lena Mctillan
Gryffondor, 6ème année
Gryffondor, 6ème année
Lena Mctillan

MessageSujet: Re: Deux Gryffons s’en vont boustifailler… [Libre]   Deux Gryffons s’en vont boustifailler… [Libre] Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:01

Alors que Lena s'apprétait à manger une autre bouchée de gateau au chocolat, un bruit se fit entendre à l'entrée de la cuisine. Stoppant son geste la jeune fille tourna son regard vert vers la source de ce bruit.
Une Gryffondor venait d'entré mais dans l'ombre, Lena ne pouvait discerner les traits de son visage.

- ...Ah euh mais non tu peux venir, s'exclama t'elle avec un sourire. Et pour répondre à ta question mon cher Lupin, j'espère bien que la cuisine française est dans les cordes de nos elfe de maison.

rajouta t'elle en jetant un regard aux créatures qui s'affairaient autour d'eux.

[hj : ce looong poste xd tu t'es laché ^^]
Remus Lupin
Préfet/e de Gryffondor
Préfet/e de Gryffondor
Remus Lupin

MessageSujet: Re: Deux Gryffons s’en vont boustifailler… [Libre]   Deux Gryffons s’en vont boustifailler… [Libre] Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:43

La porte des cuisines s’était donc ouverte, sous le regard intrigué de Remus, pour laisser entrer une jeune fille visiblement hésitante. Ce n’est que lorsqu’elle se mit à parler que Remus parvint à la reconnaître. C’était Alice. Avec ses cheveux humides et dans l’entrée de la porte, elle était un peu méconnaissable. Il l’accueillit néanmoins avec un grand sourire, ravi qu’elle se joigne à eux, tout comme Lena d’ailleurs, qui lui proposa verbalement de rester tout en répondant brièvement à Remus. Le Gryff’ en fut ravi et jeta à son tour un bref regard sur les elfes de maisons, avant se retourner vers la nouvelle venue.

«Oui, reste Alice ! Nous étions en train de parler cuisine, avec Lena.» Il se déplaça légèrement sur un côté du banc, et tapota la place qu’il venait de libérer de sa main tout en proposant gentiment : «Tu viens t’asseoir ?» Avant de désigner son propre verre pour ajouter : «Tu veux boire quelque chose ?»

Son regard se fit brillant et il se tourna vers Lena pour déclarer malicieusement :

«Moi, se serais curieux de tenter un de ces vins dont tu me parlais, si les elfes en ont… »

La jeune fille avait fait dans de cas de ces fameux breuvages, et en plus, son verre était vide désormais. C’est ainsi qu’il se pencha légèrement en arrière pour s’adresser un elfe de maison qui se trouvait tout près de lui. Poliment, comme à son habitude, il demanda :

« Dites, est-ce que vous auriez du vin Français ? »

L’elfe se courba en deux, fit un claquement de doigt et une bouteille d’aspect curieux accompagné de trois verres vides apparut sur la table, devant Remus. Celui-ci se ré-installa confortablement et empoigna la bouteille, et lut attentivement l’étiquette qui l’ornait. Bien qu’elle soit écrite en français, il n’y avait qu’à voir le contenu (une couleur kaki et non rosée, comme on aurait pu s’y attendre), pour comprendre que ce n’était pas vraiment ce à quoi Remus s’attendait.

« Vin de Livèche » Il resta un instant silencieux, après avoir lu l’étiquette à haute voix, tandis qu’un léger sourire se dessinait sur ses lèvres, et qu’il ajoutait, finalement : « … Hum… A mon avis, c’est du vin de sorcier. Français peut-être, mais sûrement pas le type de vin qu’un moldu peut trouver s’il va dans un restaurant, en France… » Il regarda ses deux interlocutrices avant d’ajouter : « On le goûte ? » Remus était toujours curieux de découvrir de nouvelles saveurs. Lorsqu'il s'agissait de nourriture ou boisson, son courage était sans limite. Même pour goûter quelque chose d'aspect si étrange que ce qu'il avait dans les mains...

Son regard passait donc d'un visage à l'autre, avant de s'arrêter finalement sur celui d’Alice. Elle semblait frigorifiée. Il est vrai que ses cheveux encore mouillés ne devaient pas être source de chaleur, au contraire… Il entoura les épaules de la jeune fille de son bras libre dans un geste amical, et demanda : « Hey… Qu’est-ce qui t’es arrivée pour que tu sois dans cet état ? J'suis certain qu'un verre de ce breuvage de remettrait d'aplomb...» Humpfh… Rien n’était moins sûr...
Lena Mctillan
Gryffondor, 6ème année
Gryffondor, 6ème année
Lena Mctillan

MessageSujet: Re: Deux Gryffons s’en vont boustifailler… [Libre]   Deux Gryffons s’en vont boustifailler… [Libre] Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:53

Se frottant les mains de contentement, Lena se mit à loucher sur la bouteille de vin.

- Quelle idée ! s'exclama t'elle amusé. Evidemment qu'on le goute !

Saisissant un verre avec dextérité, elle se redressa pour chiper la bouteille à Remus. Avec un sourire coquin, elle ajouta :

- Mon père dit toujours qu'un bon vin se doit d'être gouté et ouvert comme il le mérite.

Joignant le geste à la parole, elle se saisit d'un tir-bouchon que venait d'amener un elfe, et débouchonna rapidement et parfaitement la bouteille.
Elle versa ensuite un peu du liquide ambré dans un verre avant de relever la bouteille en la tournant, exactement comme le maitre somelier de son père lui avait apprit.
Faisant tourner le vin, elle le sentit et se laissa transporter par le mélange de saveur qui se dégageait du liquide.

Après quelques secondes d'admiration, elle y trempa ses lèvres.
Se léchant les lèvres, elle adressa un grand sourire aux deux gryffondor :

-Il est trooop bon. Avec ce petit arrière gout de je sais pas quoi !

Elle se mit à rire, tout en servant avec dextérité Alice et Remus.

- Goutez moi ça !
Alice Dallenger
Gryffondor, 5ème année
Gryffondor, 5ème année
Alice Dallenger

Année : 5ème année

MessageSujet: Re: Deux Gryffons s’en vont boustifailler… [Libre]   Deux Gryffons s’en vont boustifailler… [Libre] Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:11

Alice eut un léger sourire en remarquant finalement qui était dans les cuisines. Remus et Lena, au moins elle avait de la chance cette fois, elle aurait très bien put tomber sur des Serpentards ou pire des professeurs, après tout, c'était possible ! Elle fût contente qu'on lui propose de rester, et s'approcha rapidement de la place que venait de lui faire Remus avec un grand sourire malgré les quelques frissons qu'elle éprouvait encore après la petite douche forcée qu'elle venait d'avoir.

« Merci ! Euh... Je boirais n'importe quoi qui pourrait me réchauffer. »

La Gryffondor haussa par la suite un sourcil en entendant parler de vin. C'était étrange d'entendre une discussion entre sorciers parlaient de vin, ça ne déranger pas du tout Alice, après tout sa mère était Française, d'ailleurs elle était à Paris, elle savait tout ce qu'il y avait à savoir sur l'excellente cuisine de ce pays. Quand elle sentit le bras de Remus entourait ses épaules, elle eut un faible devant la question et répondit d'un air un peu dépité.

« Ben, j'étais tranquillement assis sur un banc dans le parc et une minute plus tard, il y a toutes les chutes du Niagara qui m'est tombé dessus, j'ai même cru voir passer une truite... »

Quoi ? Autant le prendre comme un sujet de plaisanterie, elle n'était pas du genre à se morfondre pendant des heures pour une simple chose comme cela. Alice regarda tour à tour Remus et Lena, à les entendre parler ainsi, on aurait pu croire à des alcoolique.

« Euh, je ne suis pas certaine que ça me mettrais d'aplomb, d'ailleurs je tiens très mal à l'alcool, même au vin... » Fit-elle remarqué en regardant la bouteille avant d'hausser les épaules. « Mais si ça peut me réchauffer plus que tes bras... » Finit-elle en lançant un regard malicieux au Gryffondor qui avait son bras sur ses épaules pour la réchauffer avant d'attrapper le verre quelui avait servi Lena. « On ne doit pas porter un toast ? J'aime bien porter des toasts ! Hein Remus ? » Sourit-elle en se remémorant le repas de la rentrée.
Remus Lupin
Préfet/e de Gryffondor
Préfet/e de Gryffondor
Remus Lupin

MessageSujet: Re: Deux Gryffons s’en vont boustifailler… [Libre]   Deux Gryffons s’en vont boustifailler… [Libre] Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:39

Lena était plus qu'enthousiaste à l'idée de goûter le vin apporter par l'elfe. D'ailleurs, tandis qu'Alice expliquait sa mésaventure, faisant rire Remus, Lena prit la bouteille, ou plutôt l'arracha de la main du Gryffondor, et entreprit de l'ouvrir sans plus de cérémonie. La bouche légèrement entrouverte, un peu stupéfait de la voir goûté le vin avec tant d'expérience, Remus la regarda. Ce n'est que lorsqu'Alice critiqua la chaleur de ses bras, qu'il redescendit sur terre et lui adressa une petite grimace amusée en signe de réponse. Il retira son bras des épaules de la jeune fille et attrapa le verre que lui tendait Lena, jetant toujours un coup d'oeil suspicieux à son contenu.

Bien sûr, Lena avait crié haut et fort que le vin était délicieux, mais ce cher Remus n'était toujours pas convaincu par la couleur qu'il portait. Il le huma un bref instant, alors qu'à ses côtés, Alice proposait de porter un toast -petit rappel qui le fit sourire de toutes ses dents- avant de lever son verre et de déclarer :

"Bonne idée Alice ! Portons un toast à... Hum... A Lena qui a su faire preuve d'un grand courage en goûtant à ce vin !" Il jeta un coup d'oeil à son verre, toujours pas convaincu et enchaîna, "Et à toi, Alice, qui a su braver une tempête !"

Un grand sourire se dessina sur les lèvres du Gryffondor, qui prit enfin son courage à deux mains pour goûter le fameux vin. Lena avait raison. Il était délicieux. Légèrement sucré, le liquide coulait à l'intérieur de sa gorge, laissant une légère chaleur pour toute trace de son passage. C'était tellement fameux, que ce cher Remus ne se pria pour en reprendre une gorgée.

Il reposa ensuite son verre sur la table et déclara à Lena :

"Tu avais raison ! Il est vraiment délicieux !" Une lueur de malice brilla dans son regard tandis qu'il ajoutait : "Et en plus, il réchauffe, n'est ce pas Alice ?"

Il détourna son attention de ses amies pour regarder autour de lui, et demanda finalement :

"Vous désirez manger quelque chose pour l'accompagner ?"
Lena Mctillan
Gryffondor, 6ème année
Gryffondor, 6ème année
Lena Mctillan

MessageSujet: Re: Deux Gryffons s’en vont boustifailler… [Libre]   Deux Gryffons s’en vont boustifailler… [Libre] Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:53

Lena éclata d'un rire crystallin en écoutant le toast que portait Remus. Courageuse ? Tsss ce n'était qu'un bon vin licoreux ! Mais elle était cependant touché par le geste.

- Mmmh moi je pense que rien ne serait meilleur qu'un peu de foie gras, ou d'un paté de canard à la truffe, ainsi que de la gelée de groseille et quelques petits grins de raisin blanc.

Comprennant qu'elle avait dit ça tout haut comme un chef cuisinié, elle fit une mine enfantine gênée.

- Hum...oups oubliez ça, j'ai rien dit, s'excusa t'elle aevc un sourire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux Gryffons s’en vont boustifailler… [Libre]   Deux Gryffons s’en vont boustifailler… [Libre] Icon_minitime

Deux Gryffons s’en vont boustifailler… [Libre]
Page 1 sur 1